SkyscraperCity Forum banner
1 - 2 of 2 Posts

· former The Tangiers
Joined
·
2,884 Posts
Cela date de la guerre froide, les Soviétiques (aujourd'hui Russes), ont toujours eu un retard au niveau aérien sur les Occidentaux, pour compenser ils ont une doctrine anti aerienne trés forte et trés performante, d'ou le fait qu'ils rivalisent dans ce domaine.

Il y a aussi des differences de cultures, de doctrine, je crois que les Americains défendent leurs espaces aeriens avec leurs propres avions, tandis que les Russes utilisent des systeme anti aerien depuis le sol, à confirmer par les experts au cas ou je me trompe...

L'Algerie a le S300, pour le Pantsir je trouve cela etonant que le Maroc s'arme de systeme Russe que possède l'Algerie, si les deux pays achetent les memes armes, n'y a t-il pas la risque de perdre le secret défense ?

En effet, on aurait des armes que chacun des 2 pays sait maitriser, donc plus d'effet de surprise et neutralisation, alors que l'ideal serait d'avoir un avantage ?
US docterin in AD is PIN POINT action.

Sovjet-Russo docterin in AD is COVER air space.
 
1 - 2 of 2 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top