SkyscraperCity Forum banner

PARIS - La Défense | Tour Aurore | 131m | Viguier, Sisto Studios | En rénovation / extension

260137 Views 936 Replies 95 Participants Last post by  Défensien
Salut à tous .
J'ouvre le fil .Maintenant la discussion se passe içi .
See less See more
41 - 60 of 937 Posts
je suis un peu perdu avec toutes ses infos.
On a un rendu definitif ou pas ?
Non, pour l'instant, on n'a pas de rendu définitif.
Le seul rendu qu'on a est celui que j'ai posté en 1ère page du topic et qui est issu du dossier "demande d'évaluation environnementale du projet" dont le lien avait été trouvé par quelqu'un du forum et que j'ai mis également dans le post de la 1ère page.
See less See more
J'aprécierais qu'ils gardent un revêtement "orange".
See less See more
  • Like
Reactions: 1
C'est là quand même qu'on voit qu'on manque de hauteur à la Défense pour passer au niveau supérieur.

Pas la peine d'aller chercher du 400-500m par la suite (je trouve ça disproportionné, ça déséquilibre toute une skyline) mais au moins du 300m...
  • Like
Reactions: 3
PARIS LA DEFENSE | TOUR AURORE | RENOVATION LOURDE | 140-156M | 35 ETAGES | EN COURS

Une tour de 400m du côté de l’arche ça serait pas mal parce qu’avec toutes nos tours aux environs de 180-200m plus deux 3 qui sortent du lot first link hekla et hermitage ca ferait bien après. On égalerait la hauteur du World Trade Center de New York sa serait stylé et puis La Défense manque de place il faudra se tourner vers des tours de 400m qui équivaudra à 3-4 tours de 180m en terme de m2 pr les entreprises pr des utilisateurs multiples. D’ici 40 ans faudra détruire reconstruire plus haut les Tourettes des années 70
See less See more
  • Like
Qu'on dépasse les 231m avant de parler de 400 :D Ca sera déjà un beau pas en avant !
Et puis 400m à la Défense je crois que c'est impossible a cause des couloirs aériens
  • Like
Reactions: 2
Oui 400m c'est devenu de l'utopie à La Défense et de toute façon c'est simpliste de croire qu'on en serait réduit à construire plus haut en raison d'un manque de place supposé. Il n'y a pas que La Défense en ce qui concerne les m2 de bureau en IDF...
  • Like
Reactions: 3
Différents affichages concernant Aurore, certaines anciennes d'autres récentes, je ne sais pas si ils ont été postés donc je les mets :

See less See more
4
  • Like
Bah ça c'était pour Air², je sais même pas pourquoi c'est encore affiché
Différents affichages concernant Aurore, certaines anciennes d'autres récentes, je ne sais pas si ils ont été postés donc je les mets :
Hello,

Seuls les 2 affichages de déclaration préalable datant de mars dernier sont valables, que j'avais d'ailleurs postés sur la page 1 de ce topic ;).

Pour le reste, comme le dit Poney94200, ce sont les anciens affichages qui étaient liés au projet abandonné Air2 et qui n'ont pas été retirés (je les avais postés à l'époque sur le topic dédié à Air2 (topic à présent caduc et locké je crois).
See less See more
  • Like
Bonjour,

Du nouveau concernant Aurore... Il y a actuellement un peu d'activité dans cette tour. Il y a quelques semaines, un panneau de l'entreprise "SNADEC Environnement" (http://snadec.fr/environnement/) a été aposé près de l'entrée de l'ancien bâtiment BNP.

Par ailleurs, sur les vitrages des 3 étages situés juste au-dessus des 2 premiers étages qui avaient été "ouverts" l'année dernière, des marquages à la peinture rouge ont été faits: des "A" espacés de quelques mètres et des pointillés entre ces "A". Voici une photo à visualiser en grand en cliquant sur la miniature, pour apercevoir ces marquages sur les vitrages. J'en ai encerclés quelques-uns en jaune sur la photo pour les distinguer:

Enfin, sur la façade, les bâches de protection des 2 premiers étages ouverts ont été percées aujourd'hui pour y faire sortir des tuyaux de ventilation et effectivement, depuis ce matin, un bruit assez fort de ventilation s'entend depuis l'extérieur et de l'air est recraché par ces tuyaux. Voici la photo:

Il semblerait donc que des travaux de curage / désamiantage (?) soient en cours (même si j'avais vu qu'elle était désamiantée depuis 2007).

A suivre... ;)
See less See more
2
  • Like
Reactions: 5
  • Like
Reactions: 5
Ah tiens, ils ont de nouveau débâché les 2 premiers étages !
  • Like
Au train ou ça va en 2024 ils en seront à retirer les vitres du 15e étage
  • Like
Au train ou ça va en 2024 ils en seront à retirer les vitres du 15e étage
C'est sûr que ça ne va pas vite... En même temps, la phase de curage/désamiantage et de retrait des vitres et éléments de façade est prévue pour une durée de 8-9 mois. Donc bon, effectivement, tout ça va avancer lentement...
See less See more
Visiblement, il en reste encore... Cf la 1ère page de la lettre d'info Travaux, postée quelques posts plus haut par N3uz: https://www.flickr.com/photos/gooyoo/42587218475/
41 - 60 of 937 Posts