SkyscraperCity Forum banner
1161 - 1180 of 1237 Posts

·
Registered
Joined
·
60 Posts
Très belle tour qui embrasse bien la nouvelle dynamique que connait Mulhouse depuis quelques années ! Et si on en croit l'autre tour Elithis à Strasbourg, on peut s'attendre à une tour de qualité ressemblant aux rendus.

Est ce qu'on peut savoir d'où vient la photo/l'info ?
 

·
Registered
Joined
·
311 Posts

·
Registered
Joined
·
60 Posts
Est ce qu'on sait si il est prévu de construire un parking sur plusieurs étages ? Ce serait esthétiquement plus agréable (parce qu'on cacherait en large partie les voitures dans un seul bâtiment qui ferait urbain) et ça libérerait du foncier pour continuer à construire
 

·
Registered
Joined
·
653 Posts
Quelques brèves infos urbanistiques dans cette "calme" période de Fêtes:
-La Ville à donné un avis positif à la vente, par le Conseil Presbytéral de l'Eglise Réformée, d'un terrain de 5000 m², au promoteur Marignan Immobilier de Schiltigheim (67). Le terrain est situé 36/40 rue des Bateliers (Nouveau-Bassin/Drouot), dans un secteur qui est en plein renouveau.
La propriété est un ensemble contenant jardin, des bâtiments avec en premier lieu le temple Saint-Pierre (fin années 1950), des locaux de réunion et une maison. Pour l'instant, à ma connaissance, pas de projet finalisé abouti. Quel sera le devenir de l'église (hors droit concordataire) qui n'est plus utilisée pour le culte depuis 10 ans ?


-La vieille prison sera sans doute complètement rasée. Une partie devrait être remplacée par un établissement scolaire (école, lycée?), le reste sera utilisé pour de nouveaux locaux judiciaires.
 

·
Registered
Joined
·
486 Posts
Quelques brèves infos urbanistiques dans cette "calme" période de Fêtes :
-La Ville à donné un avis positif à la vente, par le Conseil Presbytéral de l'Eglise Réformée, d'un terrain de 5000 m², au promoteur Marignan Immobilier de Schiltigheim (67). Le terrain est situé 36/40 rue des Bateliers (Nouveau-Bassin/Drouot), dans un secteur qui est en plein renouveau.
La propriété est un ensemble contenant jardin, des bâtiments avec en premier lieu le temple Saint-Pierre (fin années 1950), des locaux de réunion et une maison. Pour l'instant, à ma connaissance, pas de projet finalisé abouti. Quel sera le devenir de l'église (hors droit concordataire) qui n'est plus utilisé pour le culte depuis 10 ans ?
View attachment 2557486
il va construire un EHPAD a la place
 

·
Registered
Joined
·
653 Posts
D'autres photos du chantier du square De-Gaulle.


D'autres, du quartier de la Fonderie, avec la tour ADOMA en "déconstruction".


La résidence étudiante en construction


Le pont-rail qui a eu encore un ultime encastrement de véhicule, à la Saint Sylvestre...


Enfin, une vue sur les lofts de "l'Atelier", KM0 et d'autres vestiges industriels qui seront rénovés ces prochains temps.
 

·
Registered
Joined
·
2 Posts
le plan Écoles aux Coteaux
RÉALISATION D’UN GROUPE SCOLAIRE QUARTIER DES COTEAUX
- LOT 01 – PEUPLIERS - 2021 / (PROJET EN COURS)
MULHOUSE (68)



Le projet de ce nouveau groupe scolaire et périscolaire aux Coteaux, quartier prioritaire éligible au NPNRU de Mulhouse, s’inscrit dans une problématique de construire un ensemble cohérent tout en donnant une identité forte à ce lieu, à la fois urbain et paysagé, et en mutation profonde. La volonté exprimée est de créer un équipement fonctionnel, sécurisé et performant, tout en proposant des écoles ancrées dans leur contexte, connectées à leur environnement (espaces de jeux, de déambulations partagées, de cours Oasis, etc.).
Solutions frugales :
• toiture R+1 végétalisée, cours oasis
• gestion des eaux pluviales à la parcelle, lutte contre l’effet d’îlot de chaleur urbain
• structure bois
• Matériaux issus de filières courtes
• Isolants biosourcés : fibre d’herbe
• conception bioclimatique, systèmes passifs et free cooling nocturne
• Raccordement au réseau de chaleur urbain











 

·
Registered
Joined
·
2 Posts
le plan Écoles aux Coteaux et à Bourtzwiller
La Ville de Mulhouse redonne un coup d’accélérateur à son plan Écoles lancé en 2013.
Les chantiers reprennent cette année 2022, en particulier au quartier des Coteaux, qui va être redessiné en partie, et à Bourtzwiller, qui attendait depuis un moment.




Groupe scolaire Albert Camus à Mulhouse
Construction d’un groupe scolaire comprenant une école maternelle de 8 classes, une élémentaire de 15 classes, un accueil périscolaire et un service restauration – 6,71M€
MOA : Ville de Mulhouse
Équipe : DWPA architectes mandataires – Bruno Klubler – Capem Ingénierie – Solares Bauen – Ingénierie et Développement – ESP – Économie 2 – Ctrl Bim








Plan Écoles à Bourtzwiller
Groupe scolaire Victor Hugo

La future école Victor-Hugo, au cœur de Bourtzwiller, dont la reconstruction a été retardée de plusieurs années. Document Ville de Mulhouse



 

Attachments

1161 - 1180 of 1237 Posts
Top