Photos du 19/06/2022 :
Pied de façade Nord enfin... achevé par le Petit escargot, ou presque, après plusieurs mois laborieux. Les derniers morceaux du bandeau du 1er étage sont arrivés sur place et ne devraient donc pas tarder à être posés, côté Sud surtout.
Plus que quelques ailettes sur le bâtiment bas :
Vue sur Saint Gobain :
Des fleurs enfin... plantées dans la plate-bande au pied de Dexia, mais toujours RIEN plus loin... ! :
Comparez, de l'autre côté, Sud, de la tour, avec ces 2 pots rouillés, complètement nuls, la négation même d'un espace vert, mais fort goûtés dans tous les environs par je ne sais qui ! :
Charmant intérieur de l'un de ces pots à caca et détritus :
Toujours rien de planté depuis 2 siècles..., pas même une simple haie..., dans l'immonde bande râpée de mauvaises herbes qui longe la station TOTAL en face de Dexia :
Plus loin vers l'Est, au pied de l'ascenseur, encore en panne..., slalom obligé entre 2 poteaux, plantés en plein milieu du trottoir..., dont l'un ne sert à rien..., et l'autre est un lampadaire qui aurait pu être déplacé à l'angle du muret :
Une des faces du cube visible à droite dudit lampadaire, qu'on a couvert de pierres que du seul... côté Nord ! :
Les pompiers ont enfin... baissé culotte et accepté après 60 ans... de haute lutte des voisins et légitime déglinguage systématique des barrières successives, qu'un passage piéton soit ouvert pour passer devant leur casernes plutôt que de faire comme avant tout le tour... du carrefour.
Comme il est "bien connu" qu'un immeuble de La défense brûle dans les flammes de l'Enfer toutes les 5 mn..., ils "avaient peur" que l'unique piéton sourd... à 1 km à la ronde gêne constamment la sortie de leurs camions en se jetant sous les roues ! :
Et après cette petite promenade, sur quelques 10aines de m seulement..., on s'étonne que les étrangers se foutent de notre gueule, parce qu'on est pas fichu de faire les choses correctement, vu qu'on a apparemment une case de vide et un poil dans la main !