SkyscraperCity Forum banner

PARIS | Centre commercial Beaugrenelle | Valode & Pistre | Construit

42826 Views 112 Replies 33 Participants Last post by  oneself
Il n'y pas de sujet sur ce thème, voilà c'est fait...

toutes les infos sur le site http://www.lenouveaubeaugrenelle.com/index.php

1 - 6 of 6 Posts
cool reportage en effet...je me demande si y'a pas plus d'ambition dans ce centre commercial que dans les projets proposés pour les halles !
Cyril said:
A voir absolument la video "Le nouveau Beaugrenelle" qui retrace l'histoire du quartier et le futur CC avec les architectes comme Henri Bresler et Dens Valode.

http://www.lenouveaubeaugrenelle.com/le_futur_centre/videos.php
he ben...ça fait mal...
Bof ma reflexion c'est que finalement tous ces centre commerciaux, deja moyen architecturalement parlant, proposent a 80 % les memes magasins que celui d'a coté (et qui celui la, qui aeroville, qui le millenaire a aubervilliers sont pareils)

Pourquoi Paris n'arrive plus a sortir du lot

Pour ce CC, qd meme situé a deux pas de la TOUR Eiffel, on aurait pu choisir une architecture plus spectaculaire (comme ce centre commercial avec une "peau organique" a BIrmingham je crois...

Ou a defaut si on a une architecture banale, ou plus precisément sans eclats, on aurait pu innover a l'interieur....par exemple en en faisant une mecque des restaurants (genre + de 100 restau sous le meme toit) ou un autre truc plus novateur justement

Bref faire en sorte, qu'a defaut des 2, au moins l'interieur ou l'exterieur soit spectaculaire....

L'idée de regrouper + de 100 restau au meme endroit ne doit pas etre si idiote, dubai, qui est deja tres bien pourvu en restau en tout genre, va construire ce concept sur la pointe de Palm Jumeirah...
  • Like
Reactions: UnHavrais
Pour les photos de clouchi : donc l'illumination en Led chiadée c'était juste pour l'inauguration ??? dommage
c'est vrai que c'est très sympa...il faudrait complètement redynamiser Pigalles comme Giuliani a transformé Times Square

franchement Pigalles, aujour'dhui à l'ère d'internet n'a plus aucune raison de fonctionner tel qu'il a fonctionné ces 50 dernières années...bref c'est vrai que je suis sur le sujet de beaugrenelle, mais ces lumières et leds m'ont automatiquement fait pensé a Pigalles/Times Square désolé
oh ils sauront se montrer inventifs comme toujours : autorisation d'éclairage 2 minutes à chaque heure pile...

d'ailleurs c'est grâce à leurs connerie que le scintillement de la tour eiffel était passé de 10 min à 5 min il y a quelques années
1 - 6 of 6 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.