SkyscraperCity Forum banner

NYC à pied, en auto et en hélico - avril 2008

2423 Views 10 Replies 9 Participants Last post by  Grygry
Quelques photos des paysages urbains, de scènes de rue et vues d'hélicoptère de la Grosse Pomme. Toutes ces photos ont été prises en avril dernier. Du NYC en automobile, à pied et en hélico.

Bienvenue à SOHO, fut un temps, le quartier se voulait edgy, ce n'est plus vraiment le cas, le bourgeois et le touriste ont investi le quartier, remplaçant les commerces en place et modifiant l'atmosphère des lieux. Reste un Buzz inexplicable...

a photographie noir et blanc est un peu révélatrice du regret de ne pas avoir connu suffisamment tôt le quartier

En remontant vers TRIBECA

Herzog De Meuron m'ont régalé de leur architecture si sophistiquée. Irréprochable et hautement contextualisée. Peu importe la couleur finalement, pourvu que ce soit bien fait. Ces sûr que Gala n'est pas venu faire un reportage...;) alors aucun intérêt?

Direction Harlem via le George Washington Bridge (depuis le NJ)

Pas besoin de légende j'imagine :

Avant Harlem, les espaces intermédiaires jusqu'à L'Hudson...la fonction transport domine...mais toujours autant de cachet...

Harlem : on y soutient Obama

Il est bien loin le temps du ghetto, mixité éthnique, culturelle et boboisation sont à l’œuvre depuis plus de 20 ans. Reste quelques témoignages et un environnement variant du plaisant au modérément dégradé.

NYC depuis un hélicoptère coupe le souffle, difficile de résister à l'appel des photos de gratte-ciel, j'ai essayé de résisté, voila quelques photos plus urbanistiques. Désolé de la qualité, ça bouge!!!

Midtown et East Side depuis le Manhattan Bridge à peu près...

Somewhere inbetween, TRIBECA

L'east side près de l'East River, bien plus populaire, pas mal de traces d'urbanisme social

Canal Street et environs

Midtown vu est-ouest

Sur l'autre rive, la gare routier et les espaces intermédiaires de bord d'Hudson

Les environs de Gramercy Park

Brooklyn skyline...assez vieillote comme celle de Newark.

Downtown Manhattan

Retour au New Jersey, voila, l'autre rive de l'Hudson, changement brutal de densité, présence, au moins dans le paysage, de l'industrie et très grande place faite à l'automobile. Ici, à proximité du Holland Tunnel.

Dans la catégorie carte postale, il y a beaucoup à faire de ce coté ci de l'Hudson.
Downtown Manhattan au crépuscule

Battery Park city dans toute sa splendeur (...il n'y a qu'à cette période de la journée que le quartier gagne une réelle splendeur)

De nuit

See less See more
40
1 - 11 of 11 Posts
New York est la copie parfaite de Liberty City. :D
Et bien il y en a qui ont de la chance ! Série géniale vraiment. J'aime bien ton photo reportage sans concession au niveau du sol. Le trash m'a l'air de constituer une bonne partie de la ville.
Sinon la vue d'hélico est bluffante ! L'ESB produit toujours son effet et en impose toujours autant presque 100 ans après sa création. J'ai bien noté les endroits pour faire des cartes postales..au cas où ;)
See less See more
re-superbes photos ! :)

il ne devait pas y avoir tant de vent que ça, parce que la qualité des vues d'hélico est loin (très loin) d'être médiocre...
Merci! en fait un hélico ça vibre énormément! ;)
Superbe!
La 3ème photo est très belle. ;)
:applause: Même les photos les moins exectionnelle rendent bien parceque c'est NYC. NYC je trouve est vraiment photogénique même si Manuel les mets bien en valeur.

Downtown Manhattan c'est pas que la pointe sud de la ville. C'est meme pas un quartier d'ailleurs. C'est globalement tout ce qu'il y a en dessous de la 14eme rue qu'on appelle downtown. La pointe sud avec les gratte-ciel c'est financial district.
See less See more
C'est magnifique, NYC , ya pas à dire, ça a de la geule !! Quel plaisir de voir certain vieux gratte ciel new yorkais.
Superbe! Merci pour ces belles photos!

NYC me fera toujours rêver, les autres pays du monde auront beau construire des villes entières de gratte-ciel, rien n'égalera NYC, c'est unique, c'est magique, ça respire le centre du monde, c'est haut, c'est beau, c'est contrasté (donc parfois moche aussi), etc... je sais pas comment dire, c'est fascinant, un ville tellement vue et connue dans le monde que ça en engendre un imaginaire, presque une sensation que cette ville n'est pas sur Terre mais ailleurs... alala, un jour j'irais à NYC... obligé, il le faut.
:( c'est trop beau :)
See less See more
Superbes photos, mais il faut dire que le sujet aide! :lol:
Cool de partager tes photos en helico, je ne me le suis pas payé faute de $$ et de ciel bleu.

Juste une question : la photo n'est elle pas vue du centre-est plutot que centre ouest ?
1 - 11 of 11 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.