SkyscraperCity Forum banner
201 - 220 of 1888 Posts

·
Particle XLR8R
20,956 Posts
Hey !? Merci de compacter vos messages en un seul...évitons de transformer SSC en ICQ ou Msn Messenger svp; :)

@le castriote : si tu mets http://http:// dans tes adresses d'images...elles ne s'afficheront pas...c'est une seul fois http:// qu'il faut mettre.

·
Registered
2,261 Posts
Le permis de construire devait être déposé en Juillet j'avais lu ça il y a plusieurs semaines, mais bon pas de nouvelles à ce jour. Tant qu'on ne verra pas les mobile-home des promoteurs libérer le terrain, on peut être sur que le chantier n'est pas prêt de commencer.

·
Registered
34 Posts
tiens, dimanche je suis allé visiter odysseum, et bien le centre commercial c'est immense, j'avais pas vu qu'il y avait un pub tout au bout, sympa mais pas donné, 6 euros la pinte !
enfin ca vaut pas les vrais pubs du centre ville qui font plus authentique !

sinon, j'i voulu allé voir acrochat (10 euros c'est vraiment trop cher), et en fait incroyable, d'immenses batiments touchent acrochat. on peut y rentrer super facilement, c'est la porte juste a coté d acrochat au 1er etage, c'est ouvert !
en remontant dans l ascenseur pour retourner au rez de chaussé, je vois étage 2 => je monte, idem des portes de partout, tout ouvert, rien de sécurisé hallucinant.
Chrispic, je te recommande cette ballade.

quelqu un sait quels seront les commerces dans ces immenses espaces ?

·
Le castriote
93 Posts
C'est clair que le centre commercial sera énorme!!!

Si tu peux jeter un coup d'œil au midi libre du mercredi 30 juillet 2008 tu verra en page 4 des pures vues aériennes de l'ensemble du complexe d'odysseum!!!!

Ce qu'il y a de bien c'est qu'odysseum semble être un vrai succès; il y a toujours du monde aux terrasses des restaurants, l'aquarium, laser game, au bowling karting... (qui est très impressionnant d'ailleurs)...la sauce prend vraiment.

quand il y aura le centre commercial il y aura encore plus de monde d'autant plus que de nouvelles enseigne comme Berska ou HM seront présentes.

Pour répondre à ta question je suis presque sur qu'il aura le Barak à jeu et le centre de remise en forme (jettes un coup d'œil au magazine harmonie de juillet 2008 P24-25)...

·
Le castriote
93 Posts
Quelqu'un sait-il quand le décathlon d'odysseum ouvrira?

Je sais qu'Ikéa va s'agrandir (permis de construire déposé) mais où? Il y a pas de place sur le site (décathlon au nord et routes au sud et à l'est, quelqu'un sait-il où cet agrandissement aura lieu?

A moins qu'il construisent sur leur parking mais déjà qu'il est tout le temps plein...ça semble peut probable d'autant plus qu'il projette une belle surface j'ai plus le chiffre en tête mais il me semble que c'est plusieurs milliers de m2 .

Je pense qu'il vont s'agrandir sur un autre site limitrophe...?????

·
Le castriote
93 Posts
Dernière nouvelle pour décathlon odysseum:

Ouverture le 27 décembre et voici ce qu'on peut lire sur le site midi libre :

« Quelqu'un qui voulait une tente, une canne à pêche et une paire de running, il fallait presque qu'il fasse le tour de trois magasins. » Pour Décathlon, il devenait urgent « de rassembler tous les sports sous le même toit ».
Il est vrai que l'offre commerciale était éclatée avec des magasins à Mauguio, Saint-Jean-de-Védas plus deux à Pérols, au Fenouillet. Changement de décor dès le mercredi 27 août, avec l'ouverture officielle de Décathlon à Odysseum, à côté d'Ikea.
« Les trois coques de Pérols et de Mauguio ferment définitivement leurs portes le 20 août au soir. Le magasin védasien est conservé et il sera même le seul ouvert entre les 21 et 27 août, explique Jérôme Razat, actuel directeur à Pérols et bientôt en
poste à Odysseum. Il y aura 120 collaborateurs sur le nouveau site. 100 % du personnel des trois coques est conservé, soit 90 personnes environ, plus une trentaine de nouveaux. » L'installation à Odysseum représente un coût hors foncier de 16 M€ pour Décathlon. Sur les prévisions du chiffre d'affaires, c'est déjà moins précis. « On espère atteindre celui des trois magasins réunis + 15 % », annonce Jérôme Razat, qui n'est pas autorisé à en dire davantage.

Comme accordé en CDEC en 2006, le site d'Odysseum aura 7 500 m² de surface commerciale. 2 500 m² seront réservés en plus aux bureaux et à la réserve. Les travaux ont été plus rapides que prévus - moins de dix-huit mois - car la date d'ouverture initiale était calée sur octobre. A Odysseum, l'entrée principale s'effectuera par le rond-point de Madrid.

« Avec les trois coques, nous avions 2 800 m² de surface commerciale. Ici, on l'augmente de 140 %. Côté parkings, on aura 600 places, dont la moitié en sous-sol. Au niveau taille, nous sommes dans la fourchette haute des Décathlon. » Mais Jérôme Razat parle aussi concept. « En extérieur, on retrouvera un mini-terrain de sport en accès libre et gratuit. Le magasin, lui, présentera beaucoup d'espaces test avec un simulateur de golf, un autre pour les cannes à pêche mais aussi un green synthétique et un espace pour l'exposition des tentes. »

·
Registered
8 Posts
salut, sa fait un moment que je suis ce forum donc je décide de m'y joindre =) ^^
j'aimerais bien savoir si quelqun a les rendu pour la zac st roch ?? parce qu'on en a pas vu beaucoup et j'aimerais voir a quoi vont ressenbler les tours .. et je trouve que le nouveau polygone rend vraiment bien, merci pour les foto ;)

·
Le castriote
93 Posts
Salut floo!

Va jeter un coup d'œil sur le post de Sebwister P6 du forum, il a trouvé de super rendu!

Et pour plus de détails sur le contenu du projet va consulter ce lien:

collectiftramway.free.fr/presse/20030429-ML-Quartier_SNCF_dit_St-Roch.jpg

:)

·
Registered
2,261 Posts
Pas beaucoup de news ces jours-ci, néanmoins j'avais oublié de poster quelques infos ici, les voici:

Tout d'abord, un nouveau projet arrive à l'avenue de la Pompignane, juste à côté du supermarché Aldi, le permis de construire:

Pour le localiser: http://www.paris-skyscrapers.fr/imm...Montpellier-Projet SCI Montpellier Pompignane

C'est cool de voir ça, même si c'est pas très haut, ça remplace du vide.

Ensuite, du nouveau concernant la "Grande Salle" en projet au parc des expositions:

Les halls d'exposition sont actuellement en cours de démolition. D'après la Gazette de Montpellier de cette semaine, les travaux débuteront en Octobre prochain.
D'ailleurs, la Gazette a fait une double page sur ce projet, on y voit des rendus connus, une vue en coupe de la salle, les différentes configurations possibles de la salle, et une vue de type plan masse plutôt sympa. Le toit sera entièrement recouvert de panneaux photovoltaïques, soit 1 hectare!

Les dimensions de l'engin: 25m de haut, 100m de large et 150m de long. Ils disent que pour ces dimensions, seuls Bercy et les halls de construction d'Airbus à Toulouse rappellent celles-ci.

En fait, la salle se divise en 3 parties: le hall d'entrée (la baie vitrée), la salle de spectacle, et le hall d'expo. Le hall d'expo pourra s'ouvrir pour agrandir la salle de spectacle. C'est le hall d'expo qui sera livré en premier, en automne 2009, et le reste en 2010.

·
Registered
4 Posts
Salut à tous,
Je suis nouveau et y a pas longtemps que je découvre ce forum.
J'habitais à Montpellier depuis 1977 quand j'avais 3 ans. Je m'intéressais toujours ce que s'est passé dans la ville de Montpellier.
Je me demandais pendant des années pourquoi l'avenue de la Liberté n'a pas grandi (trop de rétrecissements) vu que la circulation est trés importante aux heures de pointe...
Encouragements de ma part pour ceux qui ont donné tous les infos, merci. ;)

·
Registered
2,261 Posts
Salut chripaub, bienvenue! :cheers1:

Après plusieurs semaines sans voir les chantiers de Port Marianne, je suis allé voir ceux-ci, ainsi que quelques autres, avec le plaisir de voir de l'évolution dans les travaux! Du coup, j'ai mitraillé, et donc pas moins de 153 photos au programme! :nuts: Enjoy:

Résidence Eden Palm, quartier Les Aubes

- -

L'Etoile à Castelnau-le-Lez
J'aime beaucoup la grande affiche sur la façade de l'immeuble, même si ce qui est écrit dessus est un poil "j'en mets plein la vue" :lol:

- - - - - -

Résidence Plein Soleil, quartier Antigone

- -

Résidence Carré Nostra, quartier Consuls de Mer

-

Résidence Rives du Lez, quartier Consuls de Mer

- -

Nouvel Hôtel de Ville, quartier Consuls de Mer
Après la partie côté parvis, il semblerait que l'on peut enfin voir les dimensions du bâtiment côté parc (et donc Lez aussi) c'est-à-dire la longueur. De plus, il y a une structure (prise en photo) sur le terrain qui ressemble fortement à un témoin de cladding... j'espère, miam!

- - - - -

Immeuble Royal Palmeraie, quartier Jacques Coeur
Le gros oeuvre semble terminé.

- -

Immeuble Port Pallas, quartier Jacques Coeur

- -

Immeuble Le Crystal, quartier Jacques Coeur
De plus en plus déçu par la façade côté rue, ça fait vraiment tôle de magasins de zone commerciale. Mais vu les sortes de rainures entre chaque étage, il se peut qu'ils ajoutent des sortes de mur-rideau, c'est ce que l'on semble voir sur certains rendus, j'espère que c'est le cas, ça rendra le tout peut-être superbe au final! Mais là, en l'état actuel, j'accroche pas du tout...

- - - - -

Résidence Rive Droite, quartier Aiguerelles
Les fondations semblent être achevées. La (ou les) grue(s) devraient pas tarder à arriver. Concernant le permis de construire, je m'étonnais de ne pas le voir la dernière fois, il est en fait présent, ainsi que le permis de démolir, mais ils sont posés contre un mur donc forcément on ne peut pas les voir. Vivement qu'ils les affichent sur la rue...

-

Bassin d'orage du quartier du nouvel Hôtel de Ville
La 2ème grue du chantier a fait son départ il y a quelques jours.
Un permis de démolir pour une maison juste derrière, en bordure de l'avenue du Pont Trinquat et de l'ancien chemin de fer: http://chrispics.free.fr/arpcpa/arpcpa341g_montpellier.jpg

Résidence L'Amiral, quartier Jacques Coeur

- - -

2ème tranche du quartier Jacques Coeur
Jacques Coeur 2 s'affirme pour de bon! Belle façade en perspective. Pendant que le 1er ilôt et ses 4 immeubles approche de sa fin, la 2ème ilôt et ses 5 immeubles annonce son arrivée, puisque tous les permis de construire sont là.
- Maquette de la résidence Murano, la partie la plus haute (32m) sera donc bien en pente au niveau du toit! Ca promet, miam! : http://chrispics.free.fr/arpcpa/arpcpa340g_montpellier.jpg et http://chrispics.free.fr/arpcpa/arpcpa350g_montpellier.jpg

Résidence Aristide Briand, quartier Parc Marianne
Plus que 3 étages à construire.

- - -

Résidence René Cassin, quartier Parc Marianne
L'immeuble pointe enfin le bout de son nez au-dessus des arbres.

- - -

Résidence Millenium Avenue, quartier Parc Marianne
Mon immeuble résidentiel préféré, tous projets confondus. :drool: La façade jaune côté avenue est arrivée, quelle beauté!! Ce ton jaune pastel associé aux variations de taille des fenêtres est superbe! J'ai un peu peur de la taille finale car il ne reste plus que 3 étages à construire, et ça fera peut-être moins haut que sur les rendus. Mais qu'importe, 31,5m c'est déjà bien et puis le design de l'immeuble est clairement son atout!
A noter que l'immeuble de 34,50m accolé n'a toujours pas grimpé, on peut supposer qu'il montera une fois Millenium Avenue achevé (ou du moins quand le gros oeuvre sera terminé). Le manque de place doit jouer...

- - - - - -

Résidence Millenium Parc, quartier Parc Marianne
Une maquette: http://chrispics.free.fr/arpcpa/arpcpa348g_montpellier.jpg
Et un plan masse d'Espace Millenium: http://chrispics.free.fr/arpcpa/arpcpa349g_montpellier.jpg

- -

Résidence Natura, quartier Parc Marianne
Le chantier a bien avancé! Enfin ça ressemble à quelque chose.

- -

Résidence Odyssée Marianne, quartier Parc Marianne

- - -

Résidence Coeur Marianne, quartier Parc Marianne

- -

Résidence Boris Vian, quartier Parc Marianne

- - -

Chantiers de la 1ère tranche du quartier Parc Marianne
Entre le ruisseau de la Lironde et le futur centre d'art contemporain, les pelleteuses et niveleuses se sont bien activées, très certainement en vue de préparer le terrain pour les deux dernières résidences à l'Est de la 1ère tranche (Park Avenue, dont le permis de construire est enfin arrivé, et une nouvelle résidence dont le rendu est enfin connu puisque une baraque de promoteur est arrivée sur le place Ernest Granier, il s'agit de la résidence Le Jardin des Arts, par FDI Promotion).
Si on compare avec le mois d'Août de l'année dernière, le quartier a totalement changé de visage! Aussi bien côté parc que côté avenue, la hauteur et les façades urbaines sont enfin présentes! Mais si côté parc c'est quasiment terminé, côté avenue ça va encore grimper... :)

- - - - - - - -

Résidence André Franquin, quartier Lironde

- -

Résidence Parc en Parc, quartier Lironde

- -

Résidence Elégia Parc, quartier Lironde

- - -

Résidence Les Demeures de la Lironde, quartier Lironde

-

Résidence Françoise Sagan, quartier Lironde

- -

Résidence Marie Laurencin, quartier Lironde

- -

Résidence Villa Galatée, quartier Lironde

-

Résidence Le Domaine d'Hikari, quartier Lironde

Extension (surélévation) de la clinique du Millénaire, quartier Hippocrate

- -

Lycée Pierre Mendès-France au Mas de Brousse

- - -

Le gymnase du lycée va faire son arrivée, un panneau d'annonce et le permis de construire sont affichés, il semblerait qu'il sera situé entre le lycée et l'autoroute (bizarre, la bande des 100m inconstructibles, elle saute? Peut-être parce qu'il s'agit d'un équipement dont le bruit d'une autoroute n'est pas gênant pour ses usagers?)

Centre Commercial d'Odysseum
Que dire... Enorme!

- - - - - - - - - - -

Décathlon d'Odysseum
Ouverture le 27 août... tout est prêt! L'aménagement des abords du magasin sont encore en cours. Le parvis entre Ikéa et Décathlon... mouais, dommage qu'ils aient mis du goudron, un revêtement tel que celui du Village Ludique aurait été sympa, pour faire le lien avec le Village Ludique et le Centre Commercial. Les lampadaires sont assez étranges... j'aime pas trop... Par contre, les bancs sont vraiment originaux, j'adore! Dire qu'il y a encore peu, on avait des montagnes de terre à certains endroits... maintenant, tout est aplani! Ça change vraiment.

- - - - - - - - - -

Parking silo d'Odysseum

Village Ludique d'Odysseum
La salle d'escalade a fait son ouverture hier.

-

Extension d'Ikéa à Odysseum
Un permis de construire modificatif a été déposé pour l'extension. La SHON indiquée est certainement l'ajout. Je ne sais pas si c'est le début du chantier, mais constatez les baraques de chantier et le terrain plein de terre (avec même du béton coulé):

Et pour finir, Port Marianne dans l'ensemble

-

Voila voila, un gros tour complet! Ca bouge :cheers:

201 - 220 of 1888 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.