SkyscraperCity banner

1 - 20 of 70 Posts

·
Banned
8,607 Posts
Discussion Starter #1
Salut à tous.
Je lance le fil.
Vous avez vu un aperçu de ce projet sur les actualités précédentes sur la défense.
Il aura d'autres rendus en cours de route.
Là seule chose que je sais que Vinci construction travaille dessus.

·
Registered
40 Posts
Je situe mal où elles vont (j'espère) s'élever. Est-ce côté Puteaux ou Courbevoie ? Il me semble reconnaître la tour Opus 12 à l'arrière plan... mais je ne vois ni Majunga ni la tour Eve !
Merci d'avance pour les infos !

·
Registered
3,938 Posts
^^ non, c'est la ou il y a le petit immeuble de logement juste au dessus de la zone que tu as entourré

·
Poney94200
3,412 Posts
Ah ? C'est donc une destruction reconstruction ? ( tant mieux si c'est ça ! Ca créé de la place pour d'autre projets héhé )

·
Registered
3 Posts
En effet, elles se situent au niveau de square Gallieni juste derrière Majunga qui est absente sur le rendu, probablement pour rendre le rendu plus sympa visuellement. Le projet est sympa même si la quantité d'arbres sur les balcons ainsi que dans les tours me semble exagéré.

Le temps de reloger tous les locataires, purger les recours, détruire l'immeuble présent, ce projet va aller à la même vitesse que Hermitage Plaza à mon avis malheureusement, même s'il a le mérite de rééquilibrer le quartier de La Defense coté Puteaux.

·
Registered
3,938 Posts
Le temps de reloger tous les locataires, purger les recours, détruire l'immeuble présent, ce projet va aller à la même vitesse que Hermitage Plaza à mon avis malheureusement, même s'il a le mérite de rééquilibrer le quartier de La Defense coté Puteaux.

pas forcement. A la place de Manjunga il y avait aussi un immeuble d'habitation (des HLM de puteaux). Les gens sont partis normalement sans poser de probleme et il n'y a pas eu de recours.

·
Poney94200
3,412 Posts
Alpin avait parlé de 5 projets de tour a La Défense, on connait celui là qui doit faire 140m environs et celles pas loin d'Hekla qui feraient apparemment 2x 100m + 1x 80m ( ce qui est déjà bien )

Donc il en reste 3. Ça serait déjà sympa de les voir en volume sur la nouvelle maquette du MIPIM qui s'ouvrira ce mardi ! A quel endroit pensez vous que d'autres tours puissent être envisagées a La Défense ?

·
Urbanomane
383 Posts
pas forcement. A la place de Manjunga il y avait aussi un immeuble d'habitation (des HLM de puteaux). Les gens sont partis normalement sans poser de probleme et il n'y a pas eu de recours.
Je me rappelle plutôt que ça avait trainé en longueur avec des locataires forcés de partir après que l'ensemble de l'immeuble ait été muré.

·
Utilisateur
9,445 Posts
Alpin avait parlé de 5 projets de tour a La Défense, on connait celui là qui doit faire 140m environs et celles pas loin d'Hekla qui feraient apparemment 2x 100m + 1x 80m ( ce qui est déjà bien )

Donc il en reste 3.
Peut-être qu'en parlant de 5 projets de tours il voulait dire 5 tours tout court (et non 7).

1 - 20 of 70 Posts