SkyscraperCity banner
1 - 20 of 20 Posts

·
Moderator
17,169 Posts
C'est juste a coté de AVA

PS: la tour fait 173.60m NGF soit 126.60m

·
Particle XLR8R
20,481 Posts
Discussion Starter · #4 ·
126 m pour 38 étages c'est pas possible..à moins que la mode soit à nouveau aux étages de 3m de haut !!!

·
Registered
369 Posts
Ça ne sera vraisemblablement pas une tour de logements .
Cf description du projet :
Ce bâtiment donnera une nouvelle image à la société Fiducial , représentant la diversité , l'ampleur et la portée économique et sociale de son attractivité
+ logo Fiducial sur tour . Sans compter que la tour est placée dans la section "tertiaire" du site.

En tout cas elle fait bien 126m et sûrement pas 150.

Montage perso :

·
Registered
1,239 Posts
un rendu très potable et à l'arrivée on aura quoi ?
^^ un petit air d'Euralille. A l'arrivée on aura peut être 20 étages, du bleu-ciel comme revêtement et des habitants qui vont former une association contre. :lol:

Non, rigolade à part, il n'est pas mal ce rendu, ce qui me pose des doutes c'est surtout l'emplacement!!! à côté d'une autre tour, on serait partisan des tours dans ce coin par hasard?
Merci pour les nouvelles. :)

·
Registered
2,463 Posts
^^ un petit air d'Euralille. A l'arrivée on aura peut être 20 étages, du bleu-ciel comme revêtement et des habitants qui vont former une association contre. :lol:

Non, rigolade à part, il n'est pas mal ce rendu, ce qui me pose des doutes c'est surtout l'emplacement!!! à côté d'une autre tour, on serait partisan des tours dans ce coin par hasard?
Merci pour les nouvelles. :)
Je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir encore inventer: "Elle ne fait pas assez d'ombre!!!" :bash:

·
Registered
1,239 Posts
:lol: c'est vrai qu'on est un peu allergique ici contre V&P.....
Il faut quand même voir que avec AVA ça fait un semblant de mur, difficile à accepter pour certains. Mais c'est un projet osé, à suivre donc :)

·
Registered
2,374 Posts
C'est bizarre, personne n'avait jamais entendu parlé de ce projet il me semble!
En tout cas pas mal du tout, une forme inédite à la Defense.

Par contre sur le rendu Ava a changé d'aspect et a perdu ses ailes posées au sol!

·
USA until further notice
8,525 Posts
Peut etre ai-je vu ca? Pour etre honnete ce n'est juste qu'un deja vu... ou ces tours a Milan?

En tout cas, voici une tour, si la hauteur est de 126 metres, que je trouve au moins aussi exitante que les mega projets presentes au cours des mois derniers.

·
Registered
2,374 Posts
Ce qui est étonnant c'est la capacité qu'a l"epad de dénicher des espaces à batir qu'on n'imaginerait pas. Ce qui veut dire qu'il y a encore de quoi faire à La Defense.

Par contre je trouve surprenant qu'à une époque où on veut des tours écolos on va quasiment coller 2 tours l'une à l'autre ce qui privera 2 facades de la lumière naturelle!

·
Registered
6,423 Posts
C'est une étude. Fiducial se donne surement des frissons avec un superbe projet de tour... aussi transparent que T1 à ses premières heures, aussi opalin que Mozart sur les premiers rendus!
Regardez, actionnaires, ce que nous pouvons faire! on peut le faire! on peut le faire! Mais le fera-t-on? :D

Concernant la "mitoyenneté", si elle n'est peut être pas "écologique", elle donne une urbanité. Dommage que le projet soit excentré...

·
Registered
6,616 Posts
Peut-être Zeil Hochhaus à Frankfurt, le rendu m'y fait penser.

Cette comparaison a aussi été faite dans un article en anglais qui décrit la tour.
"La Tour Fiducial est vitrée dans des tons légers et neutres avec un patchwork de transparences variables qui révèle la structure interne du bâtiment. Les transparences augmentent avec la hauteur."

·
Registered
1,271 Posts
Petit complément sur cette tour mis sur PSS par Densaga qui s'est démené pour avoir des infos.
Bonjour
Comme les membres de votre forum l'ont compris, ce projet n'est pour l'instant, rien de plus qu'une étude de faisabilité "+". Un certains nombre de sujets sont encore en négociation avec divers intervenants et décideurs. Il nous est pour l'instant impossible de vous communiquer un planning précis ou la moindre garantie quand à sa réalisation (hélas).
Nous avons engagé des discussion avec l'agence de Manuelle Gautrand et les promoteurs de la tour Ava, mais leur projet étant nettement plus avancé en terme de développement, il semble difficile d'harmoniser nos deux projets autrement qu'en terme de gabarits; un certains nombre de contraintes techniques qui, pour résumer, se concentrent sur l'espace mitoyen entre les tours rendent à priori impossible une mitoyenneté plus "directe".
Merci en tout cas de votre intérêt pour le projet, et de votre soutien ainsi que de celui des membres de votre forum; les commentaires que j'ai pu y lire me donnent encore plus d'espoir que ce projet voit le jour, même si pour l'instant, comme je vous le disais, rien n'est garanti.

Cordialement,

Thomas Saint-Guillain, LOG architectes

1 - 20 of 20 Posts