SkyscraperCity banner

1 - 20 of 189 Posts

·
Registered
28 Posts
Tu voulais parler du lot B1D1? Le lot B1D2 concerne l'aménagement des commerces et autres activités le long de l'allé Paris-Ivry (sous le périf). Sinon, une tour qui enjambe le périf serait cool.

"B1D (IGH) : 42.000 m². Configuration urbaine permettant d’avoir une construction en « V » pouvant offrir une mixité programmatique (une façade côté maréchaux/une façade côté échangeur).

·
Particle XLR8R
20,143 Posts
^^ mais d'où proviennent ces plans :? :) Ce moniteur, cet OS d'un autre temps :lol: (Windows 95 en 2018 ça doit être rare ! )

Donc 3 immeubles d'une trentaine d'étages outre le projet Duo. Bon ils communiquent peu dessus, les recours vont forcément leur tomber dessus.

·
Registered
3,946 Posts
3 autres tours de bureaux de 30 etages..
ces trois tours auront donc la meme hauteur, environ 130 metres (sans compter la petite duo qui fait aussi 130 metres). j'aurais prefere une diversité de hauteurs (80, 100, 130, 160) plutot que 4 tours de 130.

·
Poney94200
3,825 Posts
^^ mais d'où proviennent ces plans :? :) Ce moniteur, cet OS d'un autre temps :lol: (Windows 95 en 2018 ça doit être rare ! )
Bienvenue dans mon monde :lol:

Mais attention, j'ai bien précisé " je ne sais pas ce que ca vaut " :D
Il n'est absolument pas impossible que ca ai changé entre temps, je pense que les plans datent un peu. Il faudrait déjà savoir si la maquette que tu nous montre Cyril est la derniere version ! Moi j'ai juste mis les plans qui vont avec la maquette :D

Je pense quand meme que ta maquette n'est pas la plus récente car on peut remarquer sur une autre maquette que certains des batiments d'environs 50/55m de haut qui sont en construction aujourd'hui apparaissent déssinés sur la maquette et ne sont pas de simple volume. Et ces batiments déssinés semblent correspondre parfaitement à ceux en construction actuellement. Néamoins les deux se ressemblent beaucoup !

·
Particle XLR8R
20,143 Posts
Bein la tour sur la maquette semble correspondre car elle est constituée de 3 hauteurs (35, 30 et 20 étages) différentes (comme indiqué sur ton plan). C'est juste le look et l'architecte lauréat qui n'ont visiblement pas encore été choisis.

·
THE HUNTER
9,102 Posts
Discussion Starter #11
3 autres tours de bureaux de 30 etages..
ces trois tours auront donc la meme hauteur, environ 130 metres (sans compter la petite duo qui fait aussi 130 metres). j'aurais prefere une diversité de hauteurs (80, 100, 130, 160) plutot que 4 tours de 130.
On peut pas tout avoir dans la vie .
Il faudra du temps pour voir ces IGH en vue .C'est l'offre et la demande donnent qui le feu vert .
Mais sache que ce projet arrive pour cette tour de 126 M.
Il aura des rendus qui vont circuler sur le net.
Ils doivent rendre leur copie pour bientot .

·
Registered
1,873 Posts
.
^^ Merci Poney pour ta coupe, qui suggère qu'Ivry va modifier son PLU pour faire des tours dans la continuité, le long de la Seine, comme je l'espérait.
.

1 - 20 of 189 Posts