SkyscraperCity Forum banner

PARIS depuis la Tour montparnasse

2385 Views 18 Replies 13 Participants Last post by  sussucre
13
Voici les phots que j'ai pu prendre le 5 avril pour celles de jour, et le 8 avril pour les photos de nuit

ENJOY !!

D'autres photos suivront...
Les photos de nuit ne sont pas d'une très grande qualité et beaucoup de celles que j'avaient prises sont ratés...avez vous des conseils pour faire des photos de nuit??
See less See more
1 - 19 of 19 Posts
pauvre montparnasse elle sera détroné bientot par la axa tower new generation
210 pour TM vs 225.11 por AXA
Elle a 33 ans la TM mine de rien. Elle demeurera de toute façon le meilleur point de vue pour tout photographe, son toit est franchement l'un des meilleurs points de vue sur Paris.
remarque la vue depuis Gan doit pas être mal non plus...
quelqu'un la connait du reste?
GAN je connait pas !!
Jussieu doit être pas mal non plus pour les pano
c'est vraiment dommage que la déf ne soit pas très éclairée de nuit , c'est flagrant sur une phot oen particulier....
Jolies photos Thoju75 :) As-tu un trépied pour les photos de nuit ? Cela permettera d'eviter les "filets"
très belle photos... :) jaime bien! (en lisant le titre de ton thread, je croyais que tallais retracer toute l'histoire de l'urbanisme parisien depuis la constructionn de la tour de montparnasse..lol)
@You: Non je n'ai pas de trépied mais j'avais posé mon appareil sur les ballustrades...
En revanche, ce qui pose un probleme c'est peu etre le fait que se soit un APN
@ Thoju

Il faut que tu aies un trépied et que tu utilises la fonction 'retardateur', pour ne pas bouger en appuyant sur le bouton de déclenchement. Tu sélectionnes en principe 64 ISO ou moins si tu peux, et au moins 2 secondes d'ouverture (plus si possible).

Si tu as un appareil qui le permet, essaye ceci :
- ISO 50
- Correction gamma +1.5
- pose : 2" sec
- f 8.0
- résolution : 2048x1536
mohamed6 said:
pauvre montparnasse elle sera détroné bientot par la axa tower new generation
210 pour TM vs 225.11 por AXA
tatata, la TM va conserver encore un bout de temps le titre du plus haut plancher (209m) à cause de l'antenne d'AXA !
du reste je me demande à combien culminent les plus hauts planchers de canary wharf, messeturm et deutsche bank... :?
sussucre said:
tatata, la TM va conserver encore un bout de temps le titre du plus haut plancher (209m) à cause de l'antenne d'AXA !
du reste je me demande à combien culminent les plus hauts planchers de canary wharf, messeturm et deutsche bank... :?
Pour canary wharf, c'est entre 205 et 210 m
pour la commerzbank, c'est en dessous des 200 m
Mais pour la messeturm c'est environ 220 m.
Par contre les 4 tours de Madrid Arena dépasseront toutes les 210 m.
sussucre said:

non sussucre la tour fera bien 225.11m sans la fleche donc elle va devenir
la plus haute tour de bureaux de france(une fois de plus tu t'es gouré j'aime bien quand je te corrige :D :D :D )
Est tu sur que la hauteur se calcule sous la fleche???
C'est le vieux debat, la 'fleche' fait elle partie integrale de la structure ou pas, blah blah blah, nous ne le savons pas pour l'instant, alors faisons abstraction de ces speculations, la hauteur de la tour est 225.11 metres.

edit: ceci n'est pas le thread AXA bis!
Je vous propose qu'une fois la tour terminée, on demande à Alain Robert d'aller mesurer Axa lui-même, flèche comprise! :D
Thorstein said:
Je vous propose qu'une fois la tour terminée, on demande à Alain Robert d'aller mesurer Axa lui-même, flèche comprise! :D

comme dit brunob:edit: ceci n'est pas le thread AXA bis! :D :D

sinon pourla tour monptparnasse j'espere qui vont la renove car il faut le
reconnaitre qu'lle est moche
mohamed6 said:
sinon pourla tour monptparnasse j'espere qui vont la renove car il faut le reconnaitre qu'lle est moche
Oui, on dirait une barre de chocolat! :cheers:
Ils auraient pu choisir un couleur plus ennuyeuse mais plus discrete, a cote des immeubles haussmanniens, cela detonne.
mohamed6 said:
non sussucre la tour fera bien 225.11m sans la fleche donc elle va devenir
la plus haute tour de bureaux de france(une fois de plus tu t'es gouré j'aime bien quand je te corrige :D :D :D )
oui mais attention je parle bien de plancher, c'est a dire de vraie surface, pas de pseudo plateforme ou de charpente metallique etc. sur les rendus d'axa, rien n'indique qu'elle va depasser le 59eme etage de la tour mtparnasse... par exemple le dernier plancher du canary wharf ou messeturm semblent etre en dessous de la pyramide, non ???
mais ptet que je m'ai trompé :D
1 - 19 of 19 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.