SkyscraperCity Forum banner

PARIS | Centre commercial Beaugrenelle | Valode & Pistre | Construit

42945 Views 112 Replies 33 Participants Last post by  oneself
Il n'y pas de sujet sur ce thème, voilà c'est fait...

toutes les infos sur le site http://www.lenouveaubeaugrenelle.com/index.php

See less See more
2
41 - 60 of 113 Posts
Pas mal du tout, merci pour les photos :)
Ca a déjà de la gueule, merci pour les photos...

--------------------------------------------------​

Il y a un site officiel et notamment une superbe vidéo ICI

See less See more
3
Ma foi, le Beaugrenelle dégage une beauté conceptuelle indéniable qui ne laissera personne indifférent surtout la nuit tombé avec toutes ses lueurs de lumière.
L'autre élément qui m'interpelle réside dans le décalage au niveau de la hauteur par rapport aux constructions voisines. Mais bon, je pense que cela est compensé par le design.
See less See more
J'aime beaucoup, j'y vois une petite ressemblance avec le MBK de Bangkok
See less See more
Je préfère la version parisienne. Par contre, je ne la trouve vraiment pas assez haute. Il lui manque aussi un élément distinctif fort comme une coiffe par exemple ... La toiture fait trop plate, à mon goût. Heureusement que son cladding a l'air bon et qu'il y a cette passerelle, car sinon, cela n'aurait pas eu plus de charme que deux boites à chaussures mises l'une à côté de l'autre.
See less See more
Beaugrenelle vous présente son nouveau visage

[18/11/2012]

A la rentrée 2013, le tout nouveau centre commercial Beaugrenelle ouvrira ses portes. L'ensemble moderne de 120 enseignes va redynamiser l’activité commerciale du secteur et plus généralement la vie du quartier. Paris accompagne ce programme d'aménagements de qualité qui amélioreront l’esthétique urbaine. Circulations douces, aires piétonnes... vous allez être étonnés(...)

http://www.paris.fr/accueil/accueil...n-nouveau-visage/rub_1_actu_122105_port_24329
See less See more
7
J'adore la passerrelle, sympa le revêtement.

[mode jeune retraité de Paris on]Un jardin partagé à la place de ce complexe inhumain fait d'acier et de verre correspond d'avantage aux besoins, afin de permettre aux personnes agées de retrouver le plaisir du travail de la terre[mode jeune retraité de Paris off]

:D
See less See more
^^Pour une fois que V&P nous pondent un truc correct, il faut bien les féliciter.
Vendredi dernier.

See less See more
5
ça modernise clairement la sortie du pont, de manière assez élégante qui plus est . Je pense qu'illuminé ça sera une belle réussite.
Bravo à V&P!
J'aime pas tellement cette résille autour de la passerelle, on dirait qu'elle n'a aucune utilité structurelle :(, une espère de frou-frou attrape poussière cheap dont je me serait bien passé!
Pour le reste j'aime la façade.

Et merci Minato pour les photos, c'est pas avec ces rendus complètement irréalistes (limite des négatifs! :lol:) que l'on se serait fait une idée.
See less See more
il faut raser le hlm du fond qui est une horreur
Ce n'est pas un hlm, c'est une tour résidencielle avec piscine au dernier étage ^^.

http://fr.structurae.de/structures/data/index.cfm?id=s0025329
La rosace était une idée géniale
Très beau

il faut raser le hlm du fond qui est une horreur
Si le look s'y prête parfois, aucune tour du Front de Seine n'est un HLM.
Ce sont toutes des tours de Très Haut Standing (que parcdesprinces connaît bien évidemment :bowtie:)
See less See more
Ce sont toutes des tours de Très Haut Standing
Et qui reflète la mentalité "internationale" de Paris, CQFD.
Ce sont toutes des tours de Très Haut Standing (que parcdesprinces connaît bien évidemment )
Il faut avoir beaucoup d'imagination car à première vue ça ne saute pas aux yeux.
Et qui reflète la mentalité "internationale" de Paris, CQFD.
Et qui reflète les années 70....

Oui il faudrait les rénover ces tours résidentielles.
Et qui reflète les années 70....
C'est surtout ça qui me vient à l'esprit ( juste après le fait que je les trouve fades et laides ).
41 - 60 of 113 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.