SkyscraperCity banner

1 - 20 of 128 Posts

·
Skyscraper lover
1,210 Posts
Merci SEBDOC12 pour cette trouvaille, j'adore ce genre de surprise !! N'en déplaise aux éternels râleurs (qui ne prennent même pas le temps de te remercier pour l'info), ce projet, même si massif, densifiera et équilibrera un peu plus Puteaux par rapport à Courbevoie. La forme est originale et s'il s'agit de 200 m sur dalle, l'impact sera celui d'une tour de 215/220 m dans la skyline.

·
European
2,392 Posts
Super nouvelle, un nouveau projet à la Def c'est toujours enthousiasmant. Surtout ces projets qui n'ont pas l'air pharaoniques, mais qui plient le game par leur qualité (Alto).

Un 200 mètre sur l'axe historique côté Puteaux, ça ne peut que faire du bien à la Skyline en terme de densification et d'équilibre.

Je trouve aussi le projet un peu massif à première vue, mais sur les images postées sur PSS, on voit que la tour n'aura pas cette aspect massif sur toutes ses faces. On aura deux faces depuis lesquelles la tour semble même assez fine.

C'est le genre de projet qui semble équilibré, porté par un promoteur sérieux et qui pourrait bien créer la surprise.

·
European Federalist
1,098 Posts
Toujours 170m, 180m, 190m, 200m, 220m... Pourquoi pas plus haut?
c'est à cause de la réglementation ITGH qui augmente fortement les coûts pour les promoteurs pour les immeubles de plus de 200 mètres (au plancher du dernier étage habitable).

·
Premium Member
5,273 Posts
Toujours 170m, 180m, 190m, 200m, 220m... Pourquoi pas plus haut?
Et donc quoi, un projet ne peut pas être bien si il ne fait pas 400 m ?

Je précise que les photos proviennent de tomtom sur PSS. En voici d'autres qu'il a également posté, la tour vue depuis le nord (celle posté par SEBDOC étant vue du sud) :

Et quelques rendus / schémas :

La tour fait 42 étages depuis l'esplanade et 45 depuis le cours Michelet selon la maquette. Sa hauteur maximale devrait être d'approximativement 200 m. Voilà grossièrement l'impact qu'elle devrait avoir sur la skyline depuis Paris :

Et depuis le sud (je n'ai pas représenté le trou dans la tour) :

·
Utilisateur
9,445 Posts
Sur les rendus elle me botte franchement. :cheers:
De plus vu l'emplacement c'est difficile de râler sur la hauteur, elle n'apporte que du positif. Du moment qu'il y a des tours qui sortent du lot telles que Link ou Hekla (en attendant encore plus haut) la skyline sera belle.

·
European
2,392 Posts
Elle est vraiment élégante, professionnelle. Depuis l'axe historique elle ne fera pas massive du tout. Depuis les côtés, l'effet massif devrait être atténué par ses formes élancées et son toit en double pointe.

Le tours en U renversé sont une nouvelle mode mais elles répondent à un vrai besoin. La nécessité de combiner emprise au sol minimale (où l'on peut planter des arbres et mettre des espaces libres) et surface disponible maximale.

De plus cela permet d'avoir plus de surface locative en hauteur là où les loyers sont les plus élevés. Entre 100 et 200m on devrait avoir de généreux plateaux avec des vues incroyables sur Paris et le sud des hauts de Seine.

·
European
2,392 Posts
J'ai regardé un peu les travaux de cet architecte que je ne connaissait pas de nom (mais dont je me suis aperçu que je connaissais quelques réalisations).

Je dirais que je ne suis pas forcément fan de son style mais il faut reconnaître que les revêtements qu'il utilise ont l'air de très bonne manufacture. Il a notamment réalisé ce bâtiment à NY avec un clad assez fou (en tout cas en photo).

Et puis il faut bien dire que les architectes danois ont plutôt bien marqués la Défense.

On dirait qu'il aime bien joué avec des nuances de surfaces (e.g. une surface lisse vs. une surface déstructurée), comme cela semble d'ailleurs être le cas pour la Tour Oasis avec des côté lisses et des balcons.

·
Registered
1,260 Posts
Bien, un nouveau projet !

"on" a pas assez de 200m pour faire la fine bouche quand une nouvelle est annoncée !
En espérant qu'elle atteigne vraiment ce cap coiffe incluse. Sinon je serais déçu par contre.

·
Moderator
29,849 Posts
Outre la hauteur et la forme, je suis très content qu'un projet des archis BIG voit le jour à La Défense, ce qu'ils font est assez original et intéressant en général.
Ca nous fera une signature de plus présente à LD :eek:kay:

1 - 20 of 128 Posts