SkyscraperCity Forum banner

Paris hier et aujourd'hui...enfin ce week-end quoi!

1854 Views 15 Replies 10 Participants Last post by  sussucre
1 - 16 of 16 Posts
en tout cas je suis passé voir le ministère de la Culture ce weekend, totale réussite
Super photos, très hyp-street life cool ;)
Ce n'est pas la vision romantique de Paris qu'on voit d'habitude.
Jolie collection. Surprenante.
C'est pas ma série préférée, mais il faut bien reconnaitre que c'est du bon boulot: cadrages, couleurs... tout est au top. :)
:eek:kay: Tu devrais te faire embaucher à la CCI de Paris ou à l'office du tourisme de Paris, ça leur ferait prendre une bonne cinquantaine d'années ! De la même façon du devrais faire éditer ces photos en cartes postales, ça nous changerait des présentoires rotatifs en qui ne nous présentent que des vues ultra "connes-pour-touristes" de Paris avec des couleurs méga-saturées qui datent parfois des années 70!
En fait on a l'impression que Paris ne montre aux touristes que ce que ces derniers veulent de Paris, à savoir l'Ameliepoulainopolis provinciale cucufiante passéiste. Il serait grand temps d'inverser la donne! Si les français découvraient que les touristes aiment Paris pour ses réalisations modernes, les français adoreraient le modernisme contemporain.
marchi !!

oui en ce moment je me fais des virées un peu partout dans Paris... et y'a des photos sympas à faire, mais j'y arrive pas... j'arrive pas à photographier les gens... je parle pas de portraits mais photographier dans gens dans la rue, j'y arrive pas...quelqu'un y arrive ici??? si vous avez des truuucs je suis preneur !!!
Ils font quoi les gens ? Ils s'écartent de l'objectif ?

Si c'est le cas, il faut que tu leur montre que c'est les gens que tu veux photographier, pas les rues et cela par ta manière d'être et de faire.

Par exemple, place ton appareil en plein milieu de la rue pour leur faire comprendre que c'est eux l'objectif, pas l'environnement. Il faut que tu fasses des photos à un endroit où il y a du monde pour ne pas qu'ils se sentent les seuls pris au piège. Sinon tu peux même placé un petit panneau à côté de toi avec marqué " Ne faites pas attention à moi, je vous prend en photo ! Professionnel " ou quelques chose comme ca qui prévient ( ca peut paraître con mais c'est efficace ). Dans tous les cas, tu dois avoir l'apparence d'un professionnel au travail, sûr de ce que tu fais et rassurant, pas d'un amateur ; c'est une manière de mettre à l'aise les gens.

Voilà sinon je vois pas d'autre moyen. Et tes photos sont magnifiques
JP said:
marchi !!

oui en ce moment je me fais des virées un peu partout dans Paris... et y'a des photos sympas à faire, mais j'y arrive pas... j'arrive pas à photographier les gens... je parle pas de portraits mais photographier dans gens dans la rue, j'y arrive pas...quelqu'un y arrive ici??? si vous avez des truuucs je suis preneur !!!
Faut faire gaffe à ça. Il y a eu des débats récemment sur ce genre de trucs.
merci ;)

En fait c'est pas tant les gens qui fuient l'appareil, c'est moi et l'appareil qui fuient les gens, je me sens mal à l'aise à prendre des individus dans la rue en photo... ça me gèèènnneee...
mais sur certains points tu as raison ;)
Fabb said:
Faut faire gaffe à ça. Il y a eu des débats récemment sur ce genre de trucs.
mouais, mais mes photos font pas la une de Paris-Moch, donc... faudrait vraiment pas avoir de chance...Que la personne tombe sur sa photo...
par contre il y a des architectes qui interdisent la publication de photos... normalement on a pas le droit de diffuser des photos de la TGB par exemple ou des trucs de Portzy...sans payer... plutot moche je trouve, il n'y gagne pas à mon avis...
JP said:
merci ;)

En fait c'est pas tant les gens qui fuient l'appareil, c'est moi et l'appareil qui fuient les gens, je me sens mal à l'aise à prendre des individus dans la rue en photo... ça me gèèènnneee...

Pareil, ça me gênerais aussi de prendre en photos les gens. Je pense que c'est une question d'habitude ...
JP said:
merci ;)

Pareil, ça me gênerais aussi de prendre en photos les gens. Je pense que c'est une question d'habitude ...
Sympa les affiches et la tour Eiffel retournée JP.

Ah j'suis atteint des mêmes symptomes que vous, j'aime pas prendre les gens (en photo) dans la rue, c'est genant!
ah la laaaaaa elles sont morteeeelles tes photos JP¨!!! quel pied bon sang et quel regard ! chapeau bas ! :)
1 - 16 of 16 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.