SkyscraperCity banner

1 - 5 of 5 Posts

·
Registered
Joined
·
1,141 Posts
Province de Luxembourg

Un hôpital à Molinfaing ?
N. Dz.

Mis en ligne le 01/12/2009

Les Luxembourgeois réfléchissent à un plan pour 2020. Le site de Marche serait renforcé, et une clinique serait érigée à Molinfaing.

L’idée fait son chemin. Laquelle ? Moderniser le paysage hospitalier du Luxembourg, en s’appuyant sur deux pôles : Marche-en-Famenne et Molinfaing. Cette option a été arrêtée par la Direction générale collégiale (DGC) de l’intercommunale Vivalia. Elle regroupe actuellement tous les hôpitaux de la province. A savoir : Arlon, Bastogne, Marche-en-Famenne et Libramont. Chacun s’accorde à le dire : cette architecture a besoin d’évoluer.

[...]
http://www.lalibre.be/actu/namur-luxembourg/article/546399/un-hopital-a-molinfaing.html
 

·
Registered
Joined
·
1,141 Posts
Discussion Starter · #2 ·
Le nouveau visage du centre de Neufchâteu
LAURENCE BRASSEUR

samedi 05 décembre 2009, 11:33

Les chantiers de la Grand-Place et la rue Burnotte se terminent à Neufchâteu. Les routes et trottoirs arrachés sur la Grand-Place et rue Burnotte, les tilleuls centenaires coupés devant l'Athénée à Neufchâteau ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Le chantier de rénovation urbaine entamé le 16 juin progresse rapidement. Pour faire place à un centre-ville qui se dévoile peu à peu : plus beau, plus pratique et plus sécurisant. Trottoirs et chaussée ont été reconstruits sur un même niveau dans un souci d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. De larges emplacements sont prévus pour les terrasses au retour des beaux jours.

[...]
http://www.lesoir.be/regions/namur_luxembourg/2009-12-05/le-nouveau-visage-du-centre-741917.shtml
 

·
Registered
Joined
·
1,141 Posts
Discussion Starter · #3 ·
La Libre Belgique :
Neufchâteau

Marché couvert reconverti
Laurence Brasseur

Mis en ligne le 25/01/2010

Le marché couvert de Neufchâteau, qui cessera ses activités ce 1er mai, semble avoir déjà trouvé sa reconversion. Jeudi soir, le conseil communal a approuvé à l’unanimité la possibilité d’y installer un hall sportif.

Une infrastructure qui devait initialement être construite dans la vallée du lac, avec un subside déjà accordé en 2008, de 2,3 millions d’euros. Dans un même temps, l’Adeps avait annoncé la construction d’un bâtiment de 300 logements pour accueillir les sportifs en stage. Si la commune souhaitait implanter le hall sportif à proximité de ces logements, il est apparu, selon plusieurs bureaux d’architectes consultés par la Ville, que cette construction allait dénaturer les lieux.

[...]​
 

·
Registered
Joined
·
3,108 Posts
Q-Food a posé hier mercredi la première pierre de son futur bâtiment




Installé sur la zone logistique de Molinfaing, dans un hall-relais d’Idelux depuis plus de deux ans, le groupe agroalimentaire Q-Food, leader de la transformation de viande et de plats préparés, a posé ce mercredi la première pierre de son futur bâtiment.

A deux pas du hall-relais, la société Q-Food investit 5 000 000 d’euros dans un hall de 4 000 m² avec à la clef la création de 25 à 30 nouveaux emplois. Le site chestrolais deviendra le deuxième site en importance du groupe après Lokeren.

Luc Verhulst, président du groupe Q-Food, précise que l'investissement est bien plus conséquent que celui prévu au départ :

"Au début on a pensé créer une plateforme pour la distribution, et maintenant, vu le développement, on a pensé doubler la surface et le montant de l'investissement. Au total 5 000 000 d'euros. On va faire de la production de viande, désossage et découpe, et des produits finis Limousin et Blanc Bleu Belge."
http://www.rtbf.be/info/regions/luxembourg/detail_q-food-a-pose-hier-mercredi-la-premiere-pierre-de-son-futur-batiment?id=9327768
 
1 - 5 of 5 Posts
Top