Merci PEFA, le revêtement est vraiment top!
http://www.lemoniteur.fr/181-innova...-la-passerelle-du-centre-beaugrenelle-a-parisBouygues Bâtiment Ile-de-France vient d’installer la structure qui reliera deux ilots du futur centre commercial
La passerelle qui reliera deux ilots du futur centre commercial Beaugrenelle, dans le 15ème arrondissement de Paris, a été mise en place le vendredi 17 août 2012 à onze heure. Une date planifiée depuis longtemps. « Nous avions obtenu la fermeture de la rue Linois, un axe important de l'ouest parisien, du 15 juillet au 25 août. Il était indispensable que l'opération de levage ait lieu pendant cette période » explique Florent Simonin, chef du service travaux chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France. Et pour cause : assemblée au sol, la passerelle a été montée sur ses appuis par deux grues mobiles qui barraient la chaussée. Cette opération marque une étape importante du chantier. Dessinée par le cabinet d'architecture Valode et Pistre, fabriquée en Autriche, la passerelle de 31 m de long sera l'emblème de ce centre commercial. Elle surplombera une large rue passante et offrira un panorama sur la Seine. Aujourd'hui seule la structure métallique a été mise en place : un maillage de tube reposant sur deux arcs. Le cylindre de verre qui la rempliera et dans lequel circuleront les visiteurs sera monté ultérieurement. Le centre commercial Beaugrenelle disposera d'une surface de 45 000 m² que se partageront 120 commerces, 1 cinéma et 10 restaurants. Son ouverture est prévue pour le printemps 2013.
[18/11/2012]
A la rentrée 2013, le tout nouveau centre commercial Beaugrenelle ouvrira ses portes. L'ensemble moderne de 120 enseignes va redynamiser l’activité commerciale du secteur et plus généralement la vie du quartier. Paris accompagne ce programme d'aménagements de qualité qui amélioreront l’esthétique urbaine. Circulations douces, aires piétonnes... vous allez être étonnés(...)
«Penser global, agir local »… C’était il y a quarante ans, lors du tout premier sommet mondial de l’environnement. La phrase est restée plus célèbre que son auteur, l’agronome et biologiste français René Dubos, décédé en 1982. Il aurait sûrement aimé la réunion champêtre organisée hier matin sur le toit-terrasse du futur « temple du shopping parisien », le centre commercial Beaugrenelle (XVe), en construction entre les tours du front de Seine(...)