SkyscraperCity Forum banner

PARIS | Centre commercial Beaugrenelle | Valode & Pistre | Construit

43147 Views 112 Replies 33 Participants Last post by  oneself
Il n'y pas de sujet sur ce thème, voilà c'est fait...

toutes les infos sur le site http://www.lenouveaubeaugrenelle.com/index.php

See less See more
2
61 - 80 of 113 Posts
Il est moche comme un vieil HLM c'est un fait.

Et je sais bien qu'il y a des tours de standings là car il y a eu quelques mois de cela un défilé de mode pendant la fashion week au sommet de la tour de verre.
j'ai vu cela sur C+
Ce n'est pas un hlm, c'est une tour résidencielle avec piscine au dernier étage ^^.

http://fr.structurae.de/structures/data/index.cfm?id=s0025329
Je me suis trompé, cette tour n'est pas celle dont Axel Ferris à parlé, elle se situe plutôt vers Montparnasse, j'ai confondu. Quel idiot comment j'ai pu confondre une tour du Front de Seine avec celle ci vue son nom.
Aujourd'hui.
Les photos sont un peu flou à cause du froid et du manque du luminosité.

See less See more
2
Nouveau Beaugrenelle (Projet abandonné de SEARCH)

http://www.agencesearch.fr/?p=1140
See less See more
11
ca fait un peu illuminati comme projet ..
Le futur temple du shopping du XVe, le centre commercial Beaugrenelle, accueille le plus grand toit végétalisé de la capitale.

«Penser global, agir local »… C’était il y a quarante ans, lors du tout premier sommet mondial de l’environnement. La phrase est restée plus célèbre que son auteur, l’agronome et biologiste français René Dubos, décédé en 1982. Il aurait sûrement aimé la réunion champêtre organisée hier matin sur le toit-terrasse du futur « temple du shopping parisien », le centre commercial Beaugrenelle (XVe), en construction entre les tours du front de Seine(...)

Paris (XVe), chantier de Beaugrenelle, hier. Le toit végétalisé du centre commercial, où six ruches et des nichoirs ont été installés, sera un petit paradis pour la biodiversité.

Photos de François Grunberg:

http://www.leparisien.fr/paris-75/p...-qu-un-terrain-de-foot-05-04-2013-2698847.php

http://www.paris.fr/accueil/accueil...-la-biodiversite/rub_1_actu_128509_port_24329
See less See more
8
  • Like
Reactions: 2
Le miel aux particules fines de Paris garanti 100% pollué doit avoir un goût exquis ...
De toutes façons, peut-on aujourd'hui garantir qu'un miel est 100% naturel et dénué de toute trace de pesticide? J'en suis pas certain. En tout cas, plus que ce miel estampillé Beaugrenelle Paris, c'est surtout l'initiative que je trouve salutaire...les abeilles sont en voie d'extinction et il est primordial de réparer nos conneries en les aidant à s'adapter au milieu urbain. Ces petites bêtes sont très précieuses à bien des égards, j'espère que d'autres projets s'inspireront du Nouveau Beaugrenelle, de l'Opéra Garnier ou encore du Château de Versailles.

ps: cela dit, je n'aime pas le miel...;)
ps: cela dit, je n'aime pas le miel...
Dommage parce-que le miel de ville (contrairement aux idées reçus qu'on retrouve d'ailleurs ici-même avec le post de Moustache) est excellent et bien plus pur (paradoxalement) que celui de bien des régions (effectivement, l'absence de pesticides y est pour beaucoup, quand à la pollution urbaine, les abeilles la filtrent).
D'ailleurs un des meilleurs miel (et surtout le plus cher du monde) est celui du toit de l'Opéra de Paris (bien meilleur que celui issu des ruches de la tour d'argent qui reste néanmoins d'une grande qualité également).

En tout cas très bonne initiative pour le coup.
  • Like
Reactions: 3
Ces petites bêtes sont très précieuses à bien des égards, j'espère que d'autres projets s'inspireront du Nouveau Beaugrenelle, de l'Opéra Garnier ou encore du Château de Versailles.
Il y a également des ruches sur le toit de l'Assemblée Nationale, ainsi que des nichoirs à rapaces à La Défense si je ne me trompe pas.
  • Like
Reactions: 1
Il existe aussi le "miel de béton" à St Denis depuis plusieurs années... :)
  • Like
Aujourd'hui.

See less See more
2
  • Like
Un bon pti coup de peinture sur les tours derrière, ça ferait vraiment pas de mal :D
Yep c'est pitoyable, ça gâche la fête...:(
Un bon pti coup de peinture sur les tours derrière, ça ferait vraiment pas de mal :D
De bulldozer tu veux dire. :D
De toute façon dans le Front de Seine il fautrecladder quelques tours existantes, en détruire d'autres afin d'en construire des nouvelles au design contemporain, avec des hauteurs différentes car ça fait tellement 70's-80's....c'est nul. Monsieur Iskenderov, si vous nous lisez...
...et plus haute que 100m si ce n'est pas trop demander car un autre problème de Front de Seine, c'est ce plafond à 100m.
Il faudrait une diversité de hauteur pour donnée une vrai impression de skyline.

Mais bon le nouveau centre commercial apporte quand même un bon bol d'air qui crie 21e siècle au quartier.
J’espère que le centre commercial amènera d'autres réalisations à Beaugrenelle.
61 - 80 of 113 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.