SkyscraperCity banner

Ce projet va-t-il se concrétiser ?

• OUI tel quel

Votes: 114 56.7%
  • NON

Votes: 30 14.9%
  • OUI MAIS revu à la baisse (hauteur)

Votes: 23 11.4%
  • OUI MAIS pas avant 2020...

Votes: 28 13.9%
  • OUI mais seulement 1 des 2 tours sera construite

Votes: 6 3.0%
8681 - 8700 of 8810 Posts

·
Registered
2,016 Posts
B'alors Brisavoine, tu postes pas tous tes plans des démolition ici (cf. ci-dessous) ?
J'aimerais bien voir aussi le plan du niveau 1 à RDC, mais apparemment les démolitions ne touchent presque pas... la voie de l'Ancre en U actuellement en réfection, sauf uniquement son angle Sud-Est ! o_O :
Les Damiers reposent sur un gruyère de plusieurs niveaux en sous-dalle qui soutiennent aussi les tours environnantes (dont First), donc à mon avis ça prendra beaucoup plus de temps (et de précaution). Pas pour rien qu'il existe une ASL.

Le rez-de-dalle :

View attachment 1330780

Le 1er niveau sous dalle :

View attachment 1330795

Le 2ème niveau sous dalle (et il y en a encore 2 de plus en-dessous !) :

View attachment 1330796
Plans de la voie de l'Ancre avant/après, pour comparer :
IMG_5700 by Jeannette MICHEL, sur Flickr
.

·
Luxe
2,433 Posts
Ce serait marrant que ces clients se retournent contre elle pour lui demander des dommages intérêts...En gros elle ruine ses clients en profitant de leur naïveté et en leur faisant croire qu’on peut toujours aller plus loin dans les recours.
Et bien non, c'est faux; Une décision de justice est toujours susceptible d'être réformée. lol
C'est franchement insupportable de lire des choses pareilles...
L'avocat fait son travail, mais plus sérieusement, on peut raisonnablement s'interroger sur l'intérêt à agir...

·
Super Moderator
6,103 Posts
Projet Hermitage : la justice prononce l’expulsion du dernier locataire des Damiers

Le tribunal de proximité de Courbevoie a prononcé l’expulsion de Wolfgang Kirchhof, le dernier locataire de l’ensemble des Damiers Infra, Anjou et Bretagne.

Après plus de dix ans de procédures de relogements et d’expulsions, l’ensemble des Damiers Infra, Anjou et Bretagne sera bientôt totalement déserté. Le tribunal de proximité de Courbevoie a prononcé dans un jugement rendu vendredi dernier l’expulsion de Wolfgang Kirchhof, le dernier locataire de cette résidence de 250 logements construite dans les années 70 en bordure de Seine, dont RATP Habitat (ex Logis Transports) est propriétaire [...]

·
Registered
4,783 Posts
La nouvelle est sortie très vite. Etonnant. Normalement le greffe n'a même pas eu le temps d'envoyer le délibéré aux parties. Ils doivent avoir une taupe au tribunal. Lol.

·
Registered
101 Posts
« Une fois complètement vidé, RATP Habitat pourra enfin céder pour une cinquantaine de millions d’euros ces trois bâtiments laissés à l’abandon au promoteur Hermitage. Le groupe dirigé par l’homme d’affaires russe Emin Iskenderov ambitionne depuis 2009, non sans mal d’y ériger à la place ses deux tours géantes de deux fois 230 mètres. »... raboté de 90 mètres ou inversion de chiffres ?

·
Registered
427 Posts
Peu importe où le projet ira désormais, putain ils se sont battus une décennie entière et ont réussit à les faire tous dégager sans abandonner et on peu déjà célébrer ça. Chapeau à Mr. Iskenderov et à son équipe, croisons les doigts pour que le bateau arrive à bon port maintenant que le canal est ouvert.

·
Barcelona lover
7,555 Posts
Ratp Habitat va-t-il attendre un éventuel appel de notre ami germanique (et du coup le verdict de cet appel), avant de vendre ces 3 immeubles à Hermitage?

·
Registered
427 Posts
Et question au passage, la maquette exposée avec le quartier et tous les projets miniaturisés a lieu chaque année ? Si oui ça serait quand pour vous ? Car les tours Hermitage risque de ré-apparaitre je suppose ?

·
Registered
4,783 Posts
Ratp Habitat va-t-il attendre un éventuel appel de notre ami germanique (et du coup le verdict de cet appel), avant de vendre ces 3 immeubles à Hermitage?
L'appel est sans effet, car le jugement a été rendu avec bénéfice de l'exécution provisoire. Donc la procédure d'expulsion va suivre son cours qu'il fasse appel ou pas.

Par contre, il peut encore faire trainer les choses un an. RATP Habitat lui enverra par huissiers sans doute d'ici 15 jours un commandement de quitter les lieux. Il a ensuite 2 mois pour partir (délai légal), et ce n'est qu'ensuite (donc vers début juillet) que RATP Habitat peut demander le concours de la force publique (la police) pour vider l'appart. Vu les retards d'expulsion accumulés depuis l'an dernier, il est peu probable que la police procède à l'expulsion entre début juillet et fin octobre, après quoi démarre la trêve hivernale.

Donc à moins que M. Kirchhof décide enfin de jeter l'éponge comme l'anesthésiste roumaine, il peut sans doute retarder son expulsion jusqu'au printemps de l'an prochain.

La vente des Damier de RATP Habitat à Hermitage n'aura lieu que quand M. Kirchhof aura remis les clés de son appartement à RATP Habitat, ou bien quand la police aura dégagé ses meubles de l'appartement et que les verrous auront été changés (ce qui pourrait ne se produire qu'au printemps 2022 comme je viens de dire).

·
Registered
54 Posts
L'appel est sans effet, car le jugement a été rendu avec bénéfice de l'exécution provisoire. Donc la procédure d'expulsion va suivre son cours qu'il fasse appel ou pas.

Par contre, il peut encore faire trainer les choses un an. RATP Habitat lui enverra par huissiers sans doute d'ici 15 jours un commandement de quitter les lieux. Il a ensuite 2 mois pour partir (délai légal), et ce n'est qu'ensuite (donc vers début juillet) que RATP Habitat peut demander le concours de la force publique (la police) pour vider l'appart. Vu les retards d'expulsion accumulés depuis l'an dernier, il est peu probable que la police procède à l'expulsion entre début juillet et fin octobre, après quoi démarre la trêve hivernale.

Donc à moins que M. Kirchhof décide enfin de jeter l'éponge comme l'anesthésiste roumaine, il peut sans doute retarder son expulsion jusqu'au printemps de l'an prochain.

La vente des Damier de RATP Habitat à Hermitage n'aura lieu que quand M. Kirchhof aura remis les clés de son appartement à RATP Habitat, ou bien quand la police aura dégagé ses meubles de l'appartement et que les verrous auront été changés (ce qui pourrait ne se produire qu'au printemps 2022 comme je viens de dire).
Tu parle de la situation la moins favorable mais personnellement je ne pense pas que ce monsieur ira jusque là

·
Registered
2,893 Posts
Je pense qu'effectivement, si même la Roumaine a quitté, il faut savoir entendre raison.

Maintenant que la décision a été prise il faut espérer un peu de communication de la part du groupe HP.

·
Registered
1,904 Posts
avec les milliards qu'il y en jeu et le fait qu'y ait un urbanisme d'état dans l'histoire, je vois pas comment la police pourrait ne pas recevoir une demande d'expulsion manu militari. Enfin bon, dans ce pays, on est jamais sûr de rien.

·
Registered
4,783 Posts
Tu parle de la situation la moins favorable mais personnellement je ne pense pas que ce monsieur ira jusque là
Ça tu n'en sais rien. Depuis le début c'est un des plus cinglés de la bande (et dans son cas, je ne serais pas surpris qu'on ait en face quelqu'un atteint d'une vraie sénilité... son interview lunaire il y a quelques années le laissait à penser). Si vraiment il réside en ce moment à Baden Baden, il ne sera pas dans la position de quelqu'un risquant d'être foutu à la rue à tout moment, donc rien qui va le presser à trouver un arrangement et partir de lui-même pour mettre fin au stress. Il est capable de jouer la montre jusqu'à l'an prochain.

8681 - 8700 of 8810 Posts