Je suis passé sur la voie sur berge en face cet aprem et franchement renover le CC sera une bonne chose mais c'est le cladding des tours qu'il faut rénover, ça fait vraiment trop vieillot, la tour Eiffel fait presque plus moderne.
cool reportage en effet...je me demande si y'a pas plus d'ambition dans ce centre commercial que dans les projets proposés pour les halles !Cyril said:A voir absolument la video "Le nouveau Beaugrenelle" qui retrace l'histoire du quartier et le futur CC avec les architectes comme Henri Bresler et Dens Valode.
http://www.lenouveaubeaugrenelle.com/le_futur_centre/videos.php
J'ai habité les 2 villes. Je préfère aussi Londres à Paris (sauf pour les transports, je sais pas si ça fait partie de l'urbanisme). J'ai parfois l'impression que Paris intra-muros est dans du formol!Quezalcoatl26 said:T'es malade ou quoi.
Et bien on n'est pas sur la meme longueur d'onde. Paris c'est beaucoup plus jolie que Londres. Londres avec son brutalisme de 70, tu rigoles quoi.Grygry said:J'ai habité les 2 villes. Je préfère aussi Londres à Paris (sauf pour les transports, je sais pas si ça fait partie de l'urbanisme). J'ai parfois l'impression que Paris intra-muros est dans du formol!
Sinon, ce projet a l'air pas mal. Même si ces tours sont d'une architecture un parfois irrattrapable, il a le mérite de réhailiter une rue. J'aurais aimé yoir aussi qqc pour les quais, un peu autoroutiers.
Bon, je précise que j'ai habité en Banlieue dans les 2 cas. (Saint Maur, Rueil, et Putney). Le brutalisme j'ai plus le sentiment de l'avoir vu dans la banlieue parisienne (ou plutot la brutalité de l'architecture HLM) qu'à Londres. L'immeuble ou j'étais datait des années 70 et n'avait rien de cela (le brutalisme en UK, J'en connait 3-6 immeubles, et ils sont bine moins moches que les pauvres HLM sans fenetres qu'on a pondu en France dans les années 60-70). Quant à l'habitat Londonnien typique, c'est plutot la maison victorienne par série de 100, peinte en blanche, parfois exigue mais qui un coté home sweet home sans equivalent. Je préfère cela à une "Belle Meulière".Quezalcoatl26 said:Et bien on n'est pas sur la meme longueur d'onde. Paris c'est beaucoup plus jolie que Londres. Londres avec son brutalisme de 70, tu rigoles quoi.
Tiens je n'avais pas remarquer, la seul chose nouvelle et livree que je vois c'est le McDo.Une première tranche a été réalisée et vient d'être livrée : une série de boutiques le long de la rue Linois. Le chantier de construction du centre commercial a proprement parlé n'a pas encore commencé. Ca ne devrait pas tarder.