SkyscraperCity Forum banner

PARIS - La Défense | Tour First | 231m | KPF, SRA | Construit

447584 Views 1600 Replies 185 Participants Last post by  ZeusUpsistos

Parlons ici de la restructuration de la tour AXA/CB31.
Nous savons dorénavant qu'elle mesurera 225,11 m dont 218m au-dessus de la dalle.

= LA TOUR MONTPARNASSE VIT SES DERNIERS MOIS DE PLUS HAUT GRATTE-CIEL DE FRANCE :cheers:
See less See more
1 - 20 of 1601 Posts
Oh !!! Des précisons de hauteur. Mais de qui vient la source Cyril ?
Merci à You pour l'info, il se reconnaitra :)
OK, j'ai trouvé la source.
De toute façon, avec une telle précision, je te faisais confiance (11 centimètres ca peut être important)
Cela dit, cette hauteur doit inclure la partie sous la dalle. Par contre ça n'inclue peut être pas l'antenne. Car elle ne me parait pas mesurer 225m au dessus de la dalle.
Oui, c'est probablement depuis le sol.
Par contre sur le dernier rendu, on dirait plus une flèche qu'une antenne, ce qui irait dans le sens qu'elle est inclue dans la structure du batiment (et donc dans les 225 mètres).
You est aussi sur ce forum?? :)
Le principale est que la barre fatidique des 210m de Montparnasse soit dépassé !!
Par contre, AXA ne reammenagera pas dans sa tour aprés sa restructuration !!
Je ne vois pas pourquoi se poser des questions sur la hauteur à partir de la dalle, toutes les hauteurs des tours de La Défense sont données à partir du sol. On admet par exemple que GAN fasse 179 m à partir du sol alors qu'elle mesure 166 m au-dessus de la dalle. Ne gâchons pas notre plaisir !
Au fait, il n'y a que 7 m de différence entre le sol et la dalle au niveau d'Axa actuellement. Ca ferait donc 218 m au-dessus de la dalle.

Les données NGF (Niveau Général de la France) de la tour actuelle sont les suivantes:

Hauteur : 194 m NGF
Niveau du sol au pied de la tour : 35 m NGF
Niveau de la dalle : 42 m NGF

194 - 35 = 159 m (hauteur de la tour depuis le sol)
194 - 42 = 152 m (depuis la dalle)
:eek2: :eek2:
quoi la tour axa new generation doit faire dans les 225.11m!!!!???
c'est une bonne nouvelle si c'est officielle alors la
sortons les champagnes et faisons la fete

je suis en plein reve deja avec les 2 tours de plus de 180 m
a issy les moulineaux wouaw
^on se croirait presque a Dubai! :D
La hauteur est exactement comme on l'imaginait, entre les 220 et 230m
Une enquete publique est lancée et la consultation aura lieu à la mairie de courbevoie les 24avril, 02mai et deux autres dates dont je ne me souviens plus !!
Donc rendez vous à la mairie de Courbevoie à ces dates là !!
thoju75 said:
Une enquete publique est lancée et la consultation aura lieu à la mairie de courbevoie les 24avril, 02mai et deux autres dates dont je ne me souviens plus !!
Donc rendez vous à la mairie de Courbevoie à ces dates là !!

ouais d'ailleurs la hauteur de CB 31 une fois renové de 225.11 pour
une surface de bureaux de 86.707m2 est confirmé par la photo de you
sur le forum de paris skyscrapers
c'est plutot une tres tres bonne nouvelle de puis le temps qu'on attend qu' une tour depasserait le plafond des 200m cette fois ci c'est le bon
et ne personne ne contestera la hauteur :)

moi content tres content youpiiiiiii
Je ne connais aucune autre elevation de gratte ciel. La partie surelevee sera t elle en acier ou en beton? Le poid qui s'ajoute sur la structure existante est important.
Cezar avait poste une photo du nouvel immeuble Axa a Nanterre. Qq'un aurait une photo plus recente?
L'antenne n'est pas comprise dans la hauteur indiquée. Ceci dit AXA gagnera 66,11 m

voici la photo que j'ai prise juste avant la passerelle qui amene a Harmonie Fraser

http://y.moussali.free.fr/Photos%20...tion%20de%20cb31,%20a%20cot%e9%20de%20Axa.jpg

je ne sais pas poster des images helas sur ce forum

a+
il y a quelque mois dans ce forum tout le monde disait qu'il aurait pas de tour depassant les 200m et en plus on disait que la defense serait mort
mais que nenni la on voit que AXA va detroner la TM pour de bon
et en plus la defense va avoir de nouvelles tours de bureaux depassant largement laTM et aussi c'est symbolique la tour eiffel

comment on est passe d'un forum scetique et triste a un forum optimiste et gai
Oui tu as entièrement raison ! Je suis comme toi sur mon petit nuage ! C'est trop génial !
En plus ce n'est pas dépasser symboliquement 200 m en faisant du 201 ou du 205 m, c'est carrément 225 !
Oui, c'est clair, une certaine excitation gagne les esprits.
Cette renovation d'axa, il y a quelques semaines, ça me disais rien que vaille, mais là, le fait de voir ce panneau avec la hauteur indiquée, ça change tout.
J'espère que des habitants des "Damiers" vont pas chercher des noises et tenter de faire capoter le projet!
stephane said:
Oui, c'est clair, une certaine excitation gagne les esprits.
Cette renovation d'axa, il y a quelques semaines, ça me disais rien que vaille, mais là, le fait de voir ce panneau avec la hauteur indiquée, ça change tout.
J'espère que des habitants des "Damiers" vont pas chercher des noises et tenter de faire capoter le projet!

ne t'inquiète pas stephane parait il que les habitants de la défense sont favorable aux tours donc no probleme
1 - 20 of 1601 Posts