SkyscraperCity banner

Ce projet va-t-il se concrétiser ?

  • OUI tel quel

    Votes: 114 56.7%
  • NON

    Votes: 30 14.9%
  • OUI MAIS revu à la baisse (hauteur)

    Votes: 23 11.4%
  • OUI MAIS pas avant 2020...

    Votes: 28 13.9%
  • OUI mais seulement 1 des 2 tours sera construite

    Votes: 6 3.0%

  • Total voters
    201
  • Poll closed .
1 - 20 of 7928 Posts

·
Particle XLR8R
Joined
·
19,753 Posts
Discussion Starter #1 (Edited)
Merci de mettre les infos à venir dans ce thread.

On sait d'ores et déjà que la tour concourait pour SIGNAL, mais que dans tous les cas, L'Hermitage voulait à tout prix construire une tour résidentielle à la Défense (qu'elle remporte le concours pour SIGNAL ou pas).

Bien sûr SI cette tour remporte le concours pour SIGNAL, nous fusionnerons ce thread avec celui de SIGNAL.
 

·
CEd94
Joined
·
443 Posts
J'ai vu cette info ce midi a la télé, enfin ils parlaient pas des investisseurs russes, mais disaient que les 205 locataires devaient partir pour ensuite construire un immeuble de bureaux ou des logements de standings. Ce qui est logique vu l'info de Cyril sur les investisseurs. Mais ils avaient l'air de dire aussi que certains locataires ne comptaient pas partir et qu'ils allaient faire une action en justice contre la RATP, ancien propriétaire des logements. par contre ils ne montraient que les Damiers de Bretagne, je sais pas si touts les batiments sont concernés.
Du coup je viens d'apprendre un truc, je savais meme pas qu'on pouvait vendre un immeuble de logements sociaux à quelqu'un d'autre qu'un autre organisme social.

Vous êtes sur que l'EPAD choissirait comme comme lieu pour Signal un endroit ou il y avait des logements sociaux à la place, je crois que au point de vue des idées politiques déjà ça passerait pas , surtout en ce moment et encore plus vu le contexte des logements en IDF, j'entend d'ici la LCR, voir le reste de la gauche dire que "La Défense ce symbole de l'ultra libéralisme n'a rien à faire des pauvres gens et prefere faire profiter de la vue sur la seine à des millionnaires ou des cadres plein de tunes...."
enfin ça n'engage que moi ce rapprochement entre le lieu et les dires de certains politique mais j'ai comme l'impression qu'en période electoral ça risque de tomber.
 

·
Particle XLR8R
Joined
·
19,753 Posts
Discussion Starter #3
Il y aurait donc non pas une mais plusieurs tours (au moins 2)..un mod a ajouté un 's' à tour... :)
 

·
Registered
Joined
·
353 Posts
De toute façon, cet imeuble ne fait pas parti des sites potentiel de Signal si je ne me trompe pas ??? Donc ça veut dire que l'on va encore avoir une nouvelle tour d'environ 300m de hauteur en plus de Phare, Signal et Generali.
 

·
Moderator
Joined
·
29,638 Posts
- Un des site potentiel de l'Epad, c'est justement l'absence de site (puisque l'Epad propose différents emplacements plus ou moins délimités mais conclut à demi-mot qu'il pourrait également s'agir de n'importe quel projet de destruction/reconstruction de LD : les damiers sont une destruction).

- Personne n'a jamais affirmé que ce projet devait faire 300m (d'ailleurs même la tour Signal n'a pas de "hauteur officielle").
Si ce projet est pour Signal (ce que je ne crois pas, mon scénar c'est qu'Hemitage postule pour Signal avec un projet ET développe un autre projet sur l'emplacement des Damiers en parallèle) alors effectivement il devrait s'approcher des 300m de haut.
Si ce projet est différent, il pourra tout aussi bien faire 200 que 300m.

Finalement, la seule idée qui se concrètise, c'est que Ferrier va enfin avoir sa tour quelque part.
 

·
Registered
Joined
·
353 Posts
Mais si le projet n'est pas retenu pour Signal, il y a fort à parier que celui qui sera construit par Hermitage sera le même, en tout cas j'espère. Et du coup il sera autour de 300m de hauteur. Je suis peut être un doux rêveur mais j'y crois. De toute façon on aura déjà un apperçu au MIPIM.
 

·
Registered
Joined
·
5,438 Posts
Mais si le projet n'est pas retenu pour Signal, il y a fort à parier que celui qui sera construit par Hermitage sera le même,
UNE TOUR s'implante dans un contexte...normalement si le site change, alors le contexte change et la tour devient differente.

le terrain des damiers n'est pas le meme que celui sur lequel Hermitage pourrait avoir postule pour une tour Signal...

donc je doute qu'ils ne fasse que deplacer leur projet de Signal non retenu vers le site des damiers sans revoir l'architecture.
 

·
Registered
Joined
·
353 Posts
D'après Indy G, l'emplacement reste ouvert, un peu là où les investisseurs le souhaitent. Ici l'Hermitage vient d'acheter une tour pour la détruire, donc ils vont très probablement avoir un projet Signal qui s'incère à cet endroit, et ils seront les seul à vouloir construire sur cet espace. Donc si le concours choisit un autre investisseur pour Signal, rien n'empêchera de construire le projet Ferrier tel quel.
 

·
Registered
Joined
·
5,438 Posts
L'opacite regne disent-ils...pathetique...

Immobilier - Des HLM mis en vente à Courbevoie
Plus de deux cents familles inquiètes

Alexandra Gonzalez, le mardi 4 mars 2008 à 04:00
L’ensemble immobilier des Damiers, au sud de Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, va être le fruit d’une opération immobilière. En attendant, les locataires actuels, inquiets de ne pas être relogés correctement, ont peur...


Edition France Soir du mardi 4 mars 2008 n°19737 page 9
http://www.francesoir.fr/societe/2008/03/04/immobilier-des-hlm-mis-en-vente-a-courbevoie.html
 

·
CEd94
Joined
·
443 Posts
L'opposition de Courbevoie peut elle se servir de cette argument contre le Maire actuel en disant qu'il n'a rien fait pour éviter cela ?
en période electorale c'est plutot risquée comme situtation.
La ville a t'elle une "chance" de basculer à gauche et de voir tout les projets qui y sont situés remis en question, un grand nombre et parmi les plus attendus, ou bien la ville est assez ancrée à droite pour faire face à un eventuel revers dû à cette évenement ?

j'ai l'impression qu'on va encore en entendre parler de ça à l'approche des municipales
 

·
Particle XLR8R
Joined
·
19,753 Posts
Discussion Starter #13
a mon avis ce projet reste très hypothétique surtout en remplacement des Damiers. A mon avis elle se fera cette tour mais ailleurs, vue la levée de boucliers que ça a déclenché depuis quelques jours, à moins que les locataires actuels ne soient relogés dans des apparts d'un bien meilleur standing.
 

·
CEd94
Joined
·
443 Posts
Si c'est des apparts de standings il faudra bien que les relogers paient les charges ou un loyer et je sais pas si ils auront assez d'argent pour faire ça. Passer d'un HLM à une résidence de standing c'est pas pour toute les bourses. A moins qu'il y ait quelques logements sociaux dans cette tours, mais ça j'y crois pas trop.
Et si l'Hermitage a racheté l'immeuble c'est quand même pas pour le revendre aprés, je pense qu'ils ont fait des études avant et qu'ils savent ce qu'ils peuvent faire sur cet emplacement. enfin j'espére pour eux.
 

·
Moderator
Joined
·
29,638 Posts
a mon avis ce projet reste très hypothétique surtout en remplacement des Damiers
D'où mon scénar de 2 projets disctincts pour Hermitage : Signal et une autre opération à la place des Damiers.
Mon second scénar, tout aussi envisageable : ce projet d'Hermitage EST celui pour Signal mais ne gagnera pas. L'Epad a tout à y gagner :
1) de toute façon Hermitage fera sa tour quand-même
2) L'Epad pourra faire gagner un projet Signal moins "polémique" quand-à son emplacement.
Dans tous les cas, ce projet de Ferrier/Hermitage n'a aucune chance de gagner le concours (mais bon, ce n'est que spéculation donc pas la peine de me crier dessus si ce n'est pas le cas.)

Si c'est des apparts de standings il faudra bien que les relogers paient les charges ou un loyer et je sais pas si ils auront assez d'argent pour faire ça. Passer d'un HLM à une résidence de standing c'est pas pour toute les bourses
De toute façon il est évident que les locataires actuels des Damiers partiront et seront logés ailleurs sans espoir de venir habiter dans la tour de standing qui verra le jour.
Après, il semble qu'Hermitage devra faire attention à ce que les locataires soient convenablement relogés ailleurs (cf la décision de la DDE).

Signal ne fera définitivement pas les 400m annonçés (et tant espérés) ?
Depuis fin juillet 2006, il n'y a plus aucun projet de tour de 400 m.
Il va peut être falloir que tout le monde s'y habitue, sinon il va y avoir beaucoup de déçus.
Donc ça veut dire que l'on va encore avoir une nouvelle tour d'environ 300m de hauteur en plus de Phare, Signal et Generali
ce serait déjà pas mal que Phare, Générali et Signal atteignent bien les 300 m, car même ça, ce n'est pas gagné (pour rappel il y a des rumeurs de "rabotages" de Generali, d'après des estimations à partir des plans de Tom Maynes, Phare ferait 287 m à la pointe de ses "cheveux" et enfin, certains forumeurs (à priori rien d'officiel) ont évoqué une hauteur limite NGF de 350 m pour Signal : ce qui ferait entre 280 et 320 m (normaux) selon le lieu désigné pour Signal).

Dans tous les cas, une tour de 400 m à LD, c'est utopique pour le moment (et dans le cas de Signal ça tiendrait du miracle), vu qu'on risque même de se retrouver qu'avec des tours de moins de 300 m...
 

·
Registered
Joined
·
353 Posts
Pour moi ce projet confirme qu'il y aura bien plusieurs tours Signal qui seront construites. Le fait d'avoir choisit autant de lieu potentiels d'implantation permet d'espérer. Le must ça serait que les 5 projets finaux retenus soient sur 5 sites différents, laissant la possibilité de tous les construire.
 

·
Normandie
Joined
·
9,074 Posts
J'ai cru lire quelque part qu'effectivement, le président de l'EPAD (desolé je ne suis pas spécialiste le nom m'echappe) aurait declaré que vue la qualité des projets présentés, la possibilité d'en construire plusieurs avait été évoquée.
 

·
Administrator
Joined
·
16,245 Posts
Alexandra Gonzalez, le mardi 4 mars 2008 à 04:00
L’ensemble immobilier des Damiers, au sud de Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, va être le fruit d’une opération immobilière. En attendant, les locataires actuels, inquiets de ne pas être relogés correctement, ont peur...
Ah ca on a peur! (copyright Groland et René)
 

·
Registered
Joined
·
6,423 Posts
Je peux juste vous dire que le projet Hermitage de Ferrier sera présenté en grande pompe en marge du Mipim. Les russes vont révéler le projet comme étant le plus haut complexe résidentiel (mixte?) d'europe, et ce à renfort de petits fours, de champ' et de caviar (dixit l'invit').
 
1 - 20 of 7928 Posts
Top