SkyscraperCity Forum banner

PARIS - La Défense | Tour Aurore | 131m | Viguier, Sisto Studios | En rénovation / extension

259894 Views 935 Replies 95 Participants Last post by  sussucre
Salut à tous .
J'ouvre le fil .Maintenant la discussion se passe içi .
See less See more
881 - 900 of 936 Posts
Photos du 20/03/2022 :

Le Petit escargot a bien avancé : plus qu'une 12aine de panneaux en pied de façade Nord et un petit bout de la 1ère corniche au-dessus.
Le dallage de la place, côté Sud-Est, avance aussi et ils ont posé de grosses vis pour capoter l'entrée des ascenseurs des restos "boisés", sur la place de l'Iris : comme quoi j'ai médit :) ! :

Photos des tours voisines :

Et l'œuvre d'art qui était sur la gazon est arrivée sur le bord de la passerelle, à l'Est de Saint-Gobain, à surélever peut être pour mieux la voir :
See less See more
4
  • Like
  • Love
Reactions: 5
Photos du 20/03/2022 :

Le Petit escargot a bien avancé : plus qu'une 12aines de panneaux en pied de façade Nord et un petit bout de la 1ère corniche au-dessus.
Le dallage de la place, côté Sud-Est, avance aussi et ils ont posé de grosse vis pour capoter l'entrée des ascenseurs des restos "boisés", sur la place de l'Iris : comme quoi j'ai médit :) ! :
View attachment 2950365

Photos des tours voisines :
View attachment 2950366
View attachment 2950370

Et l'œuvre d'art qui était sur la gazon est arrivée sur le bord de la passerelle, à l'Est de Saint-Gobain, à surélever peut être pour mieux la voir :
View attachment 2950376
@erdnisloed , magnifique tes photos,
la 2ème et la 3ème, il y a un petit coté Gotham city,
J'adore :)
See less See more
  • Like
Reactions: 1
< ^^ Ma batmobile était garée un peu plus en haut à droite ! :)
  • Like
Merci pour les photos, c'est top ! :cool:
  • Like
Bonjour à tous :)

Concernant Aurore et son pavillon, maintenant que le gros des travaux est fait, les avancées sont moins visibles et le reste se passe essentiellement en intérieur (au passage: je ne sais pas si la visite de chantier qui avait été proposée par @TourAUROREPETIT a eu lieu ? et si nous aurons des retours/photos ? :) ).

Pour les aménagements extérieurs, ça progresse. Cette semaine, après les travaux d'étanchéité sur la place des Reflets, là où sera un futur espace vert, on pouvait constater des tests d'étanchéïté avec mise en eau / fluoriscine. On peut également constater que la construction de l'escalier monumental qui reliera la place de l'Iris à la place des Reflets a débuté et de premiers éléments de structure ont été posés. Enfin côté place de l'Iris, on voit que les "bacs" qui accueilleront de futures plantations sont montés et le nouveau dallage de la place est en train d'être posé.

Quelques photos pour illustrer le tout :)

Bon weekend !

See less See more
7
  • Like
^^ Les dallages vont bien plus vite que place de l'Iris..., mais si les derniers vitrages de la tour ne sont pas enfin... posés à la fin du mois, je sens que je vais me farcir à l'ail le Petit escargot ! :)
Ce bâtiment résidentiel 🤦‍♂️
Il faut absolument le recladder
See less See more
  • Like
Reactions: 3
Le béton est son identité propre, c'est typiquement brutaliste. Je l'aime beaucoup, mais il n'a peut-être pas sa place ici... En tout cas, il sera compliqué à effacer...

Par contre, celui derrière à gauche est LA verrue de la zone ! Une barre HLM sans aucun intérêt architectural. C'est aussi du logement, mais je ne sais pas si on peut espérer un petit relooking...
See less See more
  • Like
Sur vision 80 il faudrait un nettoyage en profondeur du béton pour garder le côté brutaliste. Moi j’aimerait une rénovation de la façade comme le bâtiment à côté de la tour Alto
Le béton est son identité propre, c'est typiquement brutaliste. Je l'aime beaucoup, mais il n'a peut-être pas sa place ici... En tout cas, il sera compliqué à effacer...

Par contre, celui derrière à gauche est LA verrue de la zone ! Une barre HLM sans aucun intérêt architectural. C'est aussi du logement, mais je ne sais pas si on peut espérer un petit relooking...
La barre HLM finira repeinte en blanc sous peu je pense
See less See more
Malgré son identité propre le béton est très rarement flatteur. Il faudrait tout recladd les low rise résidentiels de La Défense à cet endroit de la dalle.

photos du jour d’Aurore:

See less See more
4
  • Like
Ce bâtiment résidentiel 🤦‍♂️
Il faut absolument le recladder
Pour moi dans l'idéal il faut le raser et agrandir la place et l'espace vert.

Autrement petit hs, LD a encore pas mal de potentiel de construction avec les espaces vierges et les immeubles des années 70/80/90 encore présents.
See less See more
  • Like
Reactions: 2
Vision 80 est un bâtiment iconique. Il faut s'intéresser 2s au brutalisme pour voir sa beauté.

Je sais que c'est difficile car vous avez vu des HLM pourris toutes votre vie et vous assimilez ce bâtiment à ca.

Vous auriez la même réaction face à des Cité Radieuses du Corbusier ou Nemausus de Jean Nouvel. On a déjà eu le cas sur le thread Tour Duo d'un gugus qui voulait raser l'Hote Berlier...

Tyu61 a raison : c'est l'immeuble derrière qu'il faut dynamiter !
See less See more
  • Like
Le brutalisme comme son nom l’indique c’est brutal ça n’a aucune forme d’intérêt architectural outre sa capacité à outrer par sa laideur.
Je dis ça en ayant moi même travaillé dans un bâtiment brutaliste (le FMI à Washington) qui est le bâtiment le plus moche de Washington vu qu’ils ont décidé de détruire les locaux du FBI et qui était le seul autre bâtiment brutaliste de la ville du fait de son extrême laideur.
De même à Francfort où j’ai aussi travaillé le siège de la BundesBank est aussi brutaliste et est reconnu comme le bâtiment majeur le plus moche de la ville.
Le brutalisme était adapté au sortir de la seconde guerre mondiale vu que les architectes devaient s’être fait la main en désignant des bunker 😅
Mais en ce qui me concerne il faut les reléguer au chapitre de l’histoire architecturale.
See less See more
Après je suis ouvert à un débat qui me permettrait de comprendre l’intérêt d’avoir des bunker au milieu de La Défense 😅
Un débat avec le ton condescendant, hautain et injurieux du poste d'avant ? Je te souhaite bien du courage.
  • Like
Reactions: 2
881 - 900 of 936 Posts