Quelques photos des paysages urbains, de scènes de rue et vues d'hélicoptère de la Grosse Pomme. Toutes ces photos ont été prises en avril dernier. Du NYC en automobile, à pied et en hélico.
Bienvenue à SOHO, fut un temps, le quartier se voulait edgy, ce n'est plus vraiment le cas, le bourgeois et le touriste ont investi le quartier, remplaçant les commerces en place et modifiant l'atmosphère des lieux. Reste un Buzz inexplicable...
a photographie noir et blanc est un peu révélatrice du regret de ne pas avoir connu suffisamment tôt le quartier
En remontant vers TRIBECA
Herzog De Meuron m'ont régalé de leur architecture si sophistiquée. Irréprochable et hautement contextualisée. Peu importe la couleur finalement, pourvu que ce soit bien fait. Ces sûr que Gala n'est pas venu faire un reportage...

alors aucun intérêt?
Direction Harlem via le George Washington Bridge (depuis le NJ)
Pas besoin de légende j'imagine :
Avant Harlem, les espaces intermédiaires jusqu'à L'Hudson...la fonction transport domine...mais toujours autant de cachet...
Harlem : on y soutient Obama
Il est bien loin le temps du ghetto, mixité éthnique, culturelle et boboisation sont à l’œuvre depuis plus de 20 ans. Reste quelques témoignages et un environnement variant du plaisant au modérément dégradé.
NYC depuis un hélicoptère coupe le souffle, difficile de résister à l'appel des photos de gratte-ciel, j'ai essayé de résisté, voila quelques photos plus urbanistiques. Désolé de la qualité, ça bouge!!!
Midtown et East Side depuis le Manhattan Bridge à peu près...
Somewhere inbetween, TRIBECA
L'east side près de l'East River, bien plus populaire, pas mal de traces d'urbanisme social
Canal Street et environs
Midtown vu est-ouest
Sur l'autre rive, la gare routier et les espaces intermédiaires de bord d'Hudson
Les environs de Gramercy Park
Brooklyn skyline...assez vieillote comme celle de Newark.
Downtown Manhattan
Retour au New Jersey, voila, l'autre rive de l'Hudson, changement brutal de densité, présence, au moins dans le paysage, de l'industrie et très grande place faite à l'automobile. Ici, à proximité du Holland Tunnel.
Dans la catégorie carte postale, il y a beaucoup à faire de ce coté ci de l'Hudson.
Downtown Manhattan au crépuscule
Battery Park city dans toute sa splendeur (...il n'y a qu'à cette période de la journée que le quartier gagne une réelle splendeur)
De nuit