SkyscraperCity banner
1 - 8 of 8 Posts

·
Moderator
121,921 Posts
Discussion Starter · #1 ·
I've uploaded many photos to my website at : http://www.geocities.com/asiaglobe/gallery
Paris Part 1 : La Tour Eiffel | Part 2 : La Défense | Part 3 : Montmartre & Sacre Coeur | Part 4 : Notre Dame
Brussels Part 1 : Grand Place | Part 2 : Walking Tour | Part 3 : Manneken Pis, Night Life, Streets | Part 4 : Rooftops, Palais de Justice, Palais Royal
Frankfurt Aerials | Munich Airport

Gare du Nord is a major hub for Eurostar trains to London and Thalys trains to Brussels and Amsterdam. Transilien suburban trains also leave from this station.

This was my first stop in Paris. My friend wanted to go to London and I took him there to check out the ticket prices. I was playing around with my camera's settings, so the colours in the photos change now and then.

Around the neighborhood

·
Rugged Individualist
3,014 Posts
The close neighborhood of the station might look OK but the arrondissement is really crappy.

(ils font vraiment pitié avec leur "certifiée NF")

·
Banned
408 Posts
Heuu désolé d'être ignorant mais ... c'est quoi NF ?

·
Registered
5,443 Posts
en plus j'estime que c'est la moindre des choses pour une gare en France d'être à la norme NF...donc tout ce tapage signifie que jusque là (donc depuis 80 ou 90 ans) cette gare n'était pas certifiée NF (sécurité, sûreté, accès au transport, propreté...) et que les pouvoirs publics laissaient quand même les passagers l'emprunter par millions ??

j'ai 2 observation alors :

-soit les gouvernements sont irresponsables depuis le début du siècle !

-soit cette norme NF c'est du flan sans aucune valeur

j'en rajoute une troisième :

-soit ils nous prennent pour des cons !

HKskyline, great idea that you had to picture this station as it is different from the actual pix we usually see from paris...Gare du Nord is my favorite paris's train station !

·
Rugged Individualist
3,014 Posts
kony said:
en plus j'estime que c'est la moindre des choses pour une gare en France d'être à la norme NF...donc tout ce tapage signifie que jusque là (donc depuis 80 ou 90 ans) cette gare n'était pas certifiée NF (sécurité, sûreté, accès au transport, propreté...) et que les pouvoirs publics laissaient quand même les passagers l'emprunter par millions ??
Je ne pense pas que ce soit à prendre dans le sens "certifiée conforme à la législation". Enfin, j'espère. Remarque que personne ne sait trop ce que ça veut dire!

1 - 8 of 8 Posts