SkyscraperCity banner
1 - 20 of 147 Posts

·
Registered
194 Posts
Discussion Starter · #1 · (Edited)
Dans le contexte actuel et même si cette tour n'est finalement pas construite, il me semble interressant de créer un thread pour la tour de Jean Michel Wilmotte, nottament à cause des récentes déclarations:
« Dans la mesure où le site est libre, où mon projet plaît à mes financiers, je ne vois pas pourquoi il ne se ferait pas »

Hauteur : 284 m
Surface Utile : 115 000 m2 soit
115 000 m² soit
Bureaux : 50 000 m²
Logements : 10 500 m²
Hôtel, résidences touristes : 42 500 m²
Commerces, équipements : 9 000 m²
Autres : 3 000 m²

(L’équipe : ce projet est présenté par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, et de deux partenaires, le Groupe Financière Centuria SAS et Bouygues Immobilier.)

·
Registered
459 Posts
A mon avis cette tour a (avait ?) un pouvoir signalistique caché et inexploré...

(Ok ok j'arrête les phrases philosophiques lol)

·
Registered
178 Posts
Le Point ce matin estime que la tour Wilmote, mais aussi celle de Foster (qui aurait déjà "obtenu l'autorisation de construire 70.000 m2") et évidemment Ferrier pourraient être construites aussi!

http://www.lepoint.fr/actualites-immobilier/la-defense-le-second-tour/1085/0/250461

Je n'ose y croire pour être honnête... Ca me paraît trop, et ce serait au final un drôle de concours où tout le monde ou presque gagne au final. genre "l'école des fans" de l'architecture à La Défense. :lol:

Et du coup, si LD se paie en tout 6 tours à 300 m à l'horizon 2015, il n'y aura plus vraiment de "Signal" :)
Rêvons rêvons...

·
USA until further notice
8,525 Posts
Avec cette ligne de pensee, je ne vois pas non plus pourquoi aucun autre architect sur la premiere liste des nomines ne verrait pas sa tour construite!
L'interpretation non rigoureuse du resultat du concours (Hermitage...) donne le pouvoir aux recales de clamer egalite avec ceux qui semblent voir leur projets aller de l'avant sans bonne raison.

·
Registered
178 Posts
Qui va donc oser créer un thread sur le projet Foster?
J'ose pas, j'ai peur que ça porte malheur :lol:

J'ajoute que le site Ladéfense 92 a listé dans les projets à l'étude la tour Wilmotte, au même titre que Nouvel et Ferrier...

·
USA until further notice
8,525 Posts
Pourquoi pas? Cependant, il est evident que le status des tours non retenus qui n'ont pas d'avenir certain, ou pour seul indice une rumeur sans fondement ou simplement le souhait de l'architect de voir sa tour se construire ne peuvent etre listees comme ''projet'.

·
Registered
194 Posts
Discussion Starter · #7 ·
Sincèrement je pense que l'EPAD avait déjà dans l'idée, en créant ce coucours, que plusieurs projets seraient construit (même si pour le moment rien n'est fait). Le concours signale n'était, à mon avis, qu'un moyen d'attirer plusieurs investisseurs. Enfin, ce que je viens de dire reste à prouver...

·
Banned
299 Posts
sa me surprend pas, depuis des semaines je vous répète que plusieurs projets (à ma connaissance c'était trois projets parmi qui concouraient pour le titre de tour signal) seraient construite de toute façon car les projets ont bcp plus au jury et surtout à Bernard bled et Devj'.

·
Bring Constantinople back
16,562 Posts
Cela donnerait quoi en ajoutant Nouvel, Ferrier et Fosters ?
Et puis, on pourrait ajouter la Tour Sans Fin, celle de Liebeskind et la tour polycentrique.

·
Banned
299 Posts
fin, cette tour serait bien avec d'autres tours proche de l'axe historique, elle sera construite après la tour jean nouvel, si jamais un jour elle est construite un jour :) , mais toute seule comme ça...non^^ , sa fait vide , de tte façon elle pourra se construire quand le boulevard circulaire sera rénové dc de tte façon c'est pas avant 2010-2011 qu'il pourrait avoir un début de travaux de se coté là et encore... et encore, mais si Foster est construit, on verra plus l'boxy, franchement c'est dur de chosir entre l'cylindre et le boxy mmmh? mouai ché dur :lol:

·
Registered
6,423 Posts
edit : si on peut pas rire.
PSS rapporte que Defense92 rapporte qu'il a été rapporté au MIPIM que la tour Wilmotte est toujours d'actualité.

·
Particle XLR8R
20,497 Posts
J'ai contacté Zehrfuss hier soir lors d'une séance de spiritisme et il m'a assuré que sa tour serait construite à la Défense.

·
European citizen
1,226 Posts
Oui, Nouvel a remporté le concours pour la tour Signal, mais il a été dit dès le début que les autres projets pourraient être construits aussi.

·
Banned
646 Posts
La tour Zehrfuss était révolutionnaire à son époque, vraiment le pied ! et même très pied, d'ailleurs en allemand très pied se dit ...Zehrfuss.....euh SEHR FUSS ! :bash:

·
Normandie
9,128 Posts
Pour ceux qui parle d'équilibre ca pourrait être une bonne chose qu'elle soit construite. Moi j'avais voté pour cette tour dans le thread consacré à la tour signal, elle me paraissait respecter les codes de la défense avec une touche d'excentricité.

·
Registered
194 Posts
Discussion Starter · #19 ·
Je n'ai pas vote pour cette tour mais je la trouve très réussie quand même. J'espère que le projet de wilmotte sortira de terre.

·
Normandie
9,128 Posts
moi jsuis vraiment nul sur photoshop mais je serai curieux de voir le résultat avec signal et hermitage en plus sur le 1er rendu, s'il y en a qui sont motivé....

1 - 20 of 147 Posts