C'est avec grande émotion que je publie mon premier message sur ce forum que je lis depuis des années.
Il y a environ trois semaines, je décidais d'aller explorer cet étrange pays ou principauté devrais-je dire des damiers. Mes impressions dans ce monde parallèle au notre furent tout d'abord l'insalubrité général, tags bas de gamme, déchets, salissures diverses et surtout le plus grand lieu d'aisance à ciel ouvert de ce coté ci de la Seine jusqu'à Brest. Bref rien ne justifiant un tel acharnement à vouloir y rester. Bientôt, je découvris qu'il restait des noms sur les boites au lettres, une grosse vingtaine tout immeuble confondu , indice intéressant quant au nombre des personnes voulant rester dans ce paradis urbain. Et là la lumière surgit de ce cloaque. J'observais que les plantes vivantes et arrosées, indices encore une fois de présence, se trouvaient pour la plupart toutes dans l'immeuble centrale aux niveaux supérieurs avec la plus belle vue . D'ailleurs un homme arrosait les plantes de l'étage en dessous comme dans une tentative dérisoire pour donner une illusion de présence. Il est vrai que tous les niveau inférieurs sont déserts depuis longtemps. Ces gens résistent et sont dans l'émotionnel. Je ne les blâme pas. Mon voyage dans ce monde étrange si proche et pourtant si lointain me laisse une drôle d'impression. Les damiers seront démoli tôt ou tard c'est certain et au milieu de cet atmosphère de fin du monde, je ne pouvais pas m'empêcher de penser que ces fameuses tours jumelles attendues depuis si longtemps seront construites car c'est dans l'ordre des choses. Mais depuis quelques jours et l'annulation de la tour phare, je n'en suis plus du tout certain. Prions mes frères les dieux de l'architecture pour que le même sort n'emporte pas Iskenderov et ses tours jumelles, remplacées pas des constructions beaucoup moins hautes, plus banales mais aussi plus réalistes.
Je vais essayer de poster quelques images que j'ai prise lors de cette épopée mais n'étant pas, et c'est le moins que l'on puisse dire, à l'aise avec la chose informatique, pardonnez moi si je fais quelques erreurs...