SkyscraperCity banner

781 - 800 of 806 Posts

·
Registered
846 Posts
Notre-Dame : sécurité renforcée après une intrusion dans la grue du chantier
Plusieurs personnes ont pénétré en fin de semaine dernière dans la zone du chantier de la cathédrale. Elles sont parvenues à monter dans la grue haute de 75 m et à pénétrer dans la cabine de pilotage.

Mesdames et messieurs : la France. :eek:hno::bash:

·
Registered
2,658 Posts
^^Déjà que la police ne fait même pas respecter les règles de circulation à Paris (depuis le début des grèves, les automobilistes ne respectent plus les feux rouges, ne parlons même pas des vélos), alors comment vont-ils faire respecter le reste ? :dunno:

On dirait que la police s'est recentrée uniquement sur le terrorisme et les violences urbaines. Le reste, y a plus personne.

·
Registered
4,514 Posts
Le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris pourrait rouvrir au public en mars

Un nouveau nettoyage doit d'abord avoir lieu pour retirer les dernières traces de plomb.

Près d'un après sa fermeture après un gigantesque incendie, le parvis de la cathédrale Notre-Dame pourrait être de nouveau ouvert au public "en mars". C'est l'objectif fixé par le préfet d'Ile-de-France, Michel Cadot, et la secrétaire générale de la préfecture de Paris, Magali Charbonneau, mercredi 5 février. Cette réouverture reste à ce jour sous conditions : il faut que les autorités sanitaires donnent leur accord, après un nouveau nettoyage, qui doit débuter mi-février [...]
https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-paris/le-parvis-de-la-cathedrale-notre-dame-pourrait-rouvrir-au-public-en-mars_3813887.html

·
Registered
846 Posts
C'est une bonne nouvelle de voir que l'édifice et l'échafaudage ont (apparemment) bien supportés deux tempêtes en quelques jours d'intervalle avec des rafales à presque 100 km/h...
Maintenant, j’espère que la dépose de l'échafaudage, sans cesse repoussée, va bientôt démarrer...

·
Moderator
4,661 Posts
C'est une bonne nouvelle de voir que l'édifice et l'échafaudage ont (apparemment) bien supportés deux tempêtes en quelques jours d'intervalle avec des rafales à presque 100 km/h...
Maintenant, j’espère que la dépose de l'échafaudage, sans cesse repoussée, va bientôt démarrer...
Oui ils attendent des vents à 160km/h pour faire le boulot.

·
Registered
2,658 Posts
^^Ah, je croyais que c'était la cheminée de ventilation du tunnel autoroutier 2x4 voies de traversée centrale de Paris Est-Ouest construit sous Chirac en 1989 pour alléger le Périph.

Ok je sors... :runaway:

·
Registered
3,459 Posts
Visiblement, les ouvriers et artisans de la restauration de NDP se plaignent de "passer leur temps à poil" à cause de la contamination au plomb du site. En effet, pour accéder au chantier, ils doivent se déshabiller intégralement, mettre des sous-vêtement jetable, une combinaison étanche, et un masque respiratoire; et pour en sortir, c'est la même chose mais avec passage par la douche de décontamination en prime (une douche collective visiblement, qui n'est pas du goût des travailleurs). Cette opération, ils doivent la faire deux fois par jour, sachant qu'ils ne peuvent manger sur le chantier, du fait des mesures de confinement.

S'ils ne sont pas contant des mesures de salubrité que l'on prend à leur encontre, je propose qu'on leur fasse donc signer une clause de risque, où ils peuvent venir travailler sans protection s'ils le veulent, mais dans le cas où ils déclareraient une maladie liée au plomb, ils ne pourraient se retourner contre l'Etat.

·
Registered
723 Posts
^^
La vie selon Jake Sullu :
- On pourrait réfléchir à une amélioration de mes conditions de travail ?
- Non, démissionne si tu n'es pas content.
-FIN-

Merci pour cette magnifique déclaration d'amour à l'humanité, Jake.

·
Honi soit qui mal y pense
16,257 Posts
^^ je pense que c'est une des deux tours Mercuriales le long du Périph'.. mais je peux me tromper :)dunno:).
Tu n'as pas le sens de l'orientation, la porte de Bagnolet n'est pas au sud est. C'est la cheminée du siège de la RATP.

Ci-dessous le siège social de la CMP et l'usine électrique du Métropolitain construit pour le groupe Empain-Schneider, auquel appartenait la CMP.

http://belairsud.blogspirit.com/archive/2017/02/18/edifices-disparus-l-usine-d-electricite-de-la-cmp-3087981.html

781 - 800 of 806 Posts