SkyscraperCity banner
1 - 18 of 18 Posts

·
Rugged Individualist
3,014 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Il n'y a pas que la Place Stanislas à Nancy.

Place Saint-Epvre (et alentours), un endroit sympa pour :cheers:

L'église Saint-Epvre, en rénovation

Le Made in France, la meilleure sandwicherie du monde, délice des étudiants de la ville (certains partis depuis longtemps y revienne en pélerinage :D )

La Grand Rue et le Palais Ducal (devenu Musée Lorrain)

(merci au sens interdit pour sa petite touche colorée :bash: )

Le Palais Ducal côté jardin

La Porte de la Craffe

Une petite série "Ruelles sombres et sinueuses"

Enfin, un bâtiment que je n'avais jamais remarqué mais qui est plutôt réussi

Et pour la route, 2 photos de la tour Thiers

·
Registered
9,782 Posts
Wow des pics de bender !(?) cool en tout cas :)

La tour Thiers est pas mal du tout, d'autant que sur ces photos on se rend mieux compte de la qualité du cladding.

Sinon, j'ose espérer que le reste de Nancy est bien mieux que ce que l'on peut voir sur les photos, c terne, sans charme particulier, ni spécificité.

·
Registered
471 Posts
Très bonne idée ces photos ! Ca faisait longtemps que je voulais le faire, c'était prévu cette semaine avec la place Stan' mais j'ai du rentrer prématurément, rapport à la douche tropicale d'hier après midi sur la ville.

Quel dommage, le temps était à la pluie ! Cest comme-ça Nancy : s'il fait beau la vieille ville et ses petites ruelles avec ses façades claires sont très agréables avec un mélange de pittoresque, de médiéval et une chaleur qui fait presque ville italienne (il faut y avoir été un soir de juillet pour comprendre). Mais s'il fait moche alors patatras ! C'est sombre, triste et sans goût.
Dès qu'il fera beau je ferai un tour dans le même quartier si Bender ne le fait pas et on verra la différence.

Sinon pas de veine non-plus avec les échafaudages, surtout sur la tour du palais ducal qui est tellement belle derrière les grilles et la végétation du jardin...

@Bender : Cette demeure est "l'Hôtel des Loups", récemment restauré.

·
Rugged Individualist
3,014 Posts
Discussion Starter · #5 ·
scalpel said:
Mais s'il fait moche alors patatras ! C'est sombre, triste et sans goût.

Dès qu'il fera beau je ferai un tour dans le même quartier si Bender ne le fait pas et on verra la différence.
Bon les photos ne sont pas exceptionnelles car 1. je n'ai aucun talent 2. j'ai fait tout ça au pas de course sans prendre le temps qui convient, mais je vous assure que ce quartier est vraiment agréable.
Le temps n'aide pas non plus.

·
Banned
408 Posts
Nancy est une ville magnifique, j'adorerais la visité !
Belles photos en tout cas, ton apn doit être surpuissant pour faire des photos aussi large avec une si bonne qualité !

Pourriez vous ( @ Scalpel aussi ) faire des photos de la place Stanislas ? J'en trouve très peu sur Internet et je sais que c'est un endroit magnifique, et encore plus depuis sa restauration.

·
Rugged Individualist
3,014 Posts
Discussion Starter · #7 ·
jch said:
Nancy est une ville magnifique, j'adorerais la visité !
Belles photos en tout cas, ton apn doit être surpuissant pour faire des photos aussi large avec une si bonne qualité !

Pourriez vous ( @ Scalpel aussi ) faire des photos de la place Stanislas ? J'en trouve très peu sur Internet et je sais que c'est un endroit magnifique, et encore plus depuis sa restauration.
Pour le moment, il y a la scène du festival du chant choral qui gâche un peu le paysage. Dès le retour des beaux jours, j'essayerai d'y retourner. La place de nuit est plus jolie.

·
Registered
154 Posts
Bender said:
Le Made in France, la meilleure sandwicherie du monde, délice des étudiants de la ville (certains partis depuis longtemps y revienne en pélerinage :D )

Je confirme!! C'est franchement excellent, même si pour la santé y'a mieux!
D'ailleurs, ce qui est pas mal, c'est que le made in france est souvent partenaire de soirées étudiantes.

J'ai aussi quelques photos de Arlon/Trêves/Luxembourg/Thionville/Metz/Nancy. Je les posterai peut-être un jour quand je serai motivé.

·
Registered
471 Posts
Voilà de quoi (largement) rattraper le retard pris par ce fil :

Voici quelques photos faites par stef54 qui vient de s'inscrire et auquel je souhaite la bienvenue. Enfin des photos de bonne qualité assorties de données techniques précises !!

Commentaire : photos

Une photo du centre ville prise à distance :

Ensuite pour la première fois... un superbe pano de Nancy !!

Quelques photos prises du centre de Nancy

Centre commerciial Saint Sebastien (4 tours de 60m - 1974)

La Tour Joffre a coté du centre commercial (80m - 1960)

Le trident (53m - 1978)

La tour Kennedy (54m - 1970)

La plus belle , la tour Thiers (90m - 1975)

La tour de l'hotel des Finances (petite , mais jolie -46m - 1978 )

La plus haute ; la Tour Panoramique (105m ) mais plus au centre ville

La tour Coop

Et enfin , l'immeuble FT récemment construit

En vrac :

Tour Joffre et tri postal (bientôt remplacé par le nouveau palais des congrès) :

Ouf ! Voilà ! Il y a encore plein de photos des constructions en cours à Nancy, des photos de nuit mais déjà régalez-vous avec ça ! J'ajouterai aussi de nouvelles photos faites par moi avec quelques commentaires architecturaux pour rester dans le sujet.

·
Rugged Individualist
3,014 Posts
Discussion Starter · #10 ·
La Tour Joffre est vraiment bonne à démolir!

La tour FT n'est pas si récente que ça, non? Je dirais début des années 90. Non?

·
Registered
471 Posts
stef54 said:
hello,
ils feront plutot une rénovation , il n'oseront pas la détruire , le crois qu'elle est de Prouvé
Ah ? Ce n'est pas plutôt la petite tour Joffre (l'autre) qui est de Prouvé (et elle a été rénovée) ?

·
Registered
471 Posts
Super ! En sautant quelques lignes ente chaque photo ce serait plus aéré :) !

Ces vues à la hauteur des toits sont déroutantes je dois m'accrocher pour comprendre d'où elles sont prises. Heureusement tu cibles toujours un truc (église, immeuble) qui me fait comprendre. Joli !

1 - 18 of 18 Posts