SkyscraperCity banner
1 - 20 of 78 Posts

·
11 YEARS HERE!
15,377 Posts
Discussion Starter · #5 ·
les travaux de construction du theatre plein aire 'Moulay El Hassan' ainsi que l'extension de la galerie d'art.

by Xhacker99

·
Registered
2,546 Posts
^^ Ça a l'air de prendre forme. Sympa le concept d'amphitéâtre en plein air. On a ça aussi à Marrakech place du 16 novembre (en face du Marrakech Plaza).

Dommage par contre que les bâtiments autour soient pas franchement transcendants de beauté !

·
11 YEARS HERE!
15,377 Posts
Discussion Starter · #7 ·
^^ Ça a l'air de prendre forme. Sympa le concept d'amphitéâtre en plein air. On a ça aussi à Marrakech place du 16 novembre (en face du Marrakech Plaza).

Dommage par contre que les bâtiments autour soient pas franchement transcendants de beauté !
oui parsk l'avenue Moulay El Hassan date de l'epoque coloniale mais l'autre côté (avenue des FAR), celui en face de la grande porte dispose de quelques R+11 R+8... en construction et en glass :cheers: dommage k j'ai pas trouvé de photos sur flickr.com

·
11 YEARS HERE!
15,377 Posts
Discussion Starter · #11 · (Edited)
Le Souverain a suivi par la même occasion des explications au sujet de l'état d'avancement des projets programmés au titre de la période 2006-2009 ayant nécessité la somme de 2,509 milliards DH, et procédé à l'inauguration de la place "Ziri Ibn Attiya" d'Oujda, dont l'aménagement a mobilisé une enveloppe budgétaire de près de 19 millions de DH.

Par la suite, le Souverain a procédé à l'inauguration de la place "Ziri Ibn Attiya", dont l'aménagement a nécessité une enveloppe budgétaire de près de 19 millions de DH.

D'une durée de 12 mois, les travaux d'aménagement ont porté sur l'extension de la galerie d'art et son ouverture sur la nouvelle Place qui comporte un théâtre plein air, des gradins pour spectateurs, sept arches, des sculptures, deux fontaines, ainsi que des espaces vert.

Etalée sur quelque 8.000 m2, la place Ziri Ibn Attiya est le fruit d'un partenariat entre la direction des collectivités locales du ministère de l'Intérieur et le Conseil de la préfecture d'Oujda Angad
.
www.map.ma

il faut renommer le projet en Ziri Ibn Attiya Square Theatre du nom du fondateur de la ville.

·
Registered
2,546 Posts
Je trouve ça génial d'avoir renommé la place en Ziri Ibn Attiya. Mine de rien, c'est un geste important dans la réhabilitation de la mémoire amazigh, qui avait été niée jusque dans les toponymes de nos villes.

Sinon, la place ressemble un peu à la place du 16 novembre à Marrakech, avec ses gradins :)

·
11 YEARS HERE!
15,377 Posts
Discussion Starter · #15 ·
according to the developer 'Biwi Travaux' this's the most beautiful square ever made in the Oriental region

·
11 YEARS HERE!
15,377 Posts
Discussion Starter · #17 ·
malgré qu'ils ont réalisé un chez d'œuvre architectural avec ces arcs et ces objets décoratifs tout autour, il faut savoir qu'a la place il y avait l'un des plus anciens collège du royaume a savoir le college 'Pasteur' qui a été démolis par l'occasion donc je suis a 50% contant pour les habitants de la ville pour cette nouvelle réalisation mais je trouve qu'ils doivent préserver aussi les anciens édifices ;)

1 - 20 of 78 Posts