Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 49 Posts

·
11 YEARS HERE!
15,377 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Nouveaux Headquarters pour la préfecture de police d'Oujda sur 13 ha de surface.

كما سيتم تشييد مقر جديد لولاية الجهة الشرقية على مساحة 13 هكتار ، يتماشى مع الإكراهات التي تشهدها الجهة الشرقية في تثبيت سياسة أمنية حداثية فعالة وناجعة .

كما سيتم تعزيز عدد الدوائر الأمنية ببركان ووجدة من خلال بناء منطقة أمنية جديدة ببركان تصاحبها دوائر أمنية جديدة ، كما سيبلغ عدد الدوائر الأمنية بوجدة حوالي 21 دائرة أمنية ستسمح بالانتشار الجيد لعناصر الأمن ، وتقريب الإدارة الأمنية من المواطنين .

وتتصادف كل هاته المشاريع العملاقة مع وجود قيادة أمنية جديدة أبانت عن فعالية محترمة في تنزيل شروط الحكامة الأمنية .​
http://hibapress.com/details-3188.html

·
11 YEARS HERE!
15,377 Posts
Discussion Starter · #3 ·
by The-s
Si c'est un projet Béton, alors c'est une très mauvaise nouvelle :eek:hno:

L'espace là-bas a un vraie potentiel pour être transformé en petit jardin public (que cette région de la ville n'en a pas)

Le voici à gauche :

Oujda, Bd Hassan II par The-s, sur Flickr

Et le voici, vue satellite :

Il y a de l'espace juste à coté en plus !

·
11 YEARS HERE!
15,377 Posts
Discussion Starter · #5 ·
T'es sur que ca sera la nouvelle prefecture de police là-bas ?
C'est "Rochdi Projets" un bureau d'étude et d'ingénierie qui s'est en occuper (un proche à moi) :)

Les plans et les études ont été déjà bouclés y a plusieurs mois.

·
11 YEARS HERE!
15,377 Posts
Discussion Starter · #7 ·
ok, t'a pas plus d'infos, design par exemple ?
Non rien puisque lorsque j'ai appris que la nouvel préfecture sera en face de la Wilaya (décembre dernier), ils était encore en face d’études.

Plus encore: le nouveau HQ de la municipalité sera construit à la place de l'actuel centre de transmission RTM.

·
Moderator
10,966 Posts
Non rien puisque lorsque j'ai appris que la nouvel préfecture sera en face de la Wilaya (décembre dernier), ils était encore en face d’études.

Plus encore: le nouveau HQ de la municipalité sera construit à la place de l'actuel centre de transmission RTM.
Je vois, ça sera le nouveau quartier administrative.

s'ils pouvaient déplacer cette nouvelle préfecture, juste à coté, il y a presque la même superficie., mais bon je pense que c'est trop tard...

espérant maintenant que l'architecture sera au niveau, pas comme le cas de la Wilaya :laugh:

·
Moderator
10,966 Posts
Peut être que le terrain vide est réservé pour un autre projet mais ça ne justifie en aucun cas la destruction des arbres :(
Comme si l'espace manqué dans cette partie de la ville, juste à gauche des deux terrains, il y'a le camp rose, des Hectares de terrains à exploiter...

Qallek le Maroc vert

·
Registered
52,573 Posts
Peut être que le terrain vide est réservé pour un autre projet mais ça ne justifie en aucun cas la destruction des arbres :(
Y a pas un projet de nouveau centre pour la protection civile ?

·
Moderator
10,966 Posts
le Rouge, le jaune... Je la sens pas cette préfecture, ça va être comme la wilaya niveau architecture.

1 - 20 of 49 Posts