Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 611 Posts

·
ⴻⵙⵒⴰⵏⵓ&#
Amazigh Power
Joined
·
6,456 Posts
Dépôt de la candidature d’Oran pour les JM 2021



M. Salah Bouchiha, Secrétaire Général du Comité Olympique et Sportif Algérien a déposé le 31 juillet 2014, auprès du Secrétaire Général du CIJM, M. Isidoros Kouvelos, au siège du CIJM à Athènes, le dossier de candidature de la ville d’Oran pour l’organisation des Jeux Méditerranéens de 2021. M. Bouchiha a été accompagné par M. Rashid Hanifi, Chargé d’Affaires de l’Ambassade d’Algérie à Athènes.
Source: http://www.cijm.org.gr/index.php?op...14-08-01-19-47-51&catid=1:latest-news&lang=ar
 

·
Banned
Joined
·
1,725 Posts
2021, un peu trop loin..mais si tout ce temps serait necessaire dans la realisation d'infrastructures, de rehabilitation,d'investissement en tout genre, pourquoi pas.
 

·
Registered
Joined
·
2,929 Posts
Un peu trop loin ???????????? Tu veux poser une candidature a l organisation d une competition internationale pour l annee prochaine ?
C est un delai plus que normal en esperant que la candidature d oran soit prise au serieux et aboutisse inchallah
 

·
Registered
Joined
·
4,483 Posts
Oran sera prête à accueillir les Jeux Méditerranéens de 2021

Algérie:Oran sera prête à accueillir les Jeux Méditerranéens de 2021 (responsable)

La ville d'Oran (400 km à l'ouest d'Alger) "sera prête à accueillir les Jeux Méditerranéens de 2021" si la candidature de l'Algérie est acceptée, a affirmé le directeur de la Jeunesse et des sports et loisirs d'Oran, Gharbi Badreddine.
"La première partie du projet est en voie d'achèvement et on s'apprête à attaquer le 2e grand chantier. L'entreprise chinoise chargée du projet, MCC, s'est engagée à nous le livrer dans un délai de 36 mois, faisant que nous serons largement prêts d'ici à 2021" a affirmé le DJS d'Oran, vendredi à l'APS.
La question d'organiser les Jeux Méditerranéens de 2021 a été longuement débattue pendant le mois de Ramadhan, entre le ministère des Sports et la wilaya d'Oran.
En prévision de cette échéance, le secrétaire général du Comité olympique et sportif algérien (COA), Salah Bouchicha a déposé le 31 juillet dernier, le dossier de candidature de la ville d'Oran auprès de son homologue du Comité international des Jeux Méditerranéens (CIJM), Isidoros Kouvelos, à Athènes (Grèce).
"Le premier projet, comportant un stade couvert de 40.000 places, avec ses terrains annexes et une piste d'athlétisme, nous sera livré d'ici décembre 2015" a affirmé M. Gharbi avant d'ajouter:
"La ville d'Oran n'attend plus que le feu vert du ministère de l'Habitat pour lancer le 2e projet, comportant entre autres : une salle omnisports de 6000 places, trois piscines, dont une olympique à ciel ouvert, un vélodrome et des terrains de tennis"
Dans son intégralité, la nouvelle cité olympique d'Oran va s'étaler sur une superficie de 106 hectares, et sera joignable par différents moyens de transport.
"Le tramway passera par là et l'aéroport va subir une extension, pour une plus grande capacité d'accueil" a encore expliqué M. Gharbi.
En plus des nouvelles infrastructures, la ville d'Oran compte réhabiliter d'anciennes bâtisses, notamment dana la périphérie d'Oran, Arzew. Elles serviront de camp d'entraînement pour les athlètes, a encore révélé la même source.
La ville d'Oran est susceptible d'accueillir également des matchs de la CAN-2017 de football, si la candidature de l'Algérie est acceptée. Le nouveau stade couvert de 40.000 places devant être livré d'ici la fin 2015.

Source : APS
 
  • Like
Reactions: espanoldz

·
jug972
Joined
·
797 Posts
JM2021
Dix pays soutiennent la candidature d’Oran


L’Algérie, qui a déjà organisé l’édition de 1975, a de fortes chances d’abriter les Jeux Méditerranéens (JM) de 2021. Cette fois ce ne sera pas à Alger, mais à Oran. Le président du comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf, semble en tout cas très optimiste. Il a révélé ce jeudi, à Nanjing (Chine) où se déroule les jeux olympiques de la jeunesse, que pas moins de dix pays soutenaient la candidature de la ville d'Oran pour l'organisation des JM2021. Le président de l'instance olympique algérienne a indiqué à l'APS que "jusque là, dix pays ont donné leur accord pour soutenir l'organisation des JM-2021 par la ville d'Oran, à savoir : Andorre, Egypte, Espagne, France, Monaco, Serbie, Slovénie, Libye, Macédoine et Bosnie-herzégovine.

Le secrétaire général du COA, Salah Bouchiha a déjà déposé officiellement le dossier de candidature de la ville d'Oran, au niveau du secrétaire général du Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM) dont le siège se trouve à Athènes.

"Nous saurons qui aura l'honneur d'abriter l'édition-2021, lors de la prochaine session du CIJM prévue début 2015 dans la capitale grecque" a précisé Berraf.
Liberté-Algérie
 

·
Yacine
Joined
·
3,128 Posts
JM2021 (candidature d'Oran) : une commission d'inspection du CIJM mardi à Oran


ORAN - Une commission d'inspection du Conseil international des jeux méditerranéens (CIJM), chargée de l’évaluation des dossiers des villes candidates à l'accueil des JM-2021, entame mardi une visite à Oran qui postule elle aussi à abriter l'événement.

---

Le dossier de candidature de la ville d'Oran pour l'organisation des Jeux méditerranéens (JM-2021) est à priori "acceptable", a estimé lundi à Alger Lino Farrugia Sacco, membre du Comité exécutif des JM (CIJM).

---

Le premier responsable du sport a souligné que d'autres infrastructures à Mostaganem et Ain Témouchent figurent dans le dossier de candidature de la ville d'Oran. "Il n'est pas à écarter de voir les villes d'Ain Témouchent et de Mostaganem abriter quelques épreuves, si évidemment nous réussissons à avoir l'organisation des JM-2021", a-t-il ajouté.

---

"La commission visitera le nouveau Complexe olympique d'Oran qui enregistre 70% de taux d'avancement, la piste d'athlétisme est à 50%. Pour la piscine, les courts de tennis, le vélodrome et l'hôtel, les travaux seront lancés très prochainement", a détaillé le ministre.
APS - Article complet
 

·
Registered
Joined
·
22,424 Posts
Les travaux de réalisation du village olympique d’Oran seront lancés en 2016 (responsable)

ORAN- Les travaux de réalisation du village méditerranéen d’Oran seront entamés au courant de l’année 2016, a annoncé, mardi à Oran, le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf.

Au cours d’une visite à Oran de la commission d’évaluation des dossiers de candidatures pour l’organisation des jeux méditerranéens 2021, relevant du Comité exécutif des JM (CIJM), il a souligné que ce village, qui comportera tous les équipements nécessaires pour le confort et la concentration des athlètes sera livré dans un délai de 36 mois.

Cette future infrastructure, qui sera réalisée sur une superficie de plus de 40 hectares dans la localité Belgaïd à l'est d'Oran, regroupera plus de 6.500 chambres spécialement aménagées, pour une capacité d’accueil de près de 14.000 athlètes.

Le village sera doté de terrains d’entrainement, d’un espace de sport en plein air, de terrains de Tennis, de salles de sports collectifs (handball, volley-ball, basketball, ...) ainsi que d'espaces de détentes et de toutes les commodités pour une bonne récupération des athlètes
, a-t-on indiqué.

La commission d’évaluation des dossiers de candidatures pour l’organisation des Jeux méditerranées 2021 a inspecté les travaux de réalisation du complexe sportif de Belgaïd et s’est enquis de l’état d’avancement du projet.

Ce projet se compose, selon les explications fournies aux membres de la commission d’évaluation, d’un stade de 40.000 places, des terrains de réplique, une piste d’athlétisme, deux grandes piscines, 8 courts de tennis, un vélodrome, un hôtel et des salles pour la récupération des athlètes.

Les travaux de réalisation du stade, dont la livraison est prévue fin 2015, ont atteint un taux d'avancement de 65% , ceux de la piste d'athlétisme sont à 50%.

Pour la piscine, les courts de tennis, le vélodrome et l'hôtel, les travaux seront lancés très prochainement, selon les explications des responsables du projet.

La commission d’évaluation est conduite par le maltais, Lino Farrugia Sacco, membre du Comité exécutif des JM (CIJM).

L'importante délégation d'évaluation du CIJM, qui est en visite en Algérie, comprend également l'italien Tulio Paratore, la syrienne Nour El Houda Karfoul et la grecque Katerina Mouratidou.

La commission d’évaluation visitera également le palais des sports "Hamou Boutlélis", la piscine olympique et les salles omnisports de Oued Tlélat et d'Ain El Turck et autres. Le plan de la circulation au niveau de l’aéroport international Ahmed Ben Bella sera présenté à cette occasion. La délégation a été reçue lundi à Alger par le ministre des Sports, Mohamed Tahmi.

A l'issue de la réception, Lino Farrugia Sacco a estimé que le dossier de candidature de la ville d'Oran pour l'organisation des Jeux méditerranéens (JM-2021) est à priori "acceptable".

"Notre mission principale est d'aider le comité de candidature à faire au mieux son travail afin de comprendre tous les aspects liés aux Jeux méditerranéens. On a déjà vu le dossier. Il nous a été présenté. Du bon chemin a été parcouru, mais naturellement nous avons encore des questions à poser", aût-il déclaré à la presse.
APS
 

·
ⴻⵙⵒⴰⵏⵓ&#
Amazigh Power
Joined
·
6,456 Posts
Discussion Starter · #10 ·
Sfax va-t-elle retirer sa candidature aux Jeux méditerranéens au profit d’Oran ?


Deux jeunes Sfaxiens, Ali Belaaj et Ahmed Yosri Karkni, ont entamé une grève de la faim devant le siège de la municipalité de Sfax en protestation contre l’inaction du gouvernement concernant le dossier de candidature de la ville de Sfax pour l’organisation des 19èmes Jeux Méditerranéens de 2021.

En réaction à des informations qui circulent à Sfax sur une supposée décision du gouvernement d’Habib Essid de retirer le dossier de candidature de Sfax au profit de la ville d’Oran en Algérie, des composantes de la société civile ont manifesté leur mécontentement, arguant que cette grande manifestation sportive aura des répercussions positives pour la région en particulier et le Sud tunisien mais aussi pour tout le pays.

Les deux grévistes de la faim ont fait savoir que le gouvernement doit assumer sa responsabilité et fournir les moyens nécessaires pour convaincre les pays méditerranéens de voter en faveur de Sfax, ville candidate à l’organisation des Jeux de 2021.

« La grève de la faim se poursuivra jusqu’à l’engagement du gouvernement de renoncer au retrait du dossier et la création d’une commission de soutien à la candidature de la région, pour promouvoir le dossier autour des pays de la Méditerranée », ont-ils menacé.

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Meher Ben Dhia, a affirmé, à l’occasion de son audition à l’Assemblée des Représentants du Peuple ( ARP ) que la Tunisie fera le nécessaire pour remporter l’organisation des Jeux Méditerranéens à Sfax, même si la capitale du Sud souffre d’une infrastructure « détériorée », à l’instar de la plupart des régions.
Source: http://www.leconomistemaghrebin.com/2015/05/19/sfax-jeux-mediterraneens-2021-oran/
 

·
Registered
Joined
·
22,424 Posts
Oran se dote d’un site internet dédiée à sa candidature aux jeux méditerranéens de 2021

ORAN - Un site Internet et une page sur le réseau social facebook viennent d’être mises en ligne et dédiés à la candidature de la ville d’Oran aux jeux méditerranéens de 2021.

L’annonce a été faite, lors d’une rencontre conviviale qui a regroupé, dans la soirée de vendredi, les autorités locales et les responsables de la presse nationale et locale. Un spot de deux minutes sur la ville d’Oran a été également présenté aux présents.

L’occasion a été saisie par le wali d’Oran, Abdelghani Zaalane, pour informer l’assistance des actions entreprises pour appuyer la candidature d’Oran, en course avec la ville tunisienne de Sfax, pour abriter cet évènement sportif.

Le choix définitif de la ville hôte se fera le 27 août prochain, à Pescara (Italie), où les comités olympiques des pays de la méditerranée devront suivre les dossiers de candidatures des deux villes avant de porter leur choix définitif sur l’un des deux concurrents.

Le wali, tout comme les présidents des deux assemblées élues (APW et APC), ont mis en exergue toutes les retombées positives que doit avoir l’organisation de cet évènement sur le plan du développement de la Cité et du renforcement de l’image de métropole méditerranéenne dont jouit Oran.

Dans son message figurant sur ce site, le président du comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf, souhaite que ses collègues des deux rives de la Méditerranée "offrent l'opportunité à la ville d'Oran de montrer son sens légendaire de l'hospitalité et son amour du sport, de la paix et de l'olympisme".

Capitale de l’Ouest et deuxième ville du pays, Oran dispose de tous les atouts garantissant les meilleures conditions pour un déroulement parfait d’un évènement comme les jeux méditerranéens. C’est une ville en plein mutation qui se dote d’infrastructures dans tous les domaines à la mesure de sa vocation et de ses aspirations de grande métropole, a-t-on signalé.

Les structures d'accueil et de compétition que recèle la ville d'Oran sont soit déjà opérationnelles ou en cours de réalisation. "Tout sera prêt pour le rendez-vous de 2021", assure-t-on.

Lors de sa visite, le 17 juin dernier, dans la wilaya d'Oran, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a assuré les autorités locales du "plein soutien" du gouvernement sur tous les plans, à la hauteur de cet évènement regroupant les 24 pays du bassin méditerranéen depuis 1951.

A ses multiples infrastructures sportives, Oran disposera d’autres, en cours de réalisation ou à lancer à l’avenir, comme le nouveau stade de 40.000 places à Bir El-Djir, une salle omnisports de 6.000 places, une piste d'athlétisme, un vélodrome, un complexe nautique, un club de tennis, un village olympique de 6.500 chambres doté de terrains d'entraînement, d'un espace de sport en plein air, de courts de tennis, de salles de sports collectifs et d'espaces de détente et de toutes les commodités pour une bonne récupération des athlètes.

Une commission d'inspection du Conseil international des jeux Méditerranéens (CIJM), chargée de l'évaluation des dossiers des villes candidates à l'accueil des 19es JM, avait visité, en février dernier, Oran. Le chef de cette délégation, le Maltais Lino Farrugia Sacco, avait alors déclaré que "le dossier d'Oran est, a priori, acceptable".

APS
 

·
ⴻⵙⵒⴰⵏⵓ&#
Amazigh Power
Joined
·
6,456 Posts
Discussion Starter · #12 ·
La video de promotion est une catastrophe... il auraient pu faire quelque chose de plus professionnel
 

·
Registered
Joined
·
4,483 Posts

·
Registered
Joined
·
943 Posts

·
FODIL-BEJAIA
Joined
·
4,560 Posts
oran m epate de plus en plus,il s apprêtent a organiser les jeux méditerranéens,cette ville monte de plus en plus en puissance et sera la ville la plus attractif du pays en terme economique dans un futur proche
 

·
Registered
Joined
·
4,483 Posts
Les candidatures d’Oran et de Sfax aux Jeux Méditerranéens ne brillent pas sur Internet

(Agence Ecofin) - La ville algérienne d’Oran et celle tunisienne de Sfax sont les seules candidates pour l’organisation des Jeux Méditerranéens en 2021. A moins de 2 mois de la cérémonie d’attribution des Jeux, prévue le 27 août prochain en Italie, les 2 candidatures communiquent peu sur Internet. Pour l’essentiel, ce sont les médias en ligne qui en parlent.

Jusqu’ici, la seule plateforme de communication des 2 villes restent Facebook, même si l’Algérie annonce la création d’un site web dédié à la candidature d’Oran. La Tunisie avait d’ores et déjà annoncé que la communication de Sfax se fera sur les réseaux sociaux. Mais elle semble se limiter à Facebook.

Plusieurs pages ont été créées à cet effet. Il y a d’abord la page « Jeux Méditerranéens 2021. Evènement sportif » qui semble être la page de l’organisation. Cette espace a déjà dépassé les 3000 « J’aime ». On y trouve essentiellement des photos de la ville de Sfax et des infrastructures devant accueillir les Jeux. Toujours sur Facebook, il y a la page communautaire qui est aimée par plus de 2000 personnes. Ici, les images n’ont parfois pas un grand lien avec l’évènement. L’autre 3ème page Facebook de Sfax est en arabe, en plus de 3 pages de groupe.

Concernant la ville algérienne d’Oran, la communication sur Internet semble encore plus timide. Il y a une page Facebook de l’organisation qui récolte moins de 250 « J’aime ». On y trouve une vidéo de l’hymne des Jeux ainsi des photos des édifices et des sites naturels dans la ville. La page Facebook communautaire n’est pas plus dynamique, elle qui n’est aimée que par une trentaine de personnes. On y découvre des vidéos, notamment une sur les infrastructures, qui est également disponible sur YouTube. Sans plus. Comme fait anecdotique, il y a ce post qui rappelle que cette page n’a que 29 « J’aime », alors que la page de Sfax est déjà aimée par 3000 personnes.
Source : http://www.agenceecofin.com/campagne/0707-30420-les-candidatures-d-oran-et-de-sfax-aux-jeux-mediterraneens-ne-brillent-pas-sur-internet

____________

Avec des candidatures molles, autant attribuer les jeux à Marseille ou Barcelone! ça devait être une fête populaire, mais apparemment, il y a désintérêt de part (Oran) et d'autre (Sfax).
 
1 - 20 of 611 Posts
Top