SkyscraperCity Forum banner

Ce projet va-t-il se concrétiser ?

• OUI tel quel

Votes: 114 56.7%
  • NON

Votes: 30 14.9%
  • OUI MAIS revu à la baisse (hauteur)

Votes: 23 11.4%
  • OUI MAIS pas avant 2020...

Votes: 28 13.9%
  • OUI mais seulement 1 des 2 tours sera construite

Votes: 6 3.0%
Status
Not open for further replies.
4541 - 4560 of 9443 Posts

·
Poney94200
4,092 Posts
D'ailleurs il doit la tenir quand sa conférence ? Il n'y a pas de date précise ?
Avec un peu beaucoup de chance, on aura peut être trinity et hermitage qui avanceront en meme temps pendant un certains temps, de quoi alimenter concrètement la catégorie gratte ciel ! Parce que là a part le TGI c'est la dèche ( bientôt Marseille aussi )

·
Honi soit qui mal y pense
19,633 Posts
Sur les 4 une seule est annulé, 3 sont en préparation de chantier à Issy voir peut être déjà en construction, vu que les grues sont apparuent cet été sur les parcelles.

·
Registered
31 Posts
C'est avec grande émotion que je publie mon premier message sur ce forum que je lis depuis des années.
Il y a environ trois semaines, je décidais d'aller explorer cet étrange pays ou principauté devrais-je dire des damiers. Mes impressions dans ce monde parallèle au notre furent tout d'abord l'insalubrité général, tags bas de gamme, déchets, salissures diverses et surtout le plus grand lieu d'aisance à ciel ouvert de ce coté ci de la Seine jusqu'à Brest. Bref rien ne justifiant un tel acharnement à vouloir y rester. Bientôt, je découvris qu'il restait des noms sur les boites au lettres, une grosse vingtaine tout immeuble confondu , indice intéressant quant au nombre des personnes voulant rester dans ce paradis urbain. Et là la lumière surgit de ce cloaque. J'observais que les plantes vivantes et arrosées, indices encore une fois de présence, se trouvaient pour la plupart toutes dans l'immeuble centrale aux niveaux supérieurs avec la plus belle vue . D'ailleurs un homme arrosait les plantes de l'étage en dessous comme dans une tentative dérisoire pour donner une illusion de présence. Il est vrai que tous les niveau inférieurs sont déserts depuis longtemps. Ces gens résistent et sont dans l'émotionnel. Je ne les blâme pas. Mon voyage dans ce monde étrange si proche et pourtant si lointain me laisse une drôle d'impression. Les damiers seront démoli tôt ou tard c'est certain et au milieu de cet atmosphère de fin du monde, je ne pouvais pas m'empêcher de penser que ces fameuses tours jumelles attendues depuis si longtemps seront construites car c'est dans l'ordre des choses. Mais depuis quelques jours et l'annulation de la tour phare, je n'en suis plus du tout certain. Prions mes frères les dieux de l'architecture pour que le même sort n'emporte pas Iskenderov et ses tours jumelles, remplacées pas des constructions beaucoup moins hautes, plus banales mais aussi plus réalistes.
Je vais essayer de poster quelques images que j'ai prise lors de cette épopée mais n'étant pas, et c'est le moins que l'on puisse dire, à l'aise avec la chose informatique, pardonnez moi si je fais quelques erreurs...

·
Registered
153 Posts
Quelle description, ça donne envie ! Je suis d'accord avec le fait que les derniers à rester dans ces immeubles y restent pour raison affective. Qui sait, certains y ont peut-être fait toute leur vie. Mais si les Damiers sont dans un si sale état, on pourrait presque les condamner et les évacuer. Leur destruction est inévitable, mais cela ne va pas forcément se lier à la construction des HP. Croisons tout de même les doigts, c'est notre seul espoir après l'abandon de Phare. Avec la trêve hivernale qui arrive, l'expulsion se fait vraiment attendre si on veut une quelconque avancée en 2016.

·
Registered
109 Posts
Cette description est une bien triste réalité. J'imagine même qu'il a du voir le hall côté de l'EDC completement ravagé ....
Bref, pour en revenir au coeur du sujet, parler d'expulsion n'est pas à l'ordre du jour. Pourquoi expulser des familles alors que, de toute manière, les travaux ne pourront commencer ? N'oubliez pas que le groupe Hermitage doit absolument trouver des accords ( le fameux protocole ) avec l'ASL des Damiers. Sans ce precieux sésame aucun coup de pioche n'est envisageable.
Allons plus loin : imaginons qu'un nouveau protocole soit validé par les differents membres de l'ASL via des assemblées générales respectives, qu'est-ce qui empêche la même personne qui a contesté l'AG de sa copropriété ( pour la validation du premier protocole ) de recommencer ? Une contestation d'AG n'est pas à prendre à la légère, ce n'est pas qu' un simple recommandé pour exprimer son mécontentement. Cela représente le début d'une procédure auprès d'un tribunal de grande instance .... avec tout le temps que ça prend ....
J'ose imaginer quand même que toutes les précautions seront prises par les syndicats de copropriétaires pour ne pas laisser de faille ouvrant droit à une contestation fondée . Ensuite, libre à tous de prendre le risque de contester abusivement .... nous en avons déjà eu la preuve ....

·
Barcelona lover
7,710 Posts
Une conférence de presse durant laquelle il dira une nouvelle fois qu'il reste une quinzaine de familles à reloger/que les discussions avec l'ASL se poursuivent/que les travaux vont commencer en 2016 etc...bref, rien de nouveau/concret en perspective...

·
Registered
283 Posts
Enquête publique sur le projet d’un port le long de la seine pour alimenter le chantier des tours Hermitage
Du 7 octobre au 6 novembre prochain, une enquête publique est organisée dans plusieurs mairies dont celle de Courbevoie pour un projet de construction par Bouygues Construction d’un port provisoire le long de la Seine permettant de desservir le chantier des tours Hermitage Plaza...

...Sur environ 400 mètres, cette desserte fluviale doit être construite sur pilotis en aval du pont de Neuilly avec trois postes principaux respectivement destinés au chargement et déchargement, au stationnement et à l’accueil d’une centrale à béton. Des passerelles enjambant le quai Paul Doumer doivent être créées entre cette desserte et le chantier pour faire transiter les matériaux. ---- Et à quelques dizaines de mètres plus loin une seconde desserte fluviale va être construite, mais qui sera elle dédiée au chantier du prolongement du RER E dont l’enquête publique en cours s’achève le 23 octobre...

...Le projet dessiné par Norman Foster et présenté par le promoteur Hermitage en mars 2009 en marge du Mipim, qui a depuis obtenu ses permis de démolir et de construire, est toujours bloqué pour diverses raisons. Parmi les causes de blocage, l’accord avec l’ASL qui n’est toujours pas réglé et une vingtaine de locataires des Damiers Anjou et Bretagne qui restent à reloger. Plusieurs recours en appel concernant les permis de construire sont encore pendants.
http://defense-92.fr/justice/la-justice-rejette-les-recours-contre-les-permis-de-construire-dhermitage-plaza-35927

4541 - 4560 of 9443 Posts
Status
Not open for further replies.