a mon avis ce projet reste très hypothétique surtout en remplacement des Damiers
D'où mon scénar de 2 projets disctincts pour Hermitage : Signal et une autre opération à la place des Damiers.
Mon second scénar, tout aussi envisageable : ce projet d'Hermitage EST celui pour Signal mais ne gagnera pas. L'Epad a tout à y gagner :
1) de toute façon Hermitage fera sa tour quand-même
2) L'Epad pourra faire gagner un projet Signal moins "polémique" quand-à son emplacement.
Dans tous les cas, ce projet de Ferrier/Hermitage n'a aucune chance de gagner le concours (mais bon, ce n'est que spéculation donc pas la peine de me crier dessus si ce n'est pas le cas.)
Si c'est des apparts de standings il faudra bien que les relogers paient les charges ou un loyer et je sais pas si ils auront assez d'argent pour faire ça. Passer d'un HLM à une résidence de standing c'est pas pour toute les bourses
De toute façon il est évident que les locataires actuels des Damiers partiront et seront logés ailleurs sans espoir de venir habiter dans la tour de standing qui verra le jour.
Après, il semble qu'Hermitage devra faire attention à ce que les locataires soient convenablement relogés ailleurs (cf la décision de la DDE).
Signal ne fera définitivement pas les 400m annonçés (et tant espérés) ?
Depuis fin juillet 2006, il n'y a plus aucun projet de tour de 400 m.
Il va peut être falloir que tout le monde s'y habitue, sinon il va y avoir beaucoup de déçus.
Donc ça veut dire que l'on va encore avoir une nouvelle tour d'environ 300m de hauteur en plus de Phare, Signal et Generali
ce serait déjà pas mal que Phare, Générali et Signal atteignent bien les 300 m, car même ça, ce n'est pas gagné (pour rappel il y a des rumeurs de "rabotages" de Generali, d'après des estimations à partir des plans de Tom Maynes, Phare ferait 287 m à la pointe de ses "cheveux" et enfin, certains forumeurs (à priori rien d'officiel) ont évoqué une hauteur limite NGF de 350 m pour Signal : ce qui ferait entre 280 et 320 m (normaux) selon le lieu désigné pour Signal).
Dans tous les cas, une tour de 400 m à LD, c'est utopique pour le moment (et dans le cas de Signal ça tiendrait du miracle), vu qu'on risque même de se retrouver qu'avec des tours de moins de 300 m...