SkyscraperCity Forum banner
1 - 20 of 46 Posts

· Skyscraper lover
1,578 Posts
Ah ouais, alors Aurore va même rapetisser de 6m :lol:

Donc, reprenons le cheminement des choses, pour bien se rendre compte du ridicule de la situation : 110m, 220m, 203m, 140m, 104m, voilà voilà...

A ça c'est sûr, ça risque pas de gêner la vue sur D2 :lol: C'est quand même un fiasco et un énorme gâchis.
110 m, la hauteur actuelle, c'est depuis le sol naturel, alors que 104 c'est depuis la place surélevée au pied de D2

· Skyscraper lover
1,578 Posts
Merci Alpin ! Voici donc enfin le permis de construire de la nouvelle tour Aurore. Photo ci-dessous de Q_DC (merci beaucoup à lui !) postée sur PSS, que je me permets de partager avec vous.

ça nous donne donc les chiffres suivants :

- 123 m depuis la place des Reflets
- 127 m depuis la place de l'Iris
- 131 m depuis la place surélevée au pied de D2
- 136,5 m depuis le Bd Circulaire
- 143,7 m depuis le sol naturel, rue d'Alsace

- 175,7 m NGF, soit 40 m de moins que le sommet de D2, 12 m de moins que le sommet de CBX et 33 m de plus que Manhattan.

· Skyscraper lover
1,578 Posts
Bon, 123m depuis la place des reflets ça donne quoi depuis les autres points ? On est bien en dessous des 140m espérés, non ?
Tu as pourtant liké mon post 118 :)

Merci Alpin ! Voici donc enfin le permis de construire de la nouvelle tour Aurore. Photo ci-dessous de Q_DC (merci beaucoup à lui !) postée sur PSS, que je me permets de partager avec vous.

ça nous donne donc les chiffres suivants :

- 123 m depuis la place des Reflets
- 127 m depuis la place de l'Iris
- 131 m depuis la place surélevée au pied de D2
- 136,5 m depuis le Bd Circulaire
- 143,7 m depuis le sol naturel, rue d'Alsace

- 175,7 m NGF, soit 40 m de moins que le sommet de D2, 12 m de moins que le sommet de CBX et 33 m de plus que Manhattan.

· Skyscraper lover
1,578 Posts
Le seul avantage de ce projet, c'est qu'il ne cachera pas D2. Je suis persuadé qu'il y aura des recours (c'est une spécialité française), donc attendez-vous à une simple rénovation de la tour existante.
Merci de ne pas jouer les chats noirs :). Même si pas très haute, je trouve cette nouvelle Aurore classe, belle dans la sobriété et plutôt élancée dans la forme. En plus je trouve que son cladding, avec ses allèges métalliques en saillie, est un rappel et hommage au cladding de l'ancienne tour.

· Skyscraper lover
1,578 Posts
.
Défensien, tes photo, plus haut ci-dessus, des permis affichés et de la maquette indiquent qu'un PC 092.026.18D0041 a été délivré le 05/02/2019 à la SNC AER2 pour 13.508 m² de plus... et une hauteur portée à 123 m côté dalle ou 131 m côté rue.

Il remplace donc bien les précédentes DP 092.026.D32 et 33 délivrées le 19/03/2018 à la SARL PLUTO GRAFTON pour une simple réfection des façades et vitrages d'une tour de hauteur inchangée de 96 m côté dalle et 104 m côté rue, postées par Hanje ici : https://www.skyscrapercity.com/showpost.php?p=149168277&postcount=48

Elle va donc bien être surélevée.

Il faudrait regarder sur le site de Viguier s'il y a des rendus.
.
Mince j'ai cru à des infos fraîches sur Aurore en voyant le fil remonter...

Pourquoi remonter cette info que nous connaissons depuis février ? Les 131 m sont déjà dans le titre du fil. Mais comme le dit IndyG, rien n'est certain quant à la version de la rénovation choisie. Le site de Viguier n'a jamais parlé d'Aurore, même après l'annonce du projet... c'est top secret apparemment.

1 - 20 of 46 Posts