Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 54 Posts

·
11 YEARS HERE!
Joined
·
15,387 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Plusieurs projets sont programmés dans le cadre de la réhabilitation de la médina d’Oujda pour un montant de 155 millions de dirhams. Le projet de renouvellement urbain de la place Bab Sidi Abdelouahab porte sur la construction d’un nouveau marché à la place de l’ancien dépôt municipal et la restauration de l’ancien marché. Les travaux seront lancés en novembre 2008 et dureront 18 mois. Le coût du projet (1ère tranche) est de 25 millions de dirhams.

La rue Bab Al Jamal et la place Attarine seront réaménagées et feront l’objet de travaux de dallage et d’embellissement des façades.
La bâtisse historique, ancien état-major, sera restaurée et transformée en musée de la résistance. Le cout du projet est de 3 millions de dirhams.
Les interventions dans le cadre de la réhabilitation de la médina d’Oujda portent sur la restauration du réseau d’assainissement, celle des rues et le dallage des ruelles et quelques places. Elles consistent, également, en la reconstruction des portes historiques et la restauration des murs, la restauration du parc Lalla Mériem, le renforcement des bâtisses menaçant ruine, la restauration de Dar Saada, ect…

Al Omrane Oujda








Karim | flickr.com
 

·
Registered
Joined
·
3,837 Posts
Medina new look "Dhaybiya street"

flickr.com​
that is so cool
now
WHY CASABLANCA OLD MEDINA CAN NOT DO THAT ???
look at that how beautiful that is
it is HACHOUMA that casablanca can not do that !!!
these clowns running the city of casablanca do they see success in some other moroccan cities ??
loot at essaouria marrakech even tanger fez has plans too to restore them but not casablanca ! what a shame
 
1 - 20 of 54 Posts
Top