SkyscraperCity banner

1 - 19 of 19 Posts

·
piéton
2,531 Posts
Discussion Starter · #1 ·
petite escapade à Nantes hier après-midi...

01.

02.

03.

04.

05.

06.

07.

08.

09.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

34.

35.

36.

37.

38.

voili voilà :)

·
piéton
2,531 Posts
Discussion Starter · #3 ·
merci, oui oui je vais posté aussi là-bas :)

ce sont les batiments qui penchent, et non ta vue qui flanche ;)

quelques autres...

39.

40.

41.

42.

43.

44.

45.

·
Digigone
1,238 Posts
Cela me donne envie de visiter ! (la 24 a un petit air des jacobins à lyon)

·
Registered
9,782 Posts
Très jolies photos! Merci

La ville n'a rien de "capitale" selon mes propres représentations.

Les nouveaux immeubles que tu as pris en photo sont assez différents de ceux que l'on voit pousser normalement en France. Ceux photo 31 sont particulièrement beaux.

Qu'est ce que c'est que cette grande halle avec le toit en fer?

·
Banned
1,109 Posts
Impressionnant, magnifique ville! Les constructions nouvelles ont l'air de très bonne qualité, notamment l'immeuble avec ses immenses terrasses.

·
Vivre haut
6,642 Posts
Merci pour les photos, steph. :eek:kay:

A propos de la n°20 : j'ai habité sept ans à deux pas de ces immeubles qui penchent, dans le même pâté d'immeubles en fait, juste quelques numéros plus loin.

A propos de la n°31 : j'ai travaillé un mois sur le chantier de cet immeuble (et plus précisément dans la tourette ronde), durant l'été 2003, quand j'étais étudiant.

La ville n'a rien de "capitale" selon mes propres représentations.
:|
Ben... c'est la capitale des ducs de Bretagne.

Qu'est ce que c'est que cette grande halle avec le toit en fer?
Ce sont des halles qui faisaient partie des chantiers navals de Nantes, fermés en 1987. Elles ont accueilli depuis des magasins de dépôt-vente, style la "Trocante". L'année dernière, elles ont été déshabillées : on a seulement gardé leur structure en métal et on a les transformé en espace artistico-bobo super à la mode. Elles accueillent désormais les "Machines de l'Île", sorte de happening artistique permanent, cher à notre maire, JMA.

·
Moon Base
4,326 Posts
Cela me donne envie de visiter ! (la 24 a un petit air des jacobins à lyon)
Il s'agit en fait de la Place Royale qui a été recemment refaite; elle se trouve à 2 pas de la Place du Commerce, en quelque sorte le point névralgique de la ville.

·
Limité du bulbe
3,494 Posts
La photo 21 est pas mal non plus : on se croirait bien plus aux Pays-Bas que dans une ville française... Le même type de constructions, avec beaucoup d'eau et de bateaux...

·
Particle XLR8R
20,385 Posts
Superbes photos. ça me fait un peu penser à une capitale mais pas celle de la France ;)

28 : City

21 : CW

26 : Brit Museum :D

·
Banned
646 Posts

C'est vraiment la tour années 1970, est-ce une rampe d'accès en béton pour les voitures ? Je veux parler de ce "serpent" qui entoure la base de la tour.
Aujourd'hui, ça tiendrait du surréalisme, mais ça impressionne, on pouvait pratiquement rouler dans son bureau, le tout voitures cher à pompidou, aujourd'hui on privilégie piétons et vélos, le hqe et les 1000 tonnes de C02 en moins annuels.
J'espère que l'on ne rasera jamais la dalle de la défense, ni celle de la part-dieu, de beaugrenelle ou de mériadeck, ces vestiges trop rares des années 1970 sont à préserver et laissez la base de la tour de Bretagne telle quelle, c'est trop insolite cet aménagement.

·
Moderator
17,142 Posts
Superbes photos. ça me fait un peu penser à une capitale mais pas celle de la France ;)

28 : City

21 : CW

26 : Brit Museum :D
Reponse un an plus tard.
C'est bizarre mais je suis curieusement un peu d'accord avec toi. :lol:

1 - 19 of 19 Posts