Skyscraper City Forum banner
1 - 9 of 9 Posts

·
Halay Turkish
3,375 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Morocco and Algeria order Russian Pantsir S-1 system

Publié par africadefensejournal.

Source: Army-Recognition

Azeri-Press Agency APA reports that Kazakhstan, Turkmenistan and Azerbaijan are among the countries showing interest to the Russian-made Pantsir-S1 air defense missile system code-named by NATO as SA-22 Greyhound. Russia is reportedly holding negotiations with those countries.

The orders were received from Algeria and Morocco for “Pantsir-S1” which is included to the arsenal of armed forces of Russia, Syria, Iran, UAE and Oman.

The “Pantsir-S1”, which is designed for air defense of military facilities at short range, can open fire at the targets in 20-km distance. The system also includes radar system. The “Pantsir-S1”, which has different modifications, replaces Tunguska complex of the Russian army.
http://africadefensejournal.wordpre...and-algeria-order-russian-pantsir-s-1-system/

Le Maroc achète Russe

Le Maroc vient de faire une demande pour l’acquisition du système de défense anti-aérien russe Pantsir S1/SA, armement utilisé principalement pour défendre les emplacements stratégiques officiels.
Ce système de défense anti-aérien de courte à moyenne portée, est composé d’une cabine de contrôle d’une case à équipements blindés, d’une tourelle équipée de deux canons, quatre blocs de 3 conteneurs et d'un équipement radar et optronique. Les missiles tirés par le Pantsir S1 ont une portée de 20 km.
D’après une étude réalisée par l’Institut national des études sécuritaires de l’université de Tel Aviv, en Israël, le Maroc est la première puissance militaire en Afrique du Nord. Le pays a ainsi dépensé 5,1 milliards de dollars entre 2008 et 2011 pour son armement militaire d’après le centre recherches militaires du Congrès américain
http://maritime.ladepecheonline.com/index.php/2011-07-28-18-14-23/item/96-le-maroc-achète-russe[/quote]

·
Halay Turkish
3,375 Posts
Discussion Starter · #2 ·

·
Premium Member
11,194 Posts
C'est un signe de confiance entre l'armée et la Monarchie, j'ai toujours pensé que le fait que les FAR soient sous équipé en défense anti aerienne moyenne longue portée, étaient du à une méfiance du Palais que les FAR utilise cet armement contre lui. ( le souvenir de 1972, n'est pas éteint).

·
Registered
2,434 Posts
Si il y'a un domaine dans lequel les russes font plus que jeu egal avec les US c'est bien les systemes anti-aeriens. Il nous faut absolument du S-400 (ou au moins du S-300) pour assurer une bonne protection de notre espace aerien.

·
Premium Member
11,194 Posts
Si il y'a un domaine dans lequel les russes font plus que jeu egal avec les US c'est bien les systemes anti-aeriens. Il nous faut absolument du S-400 (ou au moins du S-300) pour assurer une bonne protection de notre espace aerien.
Cela date de la guerre froide, les Soviétiques (aujourd'hui Russes), ont toujours eu un retard au niveau aérien sur les Occidentaux, pour compenser ils ont une doctrine anti aerienne trés forte et trés performante, d'ou le fait qu'ils rivalisent dans ce domaine.

Il y a aussi des differences de cultures, de doctrine, je crois que les Americains défendent leurs espaces aeriens avec leurs propres avions, tandis que les Russes utilisent des systeme anti aerien depuis le sol, à confirmer par les experts au cas ou je me trompe...

L'Algerie a le S300, pour le Pantsir je trouve cela etonant que le Maroc s'arme de systeme Russe que possède l'Algerie, si les deux pays achetent les memes armes, n'y a t-il pas la risque de perdre le secret défense ?

En effet, on aurait des armes que chacun des 2 pays sait maitriser, donc plus d'effet de surprise et neutralisation, alors que l'ideal serait d'avoir un avantage ?

·
Registered
52,573 Posts
Cela date de la guerre froide, les Soviétiques (aujourd'hui Russes), ont toujours eu un retard au niveau aérien sur les Occidentaux, pour compenser ils ont une doctrine anti aerienne trés forte et trés performante, d'ou le fait qu'ils rivalisent dans ce domaine.

Il y a aussi des differences de cultures, de doctrine, je crois que les Americains défendent leurs espaces aeriens avec leurs propres avions, tandis que les Russes utilisent des systeme anti aerien depuis le sol, à confirmer par les experts au cas ou je me trompe...

L'Algerie a le S300, pour le Pantsir je trouve cela etonant que le Maroc s'arme de systeme Russe que possède l'Algerie, si les deux pays achetent les memes armes, n'y a t-il pas la risque de perdre le secret défense ?

En effet, on aurait des armes que chacun des 2 pays sait maitriser, donc plus d'effet de surprise et neutralisation, alors que l'ideal serait d'avoir un avantage ?
Justement n'oubliez pas le radar GM 400 d'une portée de 470km qui permet d'alerter une patrouille aérienne.

Défense profonde : GM 400 + aviation
Défense courte portée (- 20km) : Pantsir

En attendant peut-être quelque chose d'intermédiaire

·
former The Tangiers
1,299 Posts

US docterin in AD is PIN POINT action.

Sovjet-Russo docterin in AD is COVER air space.

1 - 9 of 9 Posts