SkyscraperCity Forum banner

PARIS - La Défense | Tour Aurore | 131m | Viguier, Sisto Studios | En rénovation / extension

255457 Views 931 Replies 94 Participants Last post by  clouchicloucha
Salut à tous .
J'ouvre le fil .Maintenant la discussion se passe içi .
21 - 40 of 932 Posts
Je me console en me disant qu'au moins la vue sur D2 sera préservée
Je me dis exactement la même chose. Le rehaussement aurait été sympa cependant.

Mais bon la zone est dense, les gens derrière le projet ne devaient pas avoir les nerfs solides. Tans pis.

Je suis sûr qu'on aura quelque chose avec l'ex-siège de Saint Gobain :)
  • Like
Reactions: ERIC
Ah ouais, alors Aurore va même rapetisser de 6m :lol:

Donc, reprenons le cheminement des choses, pour bien se rendre compte du ridicule de la situation : 110m, 220m, 203m, 140m, 104m, voilà voilà...

A ça c'est sûr, ça risque pas de gêner la vue sur D2 :lol: C'est quand même un fiasco et un énorme gâchis.
Quéééééééé ???????? Finalement on aura même pas de réhaussement ?
Je trouve vraiment dommage ce soit le vitrage, la seule chose que j'aime dans cette tour, qui soit finalement seulement changée. Ce doré apporte de la couleur.
  • Like
Reactions: PskylL
Sur le forum PSS où j'ai également posté ces photos, un membre a émis une hypothèse intéressante qui pourrait expliquer cette différence sur la hauteur (son post ici: http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?pid=675543#p675543), je cite:

J'imagine que la DP pour la rénovation des façades a été dissociée du PC de la surélévation, sans doute pour pouvoir lancer plus rapidement la première, ou pour ne pas avoir à déposer un nouveau dossier concernant uniquement les façades si le maître d'ouvrage abandonnait in fine le projet de surélévation.
  • Like
Reactions: Tyu61
110 m, la hauteur actuelle, c'est depuis le sol naturel, alors que 104 c'est depuis la place surélevée au pied de D2
Ah ouais, alors Aurore va même rapetisser de 6m :lol:

Donc, reprenons le cheminement des choses, pour bien se rendre compte du ridicule de la situation : 110m, 220m, 203m, 140m, 104m, voilà voilà...

A ça c'est sûr, ça risque pas de gêner la vue sur D2 :lol: C'est quand même un fiasco et un énorme gâchis.
coming soon

Ne vous inquiétez pas.. le rehaussement aura bien lieu, ce sont en effet pour des raisons administratives que PC et DP ont été séparés.
Ce projet moins ambitieux que Air2 sera malgré tout mieux fini et plus délicat . Le PC et les images arrivent bientôt ! démarrage chantier en fin d'année ! :cheers:
Bonjour et bienvenu sur le forum ! Hâte de voir ça alors ! ( Sauf si c'est un agrandissement de moins de 20m :D )
  • Like
Reactions: Demos-cratos
bonjour calimero 11
est ce que tu connais la hauteur finale de la tour aurore rehaussé?
Ce que je peux dire c'est que la tour actuelle sera rehaussé de 5 étages soit environ 30m. On ne peux plus pour des raisons structurelles
^^ Bienvenue à toi et merci pour ces informations :eek:kay:
Bon, je suis un peu plus rassuré du coup.
Là ,il faut dire que ça part .:)
bienvenue à toi .sacré calimero:cheers:
Ne vous inquiétez pas.. le rehaussement aura bien lieu, ce sont en effet pour des raisons administratives que PC et DP ont été séparés.
Ce projet moins ambitieux que Air2 sera malgré tout mieux fini et plus délicat . Le PC et les images arrivent bientôt ! démarrage chantier en fin d'année ! :cheers:
Puisque la tour fait 110 M .Donc 140 M avec la rénovation .
Ce que je peux dire c'est que la tour actuelle sera rehaussé de 5 étages soit environ 30m. On ne peux plus pour des raisons structurelles
t'as du faire mat sup' toi :lol:
Puisque la tour fait 110 M .Donc 140 M avec la rénovation .
Bon ba du coup je suis totalement satisfait.

On conserve la vue sur D2 et on a un projet qui respecte l'aspect original de la tour (que je trouve très sympa).
  • Like
Reactions: jaimeladefense
C'est vrai que cette tour est sympa quand même.. surtout avec une nouvelle hauteur... et une nouvelle forme... et un nouveau clad... :D
Non .CAP de chauffagiste et BAC professionnel génie climatique Et surtout des années de chantier + des années de service pour la France .
t'as du faire mat sup' toi :lol:
tu travailles sur le projet ?
21 - 40 of 932 Posts