Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 47 Posts

·
Registered
6,423 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Je ne trouve plus l'ancien sujet...

donc pour rappel, voici le projet de Periphériques Architectes

et voilà des photos prises aujourd'hui :

interessant, mais un site très ingrat qui ne rend pas grace au projet... et petite déception quant à l'aspect coloré... faudra attendre l'hiver peut-être...

·
Moderator
17,187 Posts
J'espérais sans trop y croire qu'il la démolirait cette tour que je trouve affreuse, mais bon, elle doit être sans doute d'une grande utilité pour qu'ils la conservent.
La place manque largement a Paris, detruire une tour est un vrai gachi d'espace et d'argent a part si c'est pour en construire une autre a la place.

Voila pourquoi il y a peu de chance que les tours parisienne non HLM soit detruite.
Et il faut dire que la tres large majorite des tours de plus de 90m a Paris ne sont pas des HLM.

·
Moderator
31,072 Posts
ou en est on a jussieu et sa tour??? Les facades ont du bien avancer non? merci
J'y suis passé le 14 février. Il semblait y avoir de l'activité dans la tour mais au niveau extérieur rien n'a bougé (il s'agit toujours d'un squelette de tour), j'ai bien pris quelques photos mais comme rien de significativement nouveau n'est visible, je ne les ai pas postées sur le thread.

·
Moderator
31,072 Posts
Et il faut dire que la tres large majorite des tours de plus de 910m a Paris ne sont pas des HLM
Alors comme ça on fantasme sur la hauteur :lol:.
Joli lapsus (sinon, entièrement d'accord avec toi).
En revanche je serai bien d'avis de donner un "coup de jeune" à pas mal des tours parisiennes existantes, ça réconcilierait un peu la population avec ces types de bâtiments.

·
Moderator
31,072 Posts
Comme vous pouvez le constater sur cette photo prise aujourd'hui, le chantier avance très vite et l'activité sur la tour est intense. L'unique ouvrier qui s'occupe de ce chantier depuis le début ne ménage pas sa peine et ça se voit. Il est de plus en plus probable que le cladd fasse son apparition avant février 2011.

·
Registered User
323 Posts
Comme vous pouvez le constater sur cette photo prise aujourd'hui, le chantier avance très vite et l'activité sur la tour est intense. L'unique ouvrier qui s'occupe de ce chantier depuis le début ne ménage pas sa peine et ça se voit. Il est de plus en plus probable que le cladd fasse son apparition avant février 2011.

Malheureusement, ce pauvre garçon vient de se casser un ongle...
Adieu donc février 2011, bonjour février 2111 !!

·
Registered User
323 Posts
^^ Oui d'autant qu'il doit tout monter à mains nues, le pauvre!!

Tu as également oublié l'apiculteur qui devra aussi apporter les abeilles au dernier étage. Une par une.
Les abeilles, ce sont les étudiants qui doivent les avoir...:lol:

1 - 20 of 47 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.