Skyscraper City Forum banner
1 - 7 of 7 Posts

·
Registered
321 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Cette ZAC située entre la porte de Gentilly et la rue de Tolbiac s'élève sur une ancienne friche ferroviaire de 3.8 hectares de la petite ceinture, d'où son nom.

Et par ce que j'aime bien les plans d'ensemble :cheers::

Et pour être complet, un lien:
http://www.parisgarederungis.fr/

J'ai été très étonné par la vitesse du projet. La dernière fois que je me suis promené dans le secteur c'était (du moins il me semble) il ya tout juste un an, et ils n'étaient alors qu'aux travaux préparatoires. C'a bien poussé depuis. Photos prises samedi.

La crèche, place de Rungis.

L'EHPAD avec un bout de la crèche (à droite toute de la photo), rue Annie Girardot (si, si...), nommée voie nouvelle R1 sur le plan.

L'EHPAD (résidence Annie Girardot) du haut de la rue Annie Girardot.

Rue "R2".

L'ancienne gare sur la petite ceinture, rue "R2"

·
Registered
321 Posts
Discussion Starter · #2 ·

Le jardin, rue Annie Girardot. J'avoue qu'étant donné la proximité du parc de Montsouris (3 minutes à pied à tout cassé), je me demande si un jardin ici s'imposait.

Rue Brillat-Savarin. Attention les tours HLM derrière étaient là bien avant :)

Gros plan sur deux des trois immeubles de logements, rue Brillat-Savarin.

Vue sur la rue Augustin Bouchot, logements universitaires à gauche, logements à droite.

Gros plan sur l'arrière des logements universitaires, rue "R2".

·
Registered
321 Posts
Discussion Starter · #3 ·

Rue Brillat-Savarin, petite vue sur deux tours, ScyscraperCity oblige, tour Super Italie à gauche, tour non identifiée au centre. Accessoirement, les logements universitaires et un bout de l'immeuble de bureau à gauche :lol:

Rue Brillat-Savarin toujours, l'immeuble de bureau.
Des petits rendus pour avoir une meilleure idée:

·
Registered
321 Posts
Discussion Starter · #5 ·
Je déterre ce fil pour montrer le résultat des travaux finis:

Nous revoici donc rue Brillat-Savarin, la crèche et l'EHPAD à droite.

Deux des trois bâtiments de logements de l'ensemble.

Le jardin est sans doute ce qu'y a le plus changé par rapport aux photos prises il y a deux ans

·
Registered
321 Posts
Discussion Starter · #6 ·

La rue "R2" a maintenant un vrai nom: rue Madeleine Brès (1842-1921) première femme française doctoresse en medecine.

Je suis assez déçu que ces immeubles aient gardé leur apparence grise "nue", j'avais espéré un revêtement blanc comme celui de l'EHPAD.

Rue Augustin Mouchot (appelé par erreur Ausgustin Bouchot précédement ) séparant les logements à gauche et résidence universitaire à droite.

Immeuble de la Mutuelle Générale.

·
Registered
321 Posts
Discussion Starter · #7 ·

La gare de la petite ceinture qui a donné son nom à la ZAC. Je n'ai pas la moindre idée de ce que fait ce container là.

Un tronçon d'à peu près 200 mètres de la petite ceinture a été aménagé en promenade. Il s'élargit plus loin en espace détente avec de nombreux sièges et bancs en bois. Les arbres étant en fleurs, l'ensemble est du plus bel effet, seulement j'ai foiré mes photos comme un sagouin. :bash:

Nous revoici rue Brillat-Saverin.

La rue Augustin Mouchot vue de l'autre bout.

1 - 7 of 7 Posts