SkyscraperCity Forum banner

PARIS - La Défense | Tour Aurore | 131m | Viguier, Sisto Studios | En rénovation / extension

260527 Views 936 Replies 95 Participants Last post by  Défensien
Salut à tous .
J'ouvre le fil .Maintenant la discussion se passe içi .
1 - 20 of 937 Posts
.
A gauche ou à droite ? :)

Sinon Merci à DéfensienMalgréLui d'avoir montré qu'il n'y a plus de vitres oranges (ouf ! :)) depuis le 06/02.
.
  • Like
Reactions: 2
.
De ZeusUpsistos :

Egalement de Vendredi :

Les triplettes de... tours en chantier à La Défense :

See less See more
  • Like
Reactions: 3
Pas mal, ces nouveaux rendus ! :) Perso, je trouve le projet sympa, pour peu qu'il se réalise bien dans sa globalité et pas en "version de secours / plan B"... :eek:hno:

Au passage, je me demandais: peut-on consulter en ligne quelque part (quel site internet ? ) ce permis de construire ?
J'ai trouvé que ça comme opendata d'urbanisme dans le 92, mais ça se développe progressivement :
https://opendata.hauts-de-seine.fr/explore/?refine.theme=Urbanisme&sort=modified

Pour les PC, je ne connais que l'opendata de Paris : https://opendata.paris.fr/explore/?sort=modified&q=Permis+de+construire
.
See less See more
  • Like
Reactions: 1
.
C'est bizarre ce décalage de 13 niveaux sur la seule face Nord, dans le démontage des garde-corps. Mais on va bientôt en voir le bout.
.
  • Like
.
^^ Le délai de recours contre le PC du 05/02/2019 devrait normalement être expiré.
Étrange que sa pétition affichée ne mentionne pas la surélévation, mais bien en revanche la hauteur nouvelle ! Que les travaux de démolition de façades aient commencés avant cette expiration et que la pétition du PD soit tout aussi succincte à cet égard...
Il n'en demeure pas moins que l'affichage du PC est parfaitement légal, car ce qui importe selon la jurisprudence c'est la mention de la hauteur.
.
See less See more
  • Like
Reactions: 2
.
J'ai cru voir hier, mais de loin..., qu'elle avait perdu, du moins au Sud-Ouest, ses derniers jupons, la s... !

2... photos suffisent... des angles Sud-Ouest et Nord-Est.
.
  • Like
.
J'envoie ce message juste pour essayer de débloquer ma bizarre impossibilité de voir la page 10 depuis 1 semaine !

PS : donc il y avait rien dans cette page 10, pas même des photos actualisées depuis le 10 mai, soit 1 mois...
.
.
^^ Je n'ai posté aucune photo depuis plusieurs mois pour la raison que j'ai déjà... expliquée !
.
.
^^ Est-ce seulement le démontage du bandeau supérieur (est-t-il en cours derrière les nacelles ?) et l'arrivée d'une grue qui signifieront que l'option surélévation est choisie ? Pourquoi mettrait-on des plastiques protège chute de gravas sous les nacelles de la moitié Sud de la façade Est puis de la façade Sud, depuis le 07/07, maintenues juste au droit du bandeau supérieur, si ce n'est pour le démolir ? Mais j'ignore si ce bandeau supérieur doit être détruit dans une seule ou les deux options... La nacelle de la façade Ouest est en revanche redescendue, mais ses plastiques étaient précédemment tendus sous l'étage d'en-dessous. Peut-être pour changer ses plastiques.

07/07/2019 :
.
See less See more
  • Like
.
^^Merci Défensien, ça nous redonne néanmoins un peu d'espoir. Sinon en effet, il serait temps alors que la grue arrive ! Croisons les doigts.
Je note qu'un 6ème du bandeau a été démonté en une semaine du 07 au 15/07 et sans doute un tiers dans les tous prochains jours, puisque la nacelle a été montée au droit de sa face Sud le 07/07 également. On devrait donc être fixés dans 3 ou 4 semaines...
.
See less See more
.
Il y a quand même un noyau central en béton et rien moins que 18 piliers périphériques en façade de près d' 1 m² de section… J'espère qu'ils ne seront pas excessivement précautionneux. :)
.
  • Like
.
Depuis qu'elle est toute déshabillée et dépiautée elle est plus sexy et la dernière mochetée de La Défense a à mon avis disparue !

Vive la Nouvelle Défense !
.
  • Like
.
Défensien, tes photo, plus haut ci-dessus, des permis affichés et de la maquette indiquent qu'un PC 092.026.18D0041 a été délivré le 05/02/2019 à la SNC AER2 pour 13.508 m² de plus... et une hauteur portée à 123 m côté dalle ou 131 m côté rue.

Il remplace donc bien les précédentes DP 092.026.D0032 et 33 délivrées le 19/03/2018 à la SARL PLUTO GRAFTON pour une simple réfection des façades et vitrages d'une tour de hauteur inchangée de 96 m côté dalle et 104 m côté rue, postées par Hanje ici : https://www.skyscrapercity.com/showpost.php?p=149168277&postcount=48

Elle va donc bien être surélevée.

Il faudrait regarder sur le site de Viguier s'il y a des rendus.
.
See less See more
  • Like
.
Parce que vous tergiversiez dans les messages précédents sur ce point !! Pardi !! Je donne donc MON avis à mon tour.
Qui a réalisé les rendus montrés par Tyu61 issus d'un article du 27 février 2019 ? Les DP ou le PC, postérieur, sont-ils attaqués ? Qui est le véritable maître d'ouvrage ? Si c'est la SNC AER2 c'est plié.
Et puis chacun peux dire librement ce qu'il veux ici, vous m'énervez avec Kiffkiff, avec vos remont(r)ances pour si peu ! :banana:
.
See less See more
.
^^ Couvrez-Eric de bisous, il n'attend que ça. :)
  • Like
.
Je ne fais pas de recherche d'articles de presse ou de rendus, donc merci à tous ceux comme toi ou Cochise, Zeus, Indy, etc... qui le font. Pire, enfin, je n'ose pas trop discuter..., d'où mes messages de tournure généralement fermée... Mais j'aime blaguer.

PS : je ne m'étais pas aperçu de la mésaventure subie par Brisavoine, dont le résultat à son encontre m'a vraiment très étonné.
.
See less See more
  • Like
.
Démos, pour réduire les images :
[ resize=1000]..url d'image..[/resize]
.
  • Like
.
Démos, et donc, as-tu essayé de réduire tes images ? Il faut ôter l'espace après le crochet : ....
.
  • Like
.
Cette fois c'est la Saint Martins Management Corporation Ltd qui l'a dans le fion ! Hihihi :)
.
  • Like
.
Je trouve inutile de démolir plutôt que de rénover un immeuble de bureau de plus de 15 étages.
.
1 - 20 of 937 Posts