SkyscraperCity Forum banner

PARIS | Centre commercial Beaugrenelle | Valode & Pistre | Construit

43141 Views 112 Replies 33 Participants Last post by  oneself
Il n'y pas de sujet sur ce thème, voilà c'est fait...

toutes les infos sur le site http://www.lenouveaubeaugrenelle.com/index.php

See less See more
2
1 - 7 of 113 Posts
ça modernise clairement la sortie du pont, de manière assez élégante qui plus est . Je pense qu'illuminé ça sera une belle réussite.
Bravo à V&P!
ca fait un peu illuminati comme projet ..
Mise à jour de nuit

Uploaded with ImageShack.com
See less See more
4
Pour les photos de clouchi : donc l'illumination en Led chiadée c'était juste pour l'inauguration ??? dommage
Je ne pense pas : ça se voit très mal évidemment mais quand j'y suis allé il y avait beaucoup d'animations lumineuses :eek:kay:
  • Like
Reactions: 1
Franchement les LED, les lumières y'a pas à dire, ça change l'aspect d'un quartier!
Là on sent que ça fait vivant, moderne.

Bref, :eek:kay:
  • Like
Reactions: 1
C'est exactement ce que je me disais, ça fait du bien d'avoir une vrai rue commerçante active moderne dans l'intra-muros.
S'ils pouvaient faire pareil avenue d'Italie avec Italie 2 :(
^^ Il me semble qu'il a été annulé malheureusement car il devait s'intégrer dans le cadre global de la rénovation du CC.
Je ne sais vraiment pas pour quelle raison puisque je pense que l'opération aurait été très rentable vu la surface commerciale nouvelle déployée

EDIT: Après quelques recherches le projet serait de nouveau sur les rails et bien avancé!! Avec même un nouveau rendu :banana:
Centre commercial Italie 2 : lever le voile sur l’extension projetée !
12 janvier 2014Actualité, Environnement, Municipales 2014, Nature, espace public, Urbanismeycontassot
Depuis des mois, la rumeur courait l’arrondissement. Les gestionnaires du centre commercial Italie 2, Place d’Italie, envisageait de l’agrandir sans qu’aucun projet précis n’ait été rendu public.

Nous avons pu avoir connaissance du projet et notre surprise a été grande. En effet, le projet est en à un stade particulièrement avancé, puisque l’architecte des bâtiments de France aurait déjà donné un accord de même que la mairie.

Italie 2 extension 3 ter

Or, aucune concertation n’a jamais eu lieu sur ce projet qui est très important pour l’ensemble du secteur de la Place d’Italie.

Le centre commercial Italie 2 est le deuxième en importance après celui des Halles, avec plus de 14 millions de clients par an ! Couvrant déjà plus de 55 000 m²; sa superficie serait augmentée de 6 000 m² supplémentaires le long de l’avenue d’Italie.

Cette extension s’effectuerait sur une emprise qui appartient aujourd’hui au domaine public qui devrait donc faire l’objet d’une aliénation au profit d’un projet privé. Or cet emplacement sert actuellement à de nombreux jeunes pour y faire du roller, skate, vélo acrobatique, etc.

Nous souhaitons avant tout que ce projet s’inscrive dans un projet urbain global, intégrant la Place d’Italie elle-même, mais aussi la reconstruction du Commissariat de police, la reconversion de l’ancien conservatoire municipal de musique, le prolongement piétonnier de l’avenue de la Sœur Rosalie, etc.

Devant les atermoiements (pour être gentil) de la Mairie du 13ème, nous avons décidé de rendre le projet public en distribuant un tract ce matin sur les deux marchés les plus proches du centre commercial.

La stupeur des riverains démontre n’a d’égale que leur demande de pouvoir débattre du projet.

Nous allons donc leur donner satisfaction comme nous nous y sommes engagés.

http://yvescontassot.eu/?p=7050
See less See more
1 - 7 of 113 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.