Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 1248 Posts

·
Moderator
Joined
·
31,083 Posts


http://www.ladefense-seine-arche.fr/les-lieux-du-projet/la-defense/le-plan-de-renouveau/une-offre-tertiaire-durable/trinity.html#

(AFP) - L'Etablissement public d'aménagement de la Défense Seine-Arche (Epadesa) a annoncé qu'il avait approuvé les conditions d'actes de vente pour la construction, dans le plus grand quartier d'affaires européen, des tours de bureaux D2 et Majunga ainsi que la promesse de vente pour celle de Generali. La tour D2 (180 mètres et 37 étages, 54 000 m2), dont l'investisseur est Sogecap (groupe Société Générale), est une reconstruction sur le site de l'immeuble Veritas, à Courbevoie (92). La tour Majunga (195 m de hauteur, 69 500 m2), dont le projet est financé à 100 % par Unibail-Rodamco, a obtenu son permis de construire en juillet, a précisé à l'AFP une porte-parole du groupe. L'oeuvre de l'architecte Jean-Paul Viguier, dont la construction commence près du CNIT, autre propriété d'Unibail-Rodamco, devrait être achevée en décembre 2013. La tour Generali (92 000 m2) est une opération de démolition-reconstruction de la société d'assurances italienne Generali qui viendra se subsistuer à l'immeuble actuel Iris.
Unibail-Rodamco a également obtenu un protocole technique et financier pour l'ensemble immobilier Trinity. Trinity, qui couvrira partiellement les voiries de la Division Leclerc, se traduit par une nouvelle construction opération d'une tour de 41 000 m2 et d'un immeuble de 8 000 m2.
http://www.businessimmo.com/contents/la-defense-outre-phare-ventes-pour-d2-et-majunga-promesse-pour-generali

Info trouvée par Seb1987 sur PSS.

5/ Protocole technique et financier de l’ensemble immobilier Trinity
L’ensemble immobilier Trinity couvrant partiellement sur dalle les voiries de la
Division Leclerc, entre l’aboutissement du tunnel des bretelles de l’A 14 et le
passage du Boulevard circulaire est une opération neuve de bureaux et services
d’une surface de 52 000 m2 de l’investisseur Unibail – Rodamco. Il consiste en la
construction d’un immeuble de 8 000 m² et d’une tour de 41 000 m² et un socle de
3 000 m².
Sa réalisation s’accompagnera d’aménagements publics réalisés par l’EPADESA :
- une liaison piétonne correctement dimensionnée entre le niveau rue de la
Division Leclerc et les niveaux dalle du parvis CNIT et du Parvis Coupole,
- une liaison piétonne entre le parvis CNIT / Tour SEQUOIA et le parvis Coupole
d’une part, et entre le parvis CNIT / Pentecôte et le Parvis Coupole d’autre part.
Chaque projet développe une politique de développement durable ambitieuse et
vise, au-delà de la certification française HQE, les labels internationaux Leed et
Breeam.
http://www.ladefense-seine-arche.fr/fileadmin/site_intranet/user_upload/7.PRESSE/CP_decision-CA-10-12-2010_2010-12-14.pdf



 

·
Registered
Joined
·
222 Posts
Si D2 fait 180 mètres (37 étages) et 54 000 m2, que la tour Majunga fait 195 mètres pour 69 500 m2, et que Generali fait 265 mètres pour 92 000 m2, alors on pourrait estimer une fourchette large pour trinity aux alentours de 115-135 mètres.
 

·
Moderator
Joined
·
31,083 Posts
Discussion Starter · #4 ·
Unibail a plutôt bien traversé la crise et le groupe a plutôt tendance à se consolider.
A priori ils semblent partis dans une phase d'investissements intenses (Majunga, Phare, Triangle, La Canopée (indirectement) et ce projet Trinity.
D'un autre côté ça paraît assez logique : pour contrebalancer un projet "Phare" dont le bénéfice se fera plus par l'image que par la rentabilité, Majunga et Trinity seront là.
 

·
Registered
Joined
·
147 Posts
Voici le fameux "canyon" entre la dalle CNIT et Total. Photos prises en fin d'aprem.

Le CNIT se trouve sur la gauche, la photo est prise depuis "le centre" de la défense en regardant vers Courbevoie.





 

·
THE HUNTER
Joined
·
9,393 Posts
En fin de compte Unibail prend un bail à la défense.Par contre si ce projet se fait.Je peux vous dire que là,il y a des méga poutres pour le supportage de la dalle.Là ,tu as été fort Indy G.:cheers:
 

·
Registered
Joined
·
456 Posts
Des poutres et une extension de la construction sur dalle, une décision d'amnagement de La Défene souvent critiquée car elle comporte autant d'inconvénients que d'avantages...

Je n'arrive pas à me convaincre que c'est une bonne idée de couvrir les voies de circulation à cet endroit, car ça ferme la voie à un aménagement de la voirie faisant place à une circulation plus apaisée avec de la place pour les modes de circulation doux (même si ce chemin n'est déjà pas des plus hospitaliers, mais inutile de noircir le tableau). Je ne pense pas que la couverture de la voirie représente l'avenir de La Défense, mais au contraire des soucis pour l'avenir (plus difficile pour l'exploitation, des travaux de maintenance et de sécurité particulièrement coûteux, un entretien plus difficile et un environnement anxiogène pour les piétons, cyclistes et automobilistes).

Attendons d'en savoir plus sur le projet, mais c'est peut-être là que l'opposition devrait se manifester plutôt que sur le projet Phare par exemple.
 

·
Moderator
Joined
·
31,083 Posts
Discussion Starter · #12 ·

·
Moderator
Joined
·
31,083 Posts
Discussion Starter · #16 ·

·
Registered
Joined
·
456 Posts
Je redis ce que j'ai déjà dis : ça ne me semble pas le meilleur endroit pour édifier une tour car ça ajoute la couverture d'une rue, ce qui ne me semble pas aller dans le sens de l'histoire (les rues couvertes sont chères à construire, à entretenir, sont souvent sales et sombres, bref inhospitalières, et peu propices au développement des modes de circulation doux).

Bref, ce n'est pas Trinity qui me dérange, mais en tout cas l'apparence de Trinity ne me fera sans doute pas perdre ma circonspection face à la mauvaise surprise qu'on nous réserve pour les dessous de Trinity !
 
1 - 20 of 1248 Posts
Top