SkyscraperCity banner
1 - 20 of 210 Posts

·
11 YEARS HERE!
Joined
·
15,377 Posts
Discussion Starter · #1 · (Edited)
French:

SM le Roi donne le coup d'envoi de la première phase de développement touristique de la province de Nador.

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'Assiste, a donné mardi le coup d'envoi de la première phase de développement touristique de la province de Nador, qui comprend l'aménagement de la cité d'Attalayoun et de la Marchica avec la réalisation d'un port de plaisance.
SM le Roi donnant le coup d'envoi de la première phase de développement touristique de la province de Nador

Ces deux projets totalisent un investissement de 7 milliards de dirhams, alors que les tranches successives du programme de développement de la Marchica nécessitent un investissement de 46 milliards de dirhams.

Portant sur une superficie de plus de 452.000 m2, le projet de la Cité d'Attalayoun prévoit notamment la construction de 650 villas avec une capacité de 4225 lits, de 2230 appartements (8920 lits) et 3 unités hôtelières (740 lits), outre des galeries commerciales et de services socio-culturels.

La cité d'Attalayoun, qui se distingue par la diversité de ses sites et de ses paysages, sera également dotée de deux ports de plaisance, d'une Académie de golf et d'un parcours de golf de 18 trous. La réalisation de cette nouvelle cité nécessitera une enveloppe globale de près de 5 milliards DH.

Il ambitionne aussi de développer la recherche en matière d'énergies renouvelables, de promouvoir un urbanisme innovant, intégré et écologique, d'améliorer le cadre de vie et de créer des espaces de détente et de loisirs.

Les investissements devant être induits par ce programme, dans le cadre de partenariats entre les secteurs public et privé, se répartissent sur des projets d'hébergement résidentiel (13,637 milliards DH), d'hébergement hôtelier (3,349 milliards DH), d'équipements et services (3,124 milliards DH) et d'infrastructures (8,264 milliards DH).

A ces projets s'ajouteront des investissements indirects d'un montant total de 17,586 milliards DH.

Le programme d'aménagement de la lagune Marchica, un magnifique domaine maritime s'étendant sur un arc côtier de 25 km et regorgeant des potentialités touristiques indéniables, porte sur la réalisation de sept projets, à savoir la Cité d'Attalayoun, la Cité des deux mers, la ville nouvelle de Nador, la Baie des flamants, Marchica Sport, les Vergers de Marchica et le village des pêcheurs.

Le programme permettra de soutenir le développement économique et social de la région, tout en protégeant sa riche biodiversité, véritable atout pour un tourisme vert et responsable.


English:

Nador, northeast - King Mohammed VI launched here Tuesday the first phase of a tourism development programme, worth 7 billion dirhams (867.9 million dollars).

This programme provides for developing the cities of Attalayoun and Marchica, and for endowing Marchica with a marina.

The completion of the Marchicha development programme will require a global investment of 5.7 billion dollars.

These projects are meant to promote tourism in Morocco's Mediterranean region, following the examples of Saïdia, Al Hoceima, M'diq and Fnideq.

The king inquired about the tourism development programme, a project that provides for upgrading seven tourism resorts on a 2,000-ha area. This programme is meant to contribute to the economic and social development of Morocco’s eastern region, and promote its socio-economic and natural asserts.

map.ma
 

·
Registered
Joined
·
56 Posts
the word atalayoun originated from the real word taliouine (means water sources in Rifian tamazight language), the spaniards could'nt speak rifians nameplaces verywell and they name it that time atalayun.

strange when i see on one of these affiches the name of atalayun in arabic wreated this way: attal3oyoun, the old known arabisation game like they did with the islands of ichaffaren spaniards called chafarinas because they couldnt speak with our thong, and morocco called the islands jozor al ja3fariya :lol:
 

·
11 YEARS HERE!
Joined
·
15,377 Posts
Discussion Starter · #10 ·
"Attalayoun"

Le resort sera conçu sur une superficie de 45,2 ha selon des normes écologique avec une priorité pour les énergies renouvelables, éoliennes et solaire, et le recyclage des eaux usées; Elle sera donc composée d'une partie résidentielle (un hôtel de 370 chambres, 650 villas et riads et 2230 appartements) offrant 14 000 lits, de 2 ports de plaisance, d'une académie de golf et de boutiques. Les travaux démarreront en 2009 et seront achevés en 2014.
 

·
Dust to Dust
Joined
·
815 Posts
On dirait une station du plan azur
 
1 - 20 of 210 Posts
Top