SkyscraperCity banner

81 - 100 of 103 Posts

·
Honi soit qui mal y pense
16,252 Posts
Une bonne skyline n'est pas symétrique. Le problème c'est que pas mal de tours sont trop massives. La réglementation itgh (nécessaire mais peu être trop contraignante) + la localisation excentré (prix du foncier bien moindre) n'aide pas.

·
Registered
901 Posts
Une bonne skyline n'est pas symétrique. Le problème c'est que pas mal de tours sont trop massives. La réglementation itgh (nécessaire mais peu être trop contraignante) + la localisation excentré (prix du foncier bien moindre) n'aide pas.
Mais techniquement, il n'y a que Hekla, Link et Sisters (à voir pour les Jardins mais il doit y avoir 10/20m de marge) qui sont limitées en hauteur par la norme ITGH.

Les autres, il y a de la marge.

J'aimerais connaître le nombre plafonné à cause du voisinage (Alto, Aurore, les autres?).

·
Luigi babe !
11,764 Posts
Je pense qu'il y a aussi le plafond sacré de la tour Eiffel, il a fallu un Russe pour proposer de passer par-dessus (avec les difficultés que l'on sait) :lol:

·
Skyscraper lover
1,113 Posts
Elles étaient effectivement plus hautes que la Tour Eiffel (324 m) dans leur 1ère version, avec 336 m hors sol et 323 hors dalle, mais elles ont été réduites à 320 hors sol et 307 hors dalle.

·
Registered
2,484 Posts
Je pense qu'il y a aussi le plafond sacré de la tour Eiffel, il a fallu un Russe pour proposer de passer par-dessus (avec les difficultés que l'on sait) :lol:
Même pas, Norman Foster a arrêté son coup de crayon avant de dépasser la hauteur de la Tour Eiffel.

Je crois bien qu'il n'y a eu que le projet de Jean Nouvel, la Tour sans fin, qui proposait de largement dépasser ce plafond...

·
Skyscraper lover
1,113 Posts
Et la Tour Lumière Cybernétique (1970) qui devait faire entre 324 et 347 m suivant les versions. Pas très écologique avec ses 5226 projecteurs orientés dans toutes les directions.

·
Utilisateur
9,180 Posts
J'ai toujours regretté que Coeur-Défense occupe l'endroit idéal pour des supertalls
Pour moi c'est l'immeuble Technip.

·
Registered
13,262 Posts
Puis-je "passer commande ? :D

J'aimerais pour le thread international : " Best european skyline by 2025" une vue de toute la skyline parisienne d'ici à 2030.
En gros sur un même plan ou 3 images distinctes voir LD/ Bercy Massena (duo + Nouvel R)/ Bercy Charenton

La gueule que ça aurait !!! :banana:

C'est juste une idée que je propose hein Eric :D

·
Registered
11 Posts
Puis-je "passer commande ? :D

J'aimerais pour le thread international : " Best european skyline by 2025" une vue de toute la skyline parisienne d'ici à 2030.
En gros sur un même plan ou 3 images distinctes voir LD/ Bercy Massena (duo + Nouvel R)/ Bercy Charenton

La gueule que ça aurait !!! :banana:

C'est juste une idée que je propose hein Eric :D
Et le quartier Pleyel aussi

·
Particle XLR8R
19,520 Posts
Pour avoir une telle vue il faudra monter en haut d’une tour hlm bien placée ou aller à Chennevières sur Marne d’où la vue est géniale mais loin du centre. J’ai une telle photo mais elle date d’une dizaine d’années.

·
Registered
135 Posts
^^ c'est dingue comment l'ajout d'une tour change tout, Il va y avoir un vrai Cluster avec To-Lyon. Vraiment hate.

81 - 100 of 103 Posts