SkyscraperCity Forum banner

MOSTAGANEM | Desalination Plant | 200.000 m3/d Reverse Osmosis | #Realized

18930 Views 47 Replies 15 Participants Last post by  gms
Dénomination : STMM ( Shariket Tahliyat Miyah
Mostaganem ).
Capacité de production : 200.000 m3/jour
Partenaire : INIMA/AQUALIA Espagne.
Participation dans le capital social : Algerian Energy Company à 49% INIMA/AQUALIA à 49% Mise en service prévisionnelle : Décembre 2009.

See less See more
3
1 - 20 of 48 Posts
Slm comen suprimé le premier poste?
^^ yes of course. It's in the wilaya of Mostaganem, about 20 kms from the city of Mostaganem
^^ yes of course. It's in the wilaya of Mostaganem, about 20 kms from the city of Mostaganem

Dis mois espagnoldz, ou se situe exactement cette usine de dessalement ???

car si j'ai la chance d'aller au bled d'ici la fin de l'année, (je vais à Mosta) j'aimerai bien aller voir et prendre des photos par la même occasions.
See less See more
^^si je ne me trompe pas elle est dans la cote ouest de Mostaganem a l'embouchure du oued Chlef...
très mauvais emplacement quel gachis, l'étendu naturel de cette plage est admirable "plage sonactère", avec cette usine en plein milieu c'est catastrophique
its nice wilaya and calm ..
Mostaganem is beautiful, but calm ... i don't think so :)
C'est désolant de voir ça
CATASTROPHE

C'est tout simplement un GACHIS énorme au tant écologique économique et touristique j'y suis allé cet été dernier et c'était tout simplement magnifique environ 100m de largeur sur plusieurs kilomètre de long, que du sable calme beauté air pur incroyable endroit:

http://www.flickr.com/photos/citronate/3482309519/sizes/l/

Et regarder maintenant

C'est tout simplement un massacre !!! c'est pas l'eau qui manque en Algérie

mais qui ce souci de l'écologie dans un pays ou tout le monde fait ce qu'il veut au détriment de la nature. Vous étes daccord ??

Je voulait savoir s'il y'avait un moyen de la délocaliser quelque part et puis si la société qui y travaille était local ou étrangère

Merci d'avance
See less See more
2
C'est tout simplement un massacre !!! c'est pas l'eau qui manque en Algérie

mais qui ce souci de l'écologie dans un pays ou tout le monde fait ce qu'il veut au détriment de la nature. Vous étes daccord ??

Je voulait savoir s'il y'avait un moyen de la délocaliser quelque part et puis si la société qui y travaille était local ou étrangère

Merci d'avance
C'est toi qui le dis....l'eau manque en Algérie mon ami, 90% du territoire c'est du désert.... ne l'oublie pas. et il n'y a pas assé de zones montagneuse pour construire des barrages tout les kilomètres.
Si tu veux que les 35 millions d'algériens aient de l'eau 24h/24 7j/7 le dessalement d'eau de mer est la seul perspective.
N'oublie pas que 60% de l'eau consommé l'est par l'agriculture et les industries. les besoins sont énormes.
See less See more
YORKTOWN

YORKTOWN lis sa :
L’Algérie demeure au-dessous
du niveau fixé par l’ONU selon ABDELMALEK SELLAL. Ministre des Ressources en eau
el watan

et avec le Lancement prochain
de 19 barrages
Dix-neuf nouveaux barrages hydrauliques seront réalisés en Algérie dans le cadre du plan quinquennal 2010-2014, a annoncé, dimanche 22 mars, Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau dans un entretien au quotidien El Watan.

« Nous sommes ainsi passés d’une quarantaine de barrages à la fin des années 1970 à 66 aujourd’hui, dont 63 sont déjà en exploitation. Nous avons prévu, dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, un nouveau lot de 19 autres barrages.

Nous allons bientôt lancer les appels d’offres pour la réalisation et nous attendons la livraison, pour l’année en cours, de 3 autres infrastructures hydrauliques à Tizi Ouzou, Relizane et Souk Ahras. A ce tissu d’infrastructures s’ajoute une pépinière de retenues collinaires, destinée en grande partie au secteur agricole », a précisé le ministre qui s’exprimait à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau.

Concernant le dossier de la gestion de la distribution de l’eau, M. Sellal a indiqué que le gouvernement compte opter pour des modèles de gestion « basés sur des systèmes de management autonomes ».

« Ce sont ceux qui assurent aujourd’hui le suivi des grands ouvrages hydrauliques qui se colleront, en partie, la mission d’assurer la gestion des infrastructures. C’est un choix qui a été fait et il faudra aujourd’hui assurer le bon transfert de gestion », a-t-il précisé.

(c) TSA 22/03/2010

Alors y'a pas de quoi s'en faire mais est tu dacord pour dire que ce qui est arriver sur cette plage de Mostaganem c'est du gachi !!
See less See more
1 - 20 of 48 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.