Skyscraper City Forum banner
1 - 17 of 17 Posts

·
Super Moderator
6,961 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Je pense qu'elle mérite son propre thread

Accompagné des architectes M.A.D et de Christian Biecher, Emerige réalise un ensemble immobilier d’une hauteur de 50 mètres qui déploie une succession de terrasses suspendues face au parc Martin Luther King. Cette réalisation, composée de 83 appartements en accession, 48 logements sociaux, d’une crèche et de commerces, abritera l’oeuvre d’art monumentale de Tobias Rehberger, qui sera le point d’accès de la future station de métro Pont Cardinet (ligne 14). Un projet “UNIC” qui a vocation à devenir une icône architecturale parisienne et une référence en matière de développement durable et de réflexion sur l’habitat urbain de demain.
http://www.emerige-corporate.com/fr/unic/

http://www.i-mad.com/work/unic/?cid=4

·
Registered
1,027 Posts
Le MAD est assez étonnant, mais j'espère qu'ils vont faire un effort sur les finitions, parceque les sous faces des balcons pour l'instant ça fait un peu mal...
le Biecher j'y arrive pas il me fait mal aux yeux. On dirait qu'ils ont tout fait pour faire le contraire de l'autre...

·
Registered
259 Posts
C'était les journées portes ouvertes de la ZAC aujourd'hui. J'en ai profité pour visiter UNIC : très bel immeuble !
Tout est déjà vendu, les volumes des appartements sont impressionnants (2,5m de plafond à chaque étage, 2 à 3 apparts par plateau, avec des duplex).
La vue est DINGUE entre le Sacré Coeur, LD, le TGI et la tour Eiffel.

Voila quelques photos de l’intérieur et de la vue.
ENJOY !

·
Registered
259 Posts
Les photos du post précédents sont prises de l'avant dernier étage (ouvert à la visite).

Mais j'ai réussi à me glisser furtivement au dernier étage : un Penthouse absolument magnifique ! 350 m², 4m de hauteur sous plafond, vu à 360° sur tout Paris, un prix qui doit être délirant... Il a été acheté par un chef d'entreprise d'entreprise mystérieux...

1 - 17 of 17 Posts