SkyscraperCity Forum banner

PARIS | Centre commercial Beaugrenelle | Valode & Pistre | Construit

42956 Views 112 Replies 33 Participants Last post by  oneself
Il n'y pas de sujet sur ce thème, voilà c'est fait...

toutes les infos sur le site http://www.lenouveaubeaugrenelle.com/index.php

See less See more
2
1 - 20 of 113 Posts
Je suis passé sur la voie sur berge en face cet aprem et franchement renover le CC sera une bonne chose mais c'est le cladding des tours qu'il faut rénover, ça fait vraiment trop vieillot, la tour Eiffel fait presque plus moderne.
A voir absolument la video "Le nouveau Beaugrenelle" qui retrace l'histoire du quartier et le futur CC avec les architectes comme Henri Bresler et Dens Valode.

http://www.lenouveaubeaugrenelle.com/le_futur_centre/videos.php
il y a un sacré travail de fond et de forme a faire dans ce quartier !!! heureusement l'animation le soir est bien présente, mais le quartier est peu accueillant... :(
Pas mal du tout ce projet et ambitieux je trouve
badguy said:
Pas mal du tout ce projet et ambitieux je trouve
L'urbanisme Parisien des années 1970 1980 me deprime totalement !
Vous comprenez ce qui motive les Français à détester les tours !

Je préfère nettement l'urbanisme moderne Londonien !
See less See more
Cyril said:
A voir absolument la video "Le nouveau Beaugrenelle" qui retrace l'histoire du quartier et le futur CC avec les architectes comme Henri Bresler et Dens Valode.

http://www.lenouveaubeaugrenelle.com/le_futur_centre/videos.php
cool reportage en effet...je me demande si y'a pas plus d'ambition dans ce centre commercial que dans les projets proposés pour les halles !
See less See more
Fredo said:
L'urbanisme Parisien des années 1970 1980 me deprime totalement !
Vous comprenez ce qui motive les Français à détester les tours !

Je préfère nettement l'urbanisme moderne Londonien !
T'es malade ou quoi.
See less See more
Quezalcoatl26 said:
T'es malade ou quoi.
J'ai habité les 2 villes. Je préfère aussi Londres à Paris (sauf pour les transports, je sais pas si ça fait partie de l'urbanisme). J'ai parfois l'impression que Paris intra-muros est dans du formol!
Sinon, ce projet a l'air pas mal. Même si ces tours sont d'une architecture un parfois irrattrapable, il a le mérite de réhailiter une rue. J'aurais aimé yoir aussi qqc pour les quais, un peu autoroutiers.
See less See more
Grygry said:
J'ai habité les 2 villes. Je préfère aussi Londres à Paris (sauf pour les transports, je sais pas si ça fait partie de l'urbanisme). J'ai parfois l'impression que Paris intra-muros est dans du formol!
Sinon, ce projet a l'air pas mal. Même si ces tours sont d'une architecture un parfois irrattrapable, il a le mérite de réhailiter une rue. J'aurais aimé yoir aussi qqc pour les quais, un peu autoroutiers.
Et bien on n'est pas sur la meme longueur d'onde. Paris c'est beaucoup plus jolie que Londres. Londres avec son brutalisme de 70, tu rigoles quoi.
See less See more
Quezalcoatl26 said:
Et bien on n'est pas sur la meme longueur d'onde. Paris c'est beaucoup plus jolie que Londres. Londres avec son brutalisme de 70, tu rigoles quoi.
Bon, je précise que j'ai habité en Banlieue dans les 2 cas. (Saint Maur, Rueil, et Putney). Le brutalisme j'ai plus le sentiment de l'avoir vu dans la banlieue parisienne (ou plutot la brutalité de l'architecture HLM) qu'à Londres. L'immeuble ou j'étais datait des années 70 et n'avait rien de cela (le brutalisme en UK, J'en connait 3-6 immeubles, et ils sont bine moins moches que les pauvres HLM sans fenetres qu'on a pondu en France dans les années 60-70). Quant à l'habitat Londonnien typique, c'est plutot la maison victorienne par série de 100, peinte en blanche, parfois exigue mais qui un coté home sweet home sans equivalent. Je préfère cela à une "Belle Meulière".
Je retiens que Paris est un ville qui a oublié ce qu'étaient les espaces verts. Y'en a que 2 gros dans l'agglomération, à Londres y'en a peut être 7 ou 8 de taille comparable.... C'est oppressant. Quand tu fais ton jogging dans un parc à Paris tu croises qqn tous les 10m. Et puis pour faire un foot ou un tennis il faut souvent s'y prendre à l'avance et se déplacer loin (à + d'1km, quoi). Alors qu'à Londres, non, et y'a toujours de la place...
La faute à Haussman qui était avant tout un financier, et qui voulait construire tout Paris. C'est Napoleon II qui, de retour de Londres, lui a imposé de laisser des espaces verts de taille : Boulogne et Vincennes.
See less See more
Centre commercial de Beaugrenelle : c'est parti !

LE GRAND projet de centre commercial de Beaugrenelle (XV e ) sur le front de Seine vient de franchir une étape décisive. Un premier permis de construire vient en effet d'être accordé au promoteur Apsys pour commencer les travaux de ce qui deviendra le...

Source et suite : Le Parisien, le 23.01.07
See less See more
vont-ils renover TOUTES les tours ??? :?
no
elles sont toutes des immeubles de logements logements privés. Ce sont donc les copro qui finance les ravalements dont certains ont déjà été fait (Reflets, Mars, Seine bientôt en cours).

Il y a Cristal (Dexia) qui en tant que bureau pourrait changer, mais rien n'est prévu, c'est purement théorique. Ainsi que Novotel (qui a subit un réaménagement interne il y a peu) Keller (HLM) ou Beaugrenelle (ILM) qui désormais, il me semble, est la propriété d'Apsys, la companie qui rénove le centre commercial.
See less See more
Effectivement, la vidéo est très intéressante. Quelqu'un sait où en est le projet ?
Une première tranche a été réalisée et vient d'être livrée : une série de boutiques le long de la rue Linois. Le chantier de construction du centre commercial à proprement parler n'a pas encore commencé. Ca ne devrait pas tarder.
bon topic merci!

j'ai habité dans ce quartier, du côté rue saint charles, très agréable; mais pour la bibliothèque et le sport et les courses (monoprix) fallait aller à beaugrenelle et c'est vrai que c'est déprimant!

le nouveau projet est très convaincant, lumineux, et cette partie du 15eme en a vraiment besoin, surtout avec la concurrence de la rue du commerce. mais après ça il va y avoir un problème, le décalage entre une base moderne et des tours défraichies (dexia et la tour rouge s'en sortent bien je trouve).
See less See more
Une première tranche a été réalisée et vient d'être livrée : une série de boutiques le long de la rue Linois. Le chantier de construction du centre commercial a proprement parlé n'a pas encore commencé. Ca ne devrait pas tarder.
Tiens je n'avais pas remarquer, la seul chose nouvelle et livree que je vois c'est le McDo.
See less See more
est-ce que quelqu'un a des news sur l'avancement des travaux? :nuts:
1 - 20 of 113 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.