SkyscraperCity banner
1 - 6 of 6 Posts

·
11 YEARS HERE!
Joined
·
15,377 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Dans le cadre du méga-projet Nador West Med, Il est prévus de construire une zone franche intégrée de 850 ha baptisé "Nador Free Zone" (NFZ), à l'instar de Tanger Free Zone, la nouvelle zone portuaire sera orienté vers les investissements étrangers en particulier.

Elle sera composée de zone industriel, zone logistique et zone commerciale.

 

·
Holland; The Hague
Joined
·
6 Posts
Dans le cadre du méga-projet Nador West Med, Il est prévus de construire une zone franche intégrée de 850 ha baptisé "Nador Free Zone" (NFZ), à l'instar de Tanger Free Zone, la nouvelle zone portuaire sera orienté vers les investissements étrangers en particulier.

Elle sera composée de zone industriel, zone logistique et zone commerciale.


Hello,

is this place not called Boujaffer?

Groet
 

·
11 YEARS HERE!
Joined
·
15,377 Posts
Discussion Starter · #3 ·
Adoption d’un projet sur la création d’une zone franche d’exportation à Bettouya

Une convention sur le transport aérien entre le Maroc et la Libye approuvée

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 3 décembre, sous la présidence du Premier ministre, Abbas El Fassi, a adopté un projet de décret portant création d'une zone franche d'exportation à Bettouya (Nador) et le projet d'une convention relative au transport aérien entre le Maroc et la Libye.

Le projet de décret, présenté par le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Chami, intervient en application des instructions du le Roi Mohammed VI lors d'une séance de travail tenue le 2 juillet dernier à Nador, consacrée à la planification de l'aménagement portuaire pour un meilleur positionnement géographique et stratégique du Maroc, a indiqué le ministre chargé des Relations avec le Parlement, Saâd Alami, lors d'un point de presse à l'issue du Conseil, rapporte la MAP.
La zone franche de Bettouya, qui s'étend sur une superficie de 4 978 ha, s'inscrit dans le cadre du Programme des plates-formes industrielles intégrées et pourrait accueillir toutes les activités industrielles non polluantes et l'ensemble des services relatifs aux activités portuaires, a expliqué le ministre de l'Industrie.

Le Conseil a également adopté une convention sur le transport aérien entre le Maroc et la Libye.
Présenté par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri, cette convention permettra aux compagnies aériennes des deux pays d'offrir une panoplie de services à des prix compétitifs.
Elle ambitionne également d'assure un haut niveau de sécurité et de sûreté en matière de transport aérien, a souligné M. Fassi Fihri.
Au début de ses travaux, le Conseil a suivi un exposé du ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales et du ministre délégué chargé de la Modernisation des secteurs publics, respectivement Nizar Baraka et Mohamed Abbou, sur le bilan de la conférence ministérielle des pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord (MENA) et de l'Organisation de coopération et du développement économiques (OCDE), tenue à Marrakech les 22 et 23 novembre dernier.

Mise en ligne le : 03/12/2009 | http://www.lavieeco.com/actualites/...ne-zone-franche-d’exportation-a-bettouya.html
 

·
11 YEARS HERE!
Joined
·
15,377 Posts
Discussion Starter · #4 ·
Signature du décret portant sur la création de la zone franche de Nador

SM le Roi préside un Conseil des ministres

Tétouan-SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a présidé, vendredi au palais royal de Tétouan, un Conseil des ministres au cours duquel il a été procédé à l'examen et l'adoption de 73 textes, dont 11 projets de lois, 30 projets de décrets et 32 accords internationaux, bilatéraux et multilatéraux, indique un communiqué du cabinet royal.

...Quant au deuxième projet de décret, il porte sur la création de la zone franche de Betoya à Nador.
www.map.ma
 

·
11 YEARS HERE!
Joined
·
15,377 Posts
Discussion Starter · #5 ·
Posted by Slaoui

5 000 ha pour la nouvelle zone franche de Nador West Med

La zone franche de Bettioua devant accompagner le futur complexe portuaire pétrolier de Nador West Med vient d’être créée par voie de décret du ministre des finances publié au Bulletin officiel du 1er avril. La zone qui s’étendra sur une superficie de 5 000 hectares sera dédiée, en plus des activités liées au futur port, aux industries chimiques et pétrochimiques, métalliques et métallurgiques, agroalimentaires et textiles
le statut doit être changé en #Approved
 

·
11 YEARS HERE!
Joined
·
15,377 Posts
Discussion Starter · #6 ·
Merci de modifier le titre
Port énergétique mais pas seulement!

Le métier premier de ce nouveau port marocain en méditerranée, devrait être, le transit énergétique. Néanmoins, Nador West Med sera également dotés d’infrastructures dédiées à divers activités commerciales et industrielles.

Ainsi, Nador West Med sera équipé d’une zone franche, d’une plateforme industrielle franche sur une superficie de 1500 hectares et d’une zone de développement en dehors de la zone franche sur une superficie d’environ 2500 hectares.
http://www.lemag.ma/Nador-West-Med-...s-et-sera-active-des-janvier-2015_a87670.html
 
1 - 6 of 6 Posts
Top