SkyscraperCity Forum banner

PARIS | Centre commercial Beaugrenelle | Valode & Pistre | Construit

42801 112
Il n'y pas de sujet sur ce thème, voilà c'est fait...

toutes les infos sur le site http://www.lenouveaubeaugrenelle.com/index.php



1 - 3 of 3 Posts
J'ai habité les 2 villes. Je préfère aussi Londres à Paris (sauf pour les transports, je sais pas si ça fait partie de l'urbanisme). J'ai parfois l'impression que Paris intra-muros est dans du formol!
Sinon, ce projet a l'air pas mal. Même si ces tours sont d'une architecture un parfois irrattrapable, il a le mérite de réhailiter une rue. J'aurais aimé yoir aussi qqc pour les quais, un peu autoroutiers.
Quezalcoatl26 said:
T'es malade ou quoi.
Bon, je précise que j'ai habité en Banlieue dans les 2 cas. (Saint Maur, Rueil, et Putney). Le brutalisme j'ai plus le sentiment de l'avoir vu dans la banlieue parisienne (ou plutot la brutalité de l'architecture HLM) qu'à Londres. L'immeuble ou j'étais datait des années 70 et n'avait rien de cela (le brutalisme en UK, J'en connait 3-6 immeubles, et ils sont bine moins moches que les pauvres HLM sans fenetres qu'on a pondu en France dans les années 60-70). Quant à l'habitat Londonnien typique, c'est plutot la maison victorienne par série de 100, peinte en blanche, parfois exigue mais qui un coté home sweet home sans equivalent. Je préfère cela à une "Belle Meulière".
Je retiens que Paris est un ville qui a oublié ce qu'étaient les espaces verts. Y'en a que 2 gros dans l'agglomération, à Londres y'en a peut être 7 ou 8 de taille comparable.... C'est oppressant. Quand tu fais ton jogging dans un parc à Paris tu croises qqn tous les 10m. Et puis pour faire un foot ou un tennis il faut souvent s'y prendre à l'avance et se déplacer loin (à + d'1km, quoi). Alors qu'à Londres, non, et y'a toujours de la place...
La faute à Haussman qui était avant tout un financier, et qui voulait construire tout Paris. C'est Napoleon II qui, de retour de Londres, lui a imposé de laisser des espaces verts de taille : Boulogne et Vincennes.
Quezalcoatl26 said:
Et bien on n'est pas sur la meme longueur d'onde. Paris c'est beaucoup plus jolie que Londres. Londres avec son brutalisme de 70, tu rigoles quoi.
J'aime pas tellement cette résille autour de la passerelle, on dirait qu'elle n'a aucune utilité structurelle :(, une espère de frou-frou attrape poussière cheap dont je me serait bien passé!
Pour le reste j'aime la façade.

Et merci Minato pour les photos, c'est pas avec ces rendus complètement irréalistes (limite des négatifs! :lol:) que l'on se serait fait une idée.
1 - 3 of 3 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top