SkyscraperCity banner
1 - 8 of 8 Posts

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Faculté Polydisciplinaire de Ouarzazate
Nouvelles filières créées pour la rentrée 2011-2012​


Publié le : 19.08.2011 | 12h07


Trois nouvelles filières, liées à l'enseignement de l'anglais, de l'informatique et du développement durable, au titre de la rentrée universitaires 2011-2012.



La Faculté Polydisciplinaire de Ouarzazate, relevant de l'Université Ibn Zohr, a crée trois nouvelles filières pour la prochaine rentrée universitaire 2011-2012, liées à l'enseignement de l'anglais, de l'informatique et du développement durable.

La création des trois nouvelles filières s'inscrit dans le cadre de l'accompagnement par la faculté du processus de développement et d'intégration régionale en phase avec les spécificités et les potentialités dont regorge la région Souss-Massa-Drâa, indique un communiqué du doyen de la Faculté polydisciplinaire de Ouarzazate, Younès Belahsen.

A travers la première filière intitulée «droit et développement local et durable», la Faculté aspire à contribuer à la formation des cadres qualifiés en proposant une formation à caractère juridique adaptée aux attentes des administrations publiques, des collectivités locales, des associations, des agences du développement et des bureaux d'études en vue d'élaborer des études et des diagnostics de données, et de réaliser les analyses nécessaires à la réalisation des projets de développement durable, précise le communiqué.

En ce qui concerne la deuxième nouvelle filière, la Faculté met en œuvre la nouvelle licence professionnelle «systèmes informatiques et logiciels» pour participer activement à la formation de responsable informatique, d'administrateur de bases de données, de développeur d'applications objets et/ou internet, de gestionnaires des systèmes d'information ou de responsables maintenance système-réseau.

S'agissant de la troisième filière, la faculté crée la nouvelle licence professionnelle «english translation and pedagogicals studies» dans le but de permettre aux étudiants de développer des compétences dans l'enseignement de l'anglais, de maîtriser la traduction et d'acquérir une compréhension des aspects culturels et sociaux des contemporains anglo-saxons et de la linguistique anglaise, souligne-t-on de même source.

La Faculté Polydisciplinaire de Ouarzazate avait créé, au cours de l'année universitaire 2010-2011, deux filières, l'une en «langues étrangères appliquées», et l'autre en «techniques d'exploitation des énergies renouvelables» dans le cadre de l'accompagnement du plan solaire marocain.




Par MAP
http://www.lematin.ma/express/Facul...-creees-pour-la-rentree-2011-2012/155200.html
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Changement de titre, de :

OUARZAZATE | Faculté Polydisciplinaire | #U-C

en

OUARZAZATE | Faculté Polydisciplinaire | #Realized
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
FPO courmétrage (reussite inattendue)

courtmétrage des étudiants de premier année de la faculté polydisciplinaire à ouarzazate 2010 - 2011
 
1 - 8 of 8 Posts
Top