SkyscraperCity banner

Ce projet va-t-il se concrétiser ?

• OUI tel quel

Votes: 114 56.7%
  • NON

Votes: 30 14.9%
  • OUI MAIS revu à la baisse (hauteur)

Votes: 23 11.4%
  • OUI MAIS pas avant 2020...

Votes: 28 13.9%
  • OUI mais seulement 1 des 2 tours sera construite

Votes: 6 3.0%
8461 - 8480 of 8681 Posts

·
Utilisateur
9,712 Posts
Certes il y a des HS sur ce fil, mais franchement, en plus de 10 ans de tout et rien (et plus de rien que de tout), je trouve que nous ne sommes pas si indisciplinés que ça.

(même si comme beaucoup, ça m'agace un peu sur le coup lorsque je vois le fil remonter sans la bonne nouvelle espérée en retour).

·
Registered
4,263 Posts
Pourtant le PC de Phare n'est pas encore valide ? Puisque URW avait menacé de le reprendre en cas de refus pour Sisters
La tour Phare respectait pile le plafond de hauteur de la DGAC, soit 286,65 mètres depuis la dalle à cet endroit.

PS : Et vous pouvez remercier Iskenderov, parce que sans Hermitage Plaza la DGAC n'aurait jamais accordé de dérogation à La Défense, et donc la hauteur maximale autorisée à l'emplacement de Sisters aurait été de seulement 242,65 mètres depuis la dalle.

·
Registered
1,975 Posts
^^ C'est sûr qu'il faut vraiment être con dans ces 2 mairies, pour ne pas retenir dans le périmètre de La Défense, comme seul... plafond de hauteur art. 10 PLU, celui de la DGAC !!

Je viens hier pour la première fois de faire le tour complet du bvd périphérique de La Défense du côté Sud. Si son côté Nord est maintenant agréable, son côté Sud est un véritable foutoir de voies dessinées en dépit du bon sens avec des bordures affreuses et des reliquats de pelouses mal fichus entre tout ça ! Cette maire de Puteaux est vraiment NULLE de NULLE !

·
Registered
192 Posts
le dernier volet de sanctions anti Russes de l'UE , à savoir la "confiscation des actifs" de russes proches du pouvoir en UE ne va pas aller dans le sens de ce dossier.. tout cela pour une affaire intérieur qui ne nous concerne pas, c'est ridicule, l'UE prend des décisions qui vont à l'encontre de ses intérets financiers et économiques.

·
Registered
755 Posts
Macron est forcément pour ce projet. Il ne tournera pas le dos à 3 milliards d’investissement étranger, pas ces temps-ci ! S’il faut qu’ils s’entendent, il s’entendront d’une manière ou d’une autre. Quand il s’agit de pognon, nos élus ont les yeux grands ouverts et les oreilles bien dressées.

·
Honi soit qui mal y pense
17,629 Posts
Europa city était un mauvais projet, obsolète, un autre projet va le remplacer et pas certain que Macron ai quelque chose à voir avec l'abandon du T4.

·
Registered
4,263 Posts
Ce HS m'a tué, sa fini par me lasser de check ce thread. Je veux des news sur Hermitage Plaza et rien d'autre moi...
Y aura pas de nouvelles avant l'an prochain, donc ça sert à rien de venir ici en attendant LA nouvelle. Il n'y aura pas d'expulsions locatives cette année à cause du Covid-19, et les 2 derniers c***ards vont faire trainer les choses jusqu'à l'an prochain, c'est assez certain. Donc les prochaines nouvelles, c'est pour l'été 2022 quand ils seront expulsés (probablement au coeur du mois d'août 2022 ni vu ni connu), suivi du début des travaux de vraie démolition à l'automne 2022, et décision sur construction ou pas de ces tours probablement au Mipim de mars 2023.

Avant ça, pas la peine d'attendre quoi que ce soit.

·
Registered
4,263 Posts
Qui ne vont pas nous apprendre grand chose. Ordre d'expulsion de l'Allemand (probablement inappliquable cette année comme j'ai dit), et arrêt de la CAA de Versailles qui, quelque soit le sens dans lequel il aille, ne changera rien concrètement (on ne va pas réinstaller les anciens locataires dans des appartements dont les cloisons ont été détruites).

·
Registered
1,782 Posts
Autant quand même que ces décisions soient actées et officielles.

A la limite, les délais impliqués par les événements parallèles permettent de finaliser (ou au contraire non) le financement et il n'y a plus les excuses des logements habités pour ne pas avancer dessus.

·
Particle XLR8R
20,250 Posts
Discussion Starter #8,477
Je pense que lors des JO de 2024, le seul truc qu’on aura peut-être c’est une palissade avec un tel 0800.. et site web pour acheter...et encore, même pas sûr. On sera 16 ans après les prémices de ce « projet ».

·
Registered
4,263 Posts
Cyril, l'éternel pessimiste !

Moi je pense qu'elles se feront, simplement c'est plus long que ce que les impatients aimeraient. Vous verrez qu'au Mipim de mars 2023 ça sera LE projet qui symbolisera la relance française post-Covid-19.

Il n'y a que 2 risques qui pourraient compromettre le projet :
  • un décès d'Iskenderov (j'avoue que j'ai eu très peur au printemps dernier)
  • une énorme rupture avec la Russie suivie de sanctions carabinées (sauf accident, ça ne devrait pas arriver, vu que ni la France, ni l'Italie, ni l'Allemagne n'en ont envie)

·
Registered
1,975 Posts
Projet Métro ligne 15 Nouvelle ligne Pont de Sèvres > Noisy-Champs
Ce HS m'a tué, sa fini par me lasser de check ce thread. Je veux des news sur Hermitage Plaza et rien d'autre moi...
Si seulement ça pouvait avoir cet effet sur les casse couilles qui s'offusquent de voir "remonter" une discussion sur leur précieux petit mobile 2 mn, bien qu'il y passent des heures pour des banalités sans nom, alors que sur un forum de ce genre ça court les rues de parler pour ne rien dire et qu'on est libre de le faire !

Sinon Brisavoine, pour en revenir à nos mouflons, moi j'ai espoir qu'on ait la réponse sur Hermitage cet été.
.

·
Honi soit qui mal y pense
17,629 Posts
Oui mais ça c'est avec un énorme zoom et pas ce qu'on voit avec ses yeux en vrai.
Je ne trouve pas, First apparaît comme on la voit en vrai à ce niveau et si je compare first aux hermitage qui sont devant la taille me semble assez réaliste.

8461 - 8480 of 8681 Posts