Test de l’hôtel Sheraton Oran, Algérie
Le jeune hôtel Sheraton d’Oran, situé à proximité du centre ville, surplombe la mer et offre des prestations de grande qualité : équipements et décorations modernes, restauration gastronomique, et espace séminaire.
LE LIEU- HOTEL SHERATON ORAN
l’hôtel Sheraton d’Oran surplombe la mer. Il est situé en pleine ville, à proximité directe du centre et de la vieille ville. Depuis l’aéroport d’Oran, quelques minutes de transport suffisent. Le bâtiment, construit il y a cinq ans, se confond avec la ville en plein chantier : il s’agit d’une tour moderne de 18 étages.
L’entrée de l’établissement mène directement sur un lounge spacieux et lumineux grâce aux baies vitrées et aux couleurs clairs des matériaux. La décoration s’avère design et moderne : fauteuils et canapés de cuir, tables en verre, etc. Face à la réception, se trouve l’espace Internet proposant 5 ordinateurs : il faut souvent attendre son tour et les connexions peuvent se révéler relativement lentes.
LES CHAMBRES- HOTEL SHERATON ORAN
le Sheraton d’Oran dispose de 321 chambres (dont 31 suites), toutes assurant une vue sur la mer. Les chambres ne sont pas immenses, mais sont en revanche particulièrement agréables. De par la disposition fonctionnelle d’une part, et la décoration reposante d’autre part. Certes, les télévisions ne sont pas des écrans plats, mais les chambres disposent comme ce n’est pas toujours le cas de mini-chaînes hifi. Les fenêtres larges comme la pièce offrent une bonne luminosité. Un grand fauteuil équipe la pièce, les canapés étant réservés aux suites. Le bureau offre un accès câblé à internet, également accessible en wifi.
Le couloir d’entrée n’est pas séparé de la chambre et donne l’accès à la salle d’eau, petite mais pratique et joliment décorée en marbre et en couleurs modernes. La baignoire peut faire office de douche
RESTAURANTS ET BARS - HOTEL SHERATON ORAN
quatre restaurants et trois bars sont répartis dans l’hôtel. Ils offrent une cuisine gastronomique ou locale (les plats locaux, tels que les tajine, étant d’excellente qualité). L’un d’eux se situe au dernier étage et offre une vue panoramique sur la baie et la ville : y prendre le petit déjeuner est un plaisir ! Au premier étage, le restaurant algérien dépayse par son ambiance typique, ses musiciens, danseuses orientales, salons sous tentes bédouines, etc.
REUNIONS ET CONFERENCES
le centre de séminaires du Sheraton d’Oran comprend notamment une salle capable de recevoir 900 personnes. Elle est accompagnée de petites salles de 10 à 60 personnes, toutes équipées de matériel audiovisuel et de communication. Des banquets peuvent évidemment y être disposés.
LOISIRS
le centre de remise en forme se contente de deux piscines : une intérieure, et une en plein air. Sous les poutres et dans une ambiance lumineuse tamisée, la piscine couverte s’avère très reposante.
PRIX
à partir de 160 euros la nuit
VERDICT
le Sheraton d’Oran est bien situé dans la ville, à deux pas de l’aéroport et du vieux centre. Plus à taille humaine que grand nombre d’établissements, il s’avère au passage également plus chaleureux. Ce qui compense ses chambres plus petites.
Site Internet:
www.starwoodhotels.com
http://m.businesstravel.fr/20100415...ve/test-de-l-hotel-sheraton-oran-algerie.html