110 m, la hauteur actuelle, c'est depuis le sol naturel, alors que 104 c'est depuis la place surélevée au pied de D2Ah ouais, alors Aurore va même rapetisser de 6m :lol:
Donc, reprenons le cheminement des choses, pour bien se rendre compte du ridicule de la situation : 110m, 220m, 203m, 140m, 104m, voilà voilà...
A ça c'est sûr, ça risque pas de gêner la vue sur D2 :lol: C'est quand même un fiasco et un énorme gâchis.
La Défense est malheureusement multicouches, un vrai mille-feuilles ! C'est moins compliqué pour des tours comme GraniteC'est compliqué à LD :lol:
Tu as pourtant liké mon post 118Bon, 123m depuis la place des reflets ça donne quoi depuis les autres points ? On est bien en dessous des 140m espérés, non ?
Merci Alpin ! Voici donc enfin le permis de construire de la nouvelle tour Aurore. Photo ci-dessous de Q_DC (merci beaucoup à lui !) postée sur PSS, que je me permets de partager avec vous.
ça nous donne donc les chiffres suivants :
- 123 m depuis la place des Reflets
- 127 m depuis la place de l'Iris
- 131 m depuis la place surélevée au pied de D2
- 136,5 m depuis le Bd Circulaire
- 143,7 m depuis le sol naturel, rue d'Alsace
- 175,7 m NGF, soit 40 m de moins que le sommet de D2, 12 m de moins que le sommet de CBX et 33 m de plus que Manhattan.
![]()
Merci de ne pas jouer les chats noirsLe seul avantage de ce projet, c'est qu'il ne cachera pas D2. Je suis persuadé qu'il y aura des recours (c'est une spécialité française), donc attendez-vous à une simple rénovation de la tour existante.
Mince j'ai cru à des infos fraîches sur Aurore en voyant le fil remonter....
Défensien, tes photo, plus haut ci-dessus, des permis affichés et de la maquette indiquent qu'un PC 092.026.18D0041 a été délivré le 05/02/2019 à la SNC AER2 pour 13.508 m² de plus... et une hauteur portée à 123 m côté dalle ou 131 m côté rue.
Il remplace donc bien les précédentes DP 092.026.D32 et 33 délivrées le 19/03/2018 à la SARL PLUTO GRAFTON pour une simple réfection des façades et vitrages d'une tour de hauteur inchangée de 96 m côté dalle et 104 m côté rue, postées par Hanje ici : https://www.skyscrapercity.com/showpost.php?p=149168277&postcount=48
Elle va donc bien être surélevée.
Il faudrait regarder sur le site de Viguier s'il y a des rendus.
.